Aller où le vent nous porte...

Démarré par Bordelo64, Novembre 28, 2024, 21:06:38

« précédent - suivant »

Bordelo64

Encore une de la côte basque!
Quand on connait ces plages en été... on se dit qu'on y respire mieux hors saison. :)
Il valait mieux marcher avec le vent dans le dos.
Toujours preneur de vos avis si cela vous dit.
Cdlt.

yaquinclic

Salut Bordelo64

Je ressens la petite brise du large qui nous fouette de parfum iodé.
Là où je bute c'est la taille des personnages, plus ils sont petits, plus j'ai envie de voir,

Citation de: Bordelo64 le Novembre 28, 2024, 21:06:38Il valait mieux marcher avec le vent dans le dos.

Oui, sous peine de sabler intégralement la lentille frontale.

A+ ;)

Bordelo64

Citation de: yaquinclic le Novembre 28, 2024, 21:52:35Salut Bordelo64

Je ressens la petite brise du large qui nous fouette de parfum iodé.
Là où je bute c'est la taille des personnages, plus ils sont petits, plus j'ai envie de voir,

Oui, sous peine de sabler intégralement la lentille frontale.

A+ ;)

Ta remarque est amusante... et très révélatrice! Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à photographier les gens, je trouve ça terriblement difficile. Longtemps mes images s'en sont passées. Je progresse donc un peu sur ce plan. Même avec mes proches, je suis assez nul en portrait et je le regrette beaucoup.

Pour ma lentille frontale, elle a déjà bien frotté au fond de mon sac sans son cache... :-[

Nikon Nissoumi

J'accroche sensiblement moins sur celle-ci que sur ta première proposition.
Ici je vois surtout une grande étendue de sable sans beaucoup de charme (multiples traces de pas).
Les personnages font très "balade en famille" sans que ça ne présente un énorme intérêt.
Le ciel y est assez banal, manquant de caractère.
La lumière n'était pas désagréable cependant et plutôt en phase avec l'ambiance (supposée) recherchée.

labat

Servir les personnages petits pour amplifier l'étendue est démarche voulue et que nous assumons sur ces plages. Il faut je le pense aussi leur conserver un minima...Tu dis que tu te rapproches de la présence humaine sur tes paysages...je te comprends. Cette prise avec son premier plan important joue donc la carte de l'immensité...Il faut les sortir ces prises et rien d'évident...Tu es ici en 50/50 qui me semble un peu difficile...moins porteur...mais je ne sais.   

labat

Je reviens sur la photo, tu dois la prendre d'Anglet la Chambre d'Amour, puisqu'au fond tu as la digue de Tarnos tu es tourné vers le Nord. Quand je prends les photos de plage ainsi...et le matin, si je vais chercher vers le Nord j'ai une luminosité bien moins belle que tourné vers le Sud et la montagne...bien souvent...Je te signale ce ressenti,  ne sais si tu l'as remarqué.

Bordelo64

Citation de: labat le Novembre 29, 2024, 08:36:39Je reviens sur la photo, tu dois la prendre d'Anglet la Chambre d'Amour, puisqu'au fond tu as la digue de Tarnos tu es tourné vers le Nord. Quand je prends les photos de plage ainsi...et le matin, si je vais chercher vers le Nord j'ai une luminosité bien moins belle que tourné vers le Sud et la montagne...bien souvent...Je te signale ce ressenti,  ne sais si tu l'as remarqué.
Tu as vu juste Labat! Et je te suis sur la lumière du matin sur ces plages. Mais, dans mes photos de paysage, même si je recherche la lumière, je ne recherche pas forcément la plus flatteuse, tout dépend de l'ambiance que je veux restituer. Du coup, ce qu'il y a à voir vient en priorité, et la lumière, pas forcément "jolie", vient en second pour servir le propos. De chez moi, le côté Nord est le côté ouvert, qui invite au voyage, au départ... ou à l'arrivée de bateaux venant de loin, avec leur part de mystères. Le côté sud est très beau, avec ses reliefs que les jours de vent du sud affûtent sous cette incroyable lumière chaude et douce que l'on connait, mais ce côté raconte d'autres histoires qui n'étaient pas celles que j'avais envie de suggérer sur la photo dont on parle.
Grand merci à toi de t'être arrêté ici... et d'y être revenu, ce qui nous permet cet échange.

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 29, 2024, 00:01:22J'accroche sensiblement moins sur celle-ci que sur ta première proposition.
Ici je vois surtout une grande étendue de sable sans beaucoup de charme (multiples traces de pas).
Les personnages font très "balade en famille" sans que ça ne présente un énorme intérêt.
Le ciel y est assez banal, manquant de caractère.
La lumière n'était pas désagréable cependant et plutôt en phase avec l'ambiance (supposée) recherchée.
Ta vue/vision est bonne Nikon Nissoumi! C'est bien ce qu'il y a à voir! Mais sous le sable... les pavés? :)  Peut-être... J'entends bien ce que tu dis et je crois comprendre que les ingrédients réunis ne suffisent pas à faire une recette qui te mette en appétit, ou te faire vibrer en harmonie avec l'ambiance effectivement recherchée. Merci d'avoir explicité ton ressenti, et rendez-vous sur une autre photo dont on pourra partager l'ambiance ou l'émotion.
Cdlt.

Clic-Clac 51

Pas convaincu par celle-ci
Je n'arrive pas, pour autant, a trouver les mots justes pour exprimer mon ressenti...désolé de ne pouvoir t'en dire plus
Denis ;)

Stepbystep

agl33

Bordelo64

Merci à vous trois! Et ne soyez surtout pas désolés, il n'y a vraiment pas de quoi! Parfois on touche, parfois on rate, parfois on se rencontre, parfois on ne fait que se croiser... Ainsi va la vie, et c'est très bien comme ça, probablement.
Cdlt.