Cartes pour mon nouveau Z8

Démarré par fotoguy, Novembre 26, 2024, 16:48:12

« précédent - suivant »

fotoguy

Quelles cartes mémoires vous me conseillez. Merci

Marcellou

Je ne donne aucun conseil, il y a trop de facteurs en jeu, en revanche je te dis celles que j'ai. Delkin Express Power 128 GB.
Aucun souci! Elles ne chauffent pas. Delkin fait souvent des promos. J'en avais profité il y a deux ans 1 acheté 1 gratuite. Attention si commandé directement aux US, taxées en arrivant.
Amateur (qui aime la photo)

Skeudenner

J'utilise uniquement des cartes Lexar :

LEXAR Carte SDXC 128GB Professional UHS-II (U3) (2000x) Class 10

et

LEXAR Carte Cfexpress 256GB W1000/R1750

Il y a une garantie à vie, mais il y a une limitation à 10 ans dans certains pays comme l'Allemagne.

vernhet

Angelbird 512 GO au tarif de... 139 roros chez Digit Photo et 15 roros de moins avec le Black Friday. J'en ai une qui me donne pleine satisfaction depuis plus de 2 ans.

Lautla

J'ai des soucis de plantage avec mon Z9, Nikon n'a toujours pas solutionné mon problème. Je me permets de reproduire un extrait d'un des nombeux mails échangé avec le SAV concernant mon problème et d'une question sur les cartes Angelbird (perso je n'en ai pas).

CitationNous avons reçu des rapports indiquant que les cartes Angelbird peuvent parfois présenter des défauts sur certains appareils, et pas seulement chez Nikon. Peut-être utilisez-vous cette marque ?

lesueur94

Citation de: vernhet le Novembre 27, 2024, 23:50:48Angelbird 512 GO au tarif de... 139 roros chez Digit Photo et 15 roros de moins avec le Black Friday. J'en ai une qui me donne pleine satisfaction depuis plus de 2 ans.

J'ai la même, vraiment parfaite pour mon utilisation y compris vidéo 4K

vernhet

Citation de: lesueur94 le Novembre 28, 2024, 23:10:28J'ai la même, vraiment parfaite pour mon utilisation y compris vidéo 4K
moi, comme dit zéro problème en plus de 2 ans. Enfin, si: au bout de 6 mois des petits fragments de plastique se barraient à la périphérie de la carte: elle m'a été remplacée sans aucune discussion et ce problène n'affecte pas la nouvelle carte.

Pierock

Perso j'ai une Wise 1To Mk II et je ne chauffe pas même en 8K NEV 60 i/s  ;)

Didier_Driessens

une petite question ... est-ce que le lecteur de carte XQD Sony peut lire les CF express ?  Merci pour vos réponses ...

Didier

vernhet

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 10, 2024, 14:22:00une petite question ... est-ce que le lecteur de carte XQD Sony peut lire les CF express ?  Merci pour vos réponses ...

Didier
Non.

Didier_Driessens

DS 54

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 10, 2024, 14:22:00une petite question ... est-ce que le lecteur de carte XQD Sony peut lire les CF express ?  Merci pour vos réponses ...

Didier

Le lecteur Sony MRW-G1 lit les CFe type B et les XQD.
Je l'utilise et cela fonctionne sans problèmes.

livartow

Il faut avouer que les CF c'est un peu débile : même nom mais 3 types non compatibles entre eux. Ils pouvaient pas se mettre d'accord pour trouver un nom différent ?

Et pour les cartes, j'ai de la transcend 512GB et angelbird 512GB et je conseillerai la angelbird à 1000%. La vitesse de lecture n'est juste pas comparable !

Maoby

Didier_Driessens

Citation de: DS 54 le Décembre 10, 2024, 17:04:17Le lecteur Sony MRW-G1 lit les CFe type B et les XQD.

merci pour le retour . Mon lecteur Sony est le modèle QDA-SB1 .

vernhet

Citation de: DS 54 le Décembre 10, 2024, 17:04:17Le lecteur Sony MRW-G1 lit les CFe type B et les XQD.
mon lecteur Sony MRW-E80 ne lit que les XQD. Faut dire qu'il date de...mon premier D4, à une époque où les CF Express n'existaient pas

Didier_Driessens

suite à vos remarques, je viens de commander un lecteur de carte CF express . J'ai pris un "bon marché" , à savoir un SanDisk extrème à 45€ .

Lautla

Didier
Pas le mien

Didier_Driessens

merci pour tous vos retours ...

Didier

audio-promo

moi pareil sans soucis

Didier_Driessens

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 11, 2024, 12:17:14suite à vos remarques, je viens de commander un lecteur de carte CF express . J'ai pris un "bon marché" , à savoir un SanDisk extrème à 45€ .

pour info : je viens de le recevoir et il fonctionne parfaitement !

Didier

alain.clement

j'ai la " Angelbird 512GB " pour mon Z9 ...j'ai testé la rafale à 20im/s et j'ai pu faire 163 images en NEF non compressé avant un ralentissement ...

Pierock

Attention ... Les conseils de carte de la part de purs photographes, ne garantissent pas le fonctionnement en vidéo RAW 8K 120i/s ;)

Précisez bien votre besoin !

Nicolas Meunier

j'ai des Angelbird 512Go et To en SE sur Z8 à 20im/sec en RAW* et je n'ai JAMAIS atteint le bout du buffer. (je ne fais pas de video)

Lautla