Mésange charbonnière

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 29, 2024, 11:09:23

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Cela fait un p'tit bout de temps que je ne vous ai rien proposé
Si vous avez un peu de votre temps a m'accorder, je serais a l'écoute de vos ressentis, remarques et conseils
Merci par avance
Denis ;)

zuiko

Bonjour Denis,
Il y a de bonnes choses dans cette photo, où le sujet est bien mis en valeur par une belle lumière et un arrière plan esthétique mais ta photo me semble trop petite et trop compressée pour me rendre compte de la netteté du sujet, à vrai dire, j'ai même une sensation de flou sur la tête et sur les brindilles qui me gâchent (provisoirement ?) le spectacle.

Stepbystep

Bordelo64

Bonjour!
J'adore ces petites bêtes. Celle-ci est traitée avec beaucoup de douceur tout en dégageant une part de l'énergie qu'on lui connait... Pour autant, je me demande s'il ne manquerait pas un tout petit peu de lumière/contraste sur l'oiseau? L'harmonie des couleurs est superbe pour mettre en valeur le volatile, pas de souci là-dessus, mais je suis un peu gêné/perplexe devant le flou (transition?) de la branche dans sa partie droite en haut.
Il n'en reste pas moins qu'il est agréable d'ouvrir sa fenêtre sur ta petite besogneuse.
Cdlt.

agl33

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

brunotroussier

Belle harmonie des couleurs,  Denis . Un peu sombre peut-être au niveau de l'œil et du plumage noir.
Belle prise.
Bruno
Bruno38

labat

Bien longtemps que je n'ai eu cette sagesse de revenir sur les photos de ces familiers...cette mésange me va me suffit, un peu de contraste peut être...

urka

Comme Zuiko, je trouve que la photo est beaucoup trop petite et compressée (ici, 900 x 600) alors que 1200 x 800 aurait été bien mieux.
Peut- être aussi une ouverture un peu grande ici (je ne vois pas les exifs).
Dommage, la photo est vraiment intéressante! ;)
André.
PS: pourrais- tu la poster en plus grand? ;)

blibli

Beaucoup de douceur, c'est ta signature photographique.
Comme les autres, je trouve le plumage noir un rien trop enterré. Il doit y avoir moyen d'améliorer ça.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Merci zuiko, Stepbystep, bordelo, agl, nanot, Bruno, labat, André et blibli pour votre arrêt sur image
J'ai lu avec grande attention vos retours.
je vous concède que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux et vais tenter de revoir ma copie en tentant d'aller dans le sens de vos remarques

Citation de: zuiko le Novembre 29, 2024, 11:23:49...ta photo me semble trop petite et trop compressée pour me rendre compte de la netteté du sujet, à vrai dire, j'ai même une sensation de flou...
...les brindilles
- En fait, même sur le full, le piqué n'est pas vraiment au rendez-vous...faut dire que mon 70-300 n'est pas réputé de ce côté
- Dans son bec, ce n'est pas des brindilles, mais une araignée ;)

Citation de: urka le Novembre 29, 2024, 23:14:51Peut- être aussi une ouverture un peu grande ici (je ne vois pas les exifs).
Ici a f/9...par contre, trop bas en vitesse d'obturation et cela a certainement joué en ma défaveur ;)

Denis ;)

philo_marche

Belle photo pour moi. C'est net et suffisamment piqué.
Le petit bidouillage dans le coin inférieur droit attire un peu trop mon attention.
Ça peut s'arranger facilement, je crois.  :)

Capture d'écran 2024-12-04 212918 by philo_marche, sur Flickr

Clic-Clac 51

Merci philo_marche pour ton passage, appréciation et avis

Citation de: philo_marche le Décembre 04, 2024, 21:48:41Le petit bidouillage dans le coin inférieur droit attire un peu trop mon attention.
Bien vu...je sais pourtant que bien souvent le remède peut être pire que le mal
Effectivement j'ai bien retouché cette zone, une "inflorescence" très floue jouait les troubles fêtes...je ne voyais qu'elle
Je vais donc revoir ma copie ou me contenter de conserver la version originale
Merci de la remarque
Denis ;)

philo_marche

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 05, 2024, 10:51:23Merci philo_marche pour ton passage, appréciation et avis
Bien vu...je sais pourtant que bien souvent le remède peut être pire que le mal
Effectivement j'ai bien retouché cette zone, une "inflorescence" très floue jouait les troubles fêtes...je ne voyais qu'elle
Je vais donc revoir ma copie ou me contenter de conserver la version originale
Merci de la remarque
Denis ;)

;)

poc128

900X600 pour 317 Ko c'est un poil faible pour juger du piqué.
En l'état ça manque de résolution pour que je me prononce.
J'attendrai que tu la postes en plus grand.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Merci philo_marche d'être repassé et poc d'avoir déposé ton ressenti
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour cette image

poc, avant d'envisager de la représenter, il va me falloir la reprendre...et j'avoue manquer de motivation actuellement

Denis ;)

PaoloD

Denis, le remplissage génératif peut rendre service...

philo_marche

zuiko

Citation de: philo_marche le Décembre 07, 2024, 15:06:20Une proposition (LR)

Sans compte Flickr, je ne peux pas la voir et je n'ai pas l'intention de m'y inscrire...

Stepbystep

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2024, 15:25:36Sans compte Flickr, je ne peux pas la voir et je n'ai pas l'intention de m'y inscrire...

Même avec un compte Flickr, je ne la vois pas.

Sinon, c'est gratuit jusqu'à 1000 photos.

agl33

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2024, 15:25:36Sans compte Flickr, je ne peux pas la voir et je n'ai pas l'intention de m'y inscrire...

Tout pareil.  ;)

Garasac

Bernard34

Joli
 C'est du Denis un traitement tout doux comme il sait faire .

J-P L

Une belle mésange charbonnière pour une bonne image merci du partage Denis.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Merci PaoloD, philo marche, zuiko, Stepbystep, agl, Garasac, Bernard et Jean-Pierre pour votre intervention et appréciation
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: PaoloD le Décembre 07, 2024, 11:10:32Denis, le remplissage génératif peut rendre service...
Tu veux parler de l'IA ?
Ah je suis malgré tout de la vieille école...mais j'y viendrai certainement un jour ;)

Citation de: philo_marche le Décembre 07, 2024, 15:06:20Une proposition (LR)
C'est sympa et j'apprécie toujours les propositions
Mais malheureusement elle n'est pas visible et je ne peux y accéder ;)

Denis ;)

philo_marche

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 09, 2024, 11:32:37Merci PaoloD, philo marche, zuiko, Stepbystep, agl, Garasac, Bernard et Jean-Pierre pour votre intervention et appréciation
Tu veux parler de l'IA ?
Ah je suis malgré tout de la vieille école...mais j'y viendrai certainement un jour ;)

Denis ;)
Pas visible sur cette page, tu veux dire? (Le lien n'est pas accessible, c'est normal puisque l'image est en mode privé sur flickr, mais le BBCode devrait permettre l'affichage sur cette page.)

agl33

Citation de: philo_marche le Décembre 09, 2024, 12:39:49Pas visible sur cette page, tu veux dire? (Le lien n'est pas accessible, c'est normal puisque l'image est en mode privé sur flickr, mais le BBCode devrait permettre l'affichage sur cette page.)

Elle est bien visible pour moi.

philo_marche

Citation de: agl33 le Décembre 09, 2024, 12:44:18Elle est bien visible pour moi.

Merci, agl33.  :)
(Le BBCode de flickr envoie une image de 1024*683.)

PaoloD

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 09, 2024, 11:32:37Merci PaoloD, philo marche, zuiko, Stepbystep, agl, Garasac, Bernard et Jean-Pierre pour votre intervention et appréciation
Tu veux parler de l'IA ?

Denis ;)

Oui l'IA... rien de compliqué à faire et cela réserve des fois de bonnes surprises.
Dans Photoshop, menu Fenêtre/Barre des tâches contextuelles, faire une sélection avec l'outil rectangle ou lasso
de la zone qui perturbe, écrire remplir ou supprimer dans la barre des tâches contextuelles, attendre un peu,
et choisir parmi les 3 propositions. Ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois, en ajustant un peu la sélection ou pas.

Raphael.Rehces

J'aime beaucoup l'association des couleurs du perchoir et de la mesange.
Dommage que la proie ne ressorte pas un peu plus - dis-lui de trouver une araignee rouge la prochaine fois  :) 

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 29, 2024, 11:09:23Cela fait un p'tit bout de temps que je ne vous ai rien proposé
Si vous avez un peu de votre temps a m'accorder, je serais a l'écoute de vos ressentis, remarques et conseils
Merci par avance
Denis ;)
pas mon truc , évidemment .
mais à mes yeux une très belle image .

Clic-Clac 51

Citation de: philo_marche le Décembre 09, 2024, 12:39:49Pas visible sur cette page, tu veux dire? (Le lien n'est pas accessible, c'est normal puisque l'image est en mode privé sur flickr, mais le BBCode devrait permettre l'affichage sur cette page.)
Rien a faire...il m'est impossible d'y accéder ;)

Citation de: PaoloD le Décembre 11, 2024, 19:24:31Oui l'IA... rien de compliqué à faire et cela réserve des fois de bonnes surprises.
Dans Photoshop, menu Fenêtre/Barre des tâches contextuelles, faire une sélection avec l'outil rectangle ou lasso
de la zone qui perturbe, écrire remplir ou supprimer dans la barre des tâches contextuelles, attendre un peu,
et choisir parmi les 3 propositions. Ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois, en ajustant un peu la sélection ou pas.
Je n'ai que Gimp...merci pour l'explication ;)

Citation de: Raphael.Rehces le Décembre 11, 2024, 22:53:09J'aime beaucoup l'association des couleurs du perchoir et de la mesange.
Dommage que la proie ne ressorte pas un peu plus - dis-lui de trouver une araignee rouge la prochaine fois  :)
Ah cela fait bien longtemps que j'essaie de leur faire entendre raison...mais elles n'en font qu'a leur tête
Je ne maitrise p't être pas assez leur language :D  :D  :D
Merci pour ton passage et appréciation ;)

Citation de: tdm le Décembre 11, 2024, 23:02:04pas mon truc , évidemment .
mais à mes yeux une très belle image .
Donc je suis d'autant plus ravi qu'elle ait pu retenir ton attention
Merci d'être passé par ici ;)

Denis ;)