Vladimir le bienheureux

Démarré par andrea Vassilievski, Novembre 11, 2024, 16:10:54

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 15, 2024, 12:57:32Certes, mais tu as exactement ce que j'expliquai plus haut, une perte d'information au niveau du visage (accidents de peau très réduits), des cheveux, même la chemise est impactée (elle perd des nuances visibles en couleurs) et c'est le résultat de cette fabrication d'un noir. L'ombre de la casquette se confond avec la casquette, or en couleurs, on note une grosse différence de tonalité entre la casquette et son ombre.
Les nuances sont tout à fait visibles sur la photo de Tomzé.

Je pense que c'est ta perception des niveaux de gris qui commence à être impactée par le poids des années côté biologique ou informatique.
Aurais tu gardé l'écran cathodique de tes débuts ?

Hector06

Perso je retouche sur un Telecran, mais je pense switcher vers un Ordimini dès que possible
R5 II (enfin, en rêve)

frmfrm

Citation de: Hector06 le Novembre 15, 2024, 14:07:46Perso je retouche sur un Telecran, mais je pense switcher vers un Ordimini dès que possible

Perso, je viens surtout de moins en moins sur CI :)

Par goût j'aime bien les tirages doux ... probab que j'accuse le poids des ans.

Juste pour mon éducation ... y a-t-il y a des NB sur la page ci-dessous ou est rien que des gris et gris :)

https://placartphoto.com/book/4995/visages_de_l-ouest_-richard_avedon

Hector06

Citation de: frmfrm le Novembre 15, 2024, 14:31:58Perso, je viens surtout de moins en moins sur CI :)

Juste pour mon éducation ... y a-t-il y a des NB sur la page ci-dessous ou est rien que des gris et gris :)

Je serais incapable de dire, étant en partie ici pour apprendre, mais mon premier commentaire suggère que je trouve effectivement l'ensemble un peu grisâtre ou pas assez noir dans les noirs. Si tu aies les tirages doux, je me dis que ça doit pas forcément aller avec toutes photos
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Novembre 15, 2024, 13:19:09Je crois qu'avec toi, il faut mieux arrêter de dialoguer. Si encore, ta production nous démontrait que tu es un cador, mais c'est loin d'être le cas. Je te laisse avec tes certitudes.
Exact, il vaut mieux me laisser faire mes photos telles que j'ai envie, plutôt que de pratiquer vos techniques, vos modes de penser et mes photos que vous ne faites pas.

andrea Vassilievski

Citation de: frmfrm le Novembre 15, 2024, 14:31:58Perso, je viens surtout de moins en moins sur CI :)

Avedon, je crois qu'ils ne connaissent pas. Pour eux, une NB, c'est du noir et des blancs (plus ou moins foncés). Ils prennent le truc au premier degré, il faut les excuser, ils n'ont pas encore appris à penser par eux-mêmes, l'effet de groupe, le mimétisme, tout ça, voilà.

Monsieur

Je vois des photos bien contrastées, et en accord avec les techniques et support de prise de vue et développement de l'époque  ;)  :)

Seb Cst

Citation de: frmfrm le Novembre 15, 2024, 14:31:58Juste pour mon éducation ... y a-t-il y a des NB sur la page ci-dessous ou est rien que des gris et gris :)

Come on.
Tu montres une repro de repro. Comment à partir de ce document peux-tu te faire la moindre idée de la qualité du tirage ?

frmfrm

Citation de: Seb Cst le Novembre 15, 2024, 20:26:00Come on.
Tu montres une repro de repro. Comment à partir de ce document peux-tu te faire la moindre idée de la qualité du tirage ?

Diable ... la moindre idée ??? Là aussi on pousse les curseurs à donf :)

Facile, 3 bonnes fées se sont penchées sur mon berceau le jour où j'ai été mordu par une araignée radioactive...

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Novembre 15, 2024, 13:19:09Je crois qu'avec toi, il faut mieux arrêter de dialoguer. Si encore, ta production nous démontrait que tu es un cador, mais c'est loin d'être le cas. Je te laisse avec tes certitudes.
C'est drôle ça, les arguments des autres ne valent pas un carat avec vous !

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 24, 2024, 21:18:20C'est drôle ça, les arguments des autres ne valent pas un carat avec vous !

N'englobez pas les autres, svp. Je parlais de vos arguments, qui effectivement, ne valent même pas un cachou.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Je trouve ça bien  - sincèrement -  qu'on s'invective à base de carats et de cachous, ça change des olibrius qu'on peut voir ne serait-ce qu'en mettant un pied dehors
R5 II (enfin, en rêve)