Votre avis sur le couple 5DII et EF 85 L 1.2.

Démarré par antoine_c78, Décembre 31, 2008, 11:03:04

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antoine_c78

Bonjour

Je recherche des exemples avec ce couple 5DII et 85 1.2.
merci

Antoine

ide


patou66

Bonjour,

Je suis en train de l'apprivoiser sur le 5D2, voici un échantillon, si tu veux je peux t'envoyer le fichier par e-mail

Amicalement.

Patrick
Canon You Can ;-)

antoine_c78

Citation de: patou66 le Janvier 03, 2009, 17:20:00
Bonjour,

Je suis en train de l'apprivoiser sur le 5D2, voici un échantillon, si tu veux je peux t'envoyer le fichier par e-mail

Amicalement.

Patrick


Oui je veux bien merci

Antoine

jfblot

Citation de: ide le Janvier 03, 2009, 16:15:19

   ICI

   bon amusement  :)

Bonsoir Ide,
Sympa tes photos, félicitations...
... mais je suis surpris par la profondeur de champ car les exifs indiquent "ouverture f/1,2" ...
Est-ce parce que tu es assez loin du sujet.... car même le fond me paraît bien présent  ???


julrom1

Salut!

tu peux regarder su mon site photos ainsi que les télécharger, elles sont toutes prises à 1,2.

http://www.suninmotion.smugmug.com/gallery/6909479_VcUzm#442126140_9AtEc

malice


julrom1

C'est clair! (et en HD ça pardonne pas!)
Même si là c'était vraiment que les premiers essais, j'ai pas fait trop attention...


PALMER1

Citation de: julrom1 le Janvier 06, 2009, 12:04:54
C'est clair! (et en HD ça pardonne pas!)
Même si là c'était vraiment que les premiers essais, j'ai pas fait trop attention...

Je trouve le résultat plutôt bon  ;)
Pour le N&B, as-tu utilisé les Styles d'images sur le boîtier (d'ailleurs, je ne sais pas s'ils sont applicables à la vidéo) ou un traitement logiciel ?

scaz

exemple de ce que cela peut donner avec un simple 5D.... alors le 5D mk2  ::)
http://www.flickr.com/groups/canon85mmf12l/pool/7505385 [at] N08/
Toutes à f1,2 ;)
SC
GF & Z

JMS

"peut donner avec un simple 5D.... alors le 5D mk2 "..

...alors que MlII peut être dans les choux aux grandes ouvertures, parce que l'optique n'a pas assez de pouvoir séparateur pour le capteur et qu'elle genère du purple fringing sur les reflets...

Powerdoc

Je pense que JMS va nous faire un petit article sur son blog (pictchalleng) démontrant que pour un format A3, il vaut mieux une optique passant bien sur un capteur 12 mpixels, que la même optique qui passe mal sur un capteur de plus de 20 mégapixels.

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 07, 2009, 18:09:22
Concernant l'augmentation de la taille des AC avec la définition du capteur,il s'agit d'une observation relative:CI a déjà noté...une diminution des AC entre un capteur HD et un modèle moins défini(voir le test du Tokina 100 macro sur 50D et Nikon 12 MP ou le 30Sigma sur 50D et 40D dans le dernier Nº de CI)!

C'est normal que les AC augmentent avec la diminution de taille des photosites.

JMS

Powerdoc, je ne pense pas faire d'article polémique en vue de désespérer Billancourt, parce que la méthode Coué marche mieux que mes tests !

" J'ai acheté un 5D Mark II (on peut aussi écrire D3x à la place)...DONC mes bonnes vieilles optiques doivent mieux fonctionner avec qu'avec mon antique 5D (on peut aussi écrire antique D3 à la place)". 

Et ceux qui écrivent le contraire sont des abrutis, des aigris des jaloux et des rabats joie. Surtout des rabat joie...d'ailleurs !

hangon

Citation de: malice le Janvier 05, 2009, 14:38:06
Pas facile la vidéo à 1,2 sans stab!  ;)

la video a 1.2 ca n'a de toute facon pas de sens....le sweet spot c'est vraiment f2

hangon

en tout cas avec une optique dont la PDC est si petite le micro ajustement de l'AF est tres tres bien venu

Powerdoc

Citation de: JMS le Janvier 07, 2009, 19:04:15
Powerdoc, je ne pense pas faire d'article polémique en vue de désespérer Billancourt, parce que la méthode Coué marche mieux que mes tests !

" J'ai acheté un 5D Mark II (on peut aussi écrire D3x à la place)...DONC mes bonnes vieilles optiques doivent mieux fonctionner avec qu'avec mon antique 5D (on peut aussi écrire antique D3 à la place)". 

Et ceux qui écrivent le contraire sont des abrutis, des aigris des jaloux et des rabats joie. Surtout des rabat joie...d'ailleurs !

Pour ma part, et grace à toi, j'ai decidé de garder mon antique 5d, et d'acheter deux nouvelles optiques pour le même prix du 5D 2qui passeront très bien dessus : le 135 F2 et le nouveau 24 1,4 L 2 et qui devraient très bien passer sur un nouveau boitier, le jour ou mon 5D donnera des signes de faiblesse.
Donc merci JMS pour tes conseils avisés.

JMS

Pour les points noirs, çà y est, c'est réglé ! Je voudrais juste dire que certaines optiques sont à la peine avec le 5D mark II (pas mal de gens le disaient déjà du 1 ds Mark III, mais comme il est à 8000 euros cela semblait normal que seuls les très hauts de gamme passent dessus !) et que ce n'est pas un problème d'AF: en effet, avec le 5D Mark II si on trouve un mauvais résultat sur mire il suffit d'utiliser soit l'AF contraste du live view, soit la mise au point manuelle et la loupe. Et si cela continue à ne pas piquer dans ces conditions, ce n'est pas l'AF ni le capteur ni le logiciel ni l'accentuation...mais l'optique ! Le même phénomène existe avec le D3x d'ailleurs, comme quoi  ce n'est pas pour fâcher les canonistes que je dis cela ! Il faudra que j'essaye avec le 85 L 1.2 version II...vers la fin du mois, car auparavant je suis sur des mesures Sony (16-35 et 70-400 sur A900) et Nikon (comparaisons D300/D3X car la résolution optique du D300 est supérieure, mais peut-être le passe bas est il plus sévère, et sur un D300 on ne prendra que le centre de l'image. Ce sont donc les écarts de piqué au centre qui vont être instructifs ! 

Powerdoc

Ce qui m'inquiete c'est quand il vont sortir les appareils à 30 mégapixels :plus aucun objectif ne suivra sur les bords ...

JMS

Et pourtant..si l'on réflechit à ce que donnerait un capteur de 50D gonflé à 24 x 36 ...ce n'est pas 30 Mpix, mais 39 Mpix ! Et ils seraient bien capables de le faire sur l'EOS 1DS Mk IV de la PMA, juste pour enfoncer le D3x et le Leica S2 ! Et nous mesurerons le optiques survivantes...et nous lirons sur Chassimages que ce n'est pas grave, qu'il suffit d'utiliser les RAW ultra compacts 10 MPix pour faire des A3 ! Le 5DMark II offre bien des CR2 de 5 Mpix seulement pour les fans du A4 ou les gens qui ne publient que dans Paris Match et il faut en plus que cela ait l'air un peu flou pour faire paparazzo authentik !

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 08, 2009, 20:08:24
Passer de 21 MP à 39 MP en seulement 18 mois ?Franchement JMS,tu sembles très optimiste! :D
Personnellement,je table plutôt pour une présentation du nouveau Ds IV fin août:Il faut bien laisser le temps de travailler aux ingénieurs de Canon !En tout cas,s'ils présentent leur bébé à la PMA 2009,faudra faire des contrôles antidopage chez Canon! ;D ;D ;D
Je ne comprends pas très bien tes inquiétudes sur les conséquences de la montée en définition sur les nouveaux capteurs:Les derniers tests CI sur le récent 50 D montrent que le piqué reste au top:les images ne semblent pas moins définies que sur des capteurs moins riches en pixels.Un cliché réalisé avec le 50D+70-200/4 montre même des détails effectifs de 80pl/mm.Les AC?Elles montent effectivement mais sont peuvisibles sur les clichés de 50D que j'ai pu examiner.Ma seule déception,mais je m'y attendais un peu,c'est l'aspect des clichés pris à 100%:En recul à chaque nouvelle génération de capteurs.Même la génération actuelle des capteurs 24*36 fait souffrir les optiques:Il suffit de voir les samples officiels de Canon(!)pour voir les limites de certaines optiques!
la pixel-race donne-t-elle des signes d'essouflement?Ce n'est pas mon impression:
-Entre le premier APSC Canon D30 et le 50D,le nombre de pixel a été multiplié par 5,soit 20% de croissance annuel environ
-Entre le compact G1(3.15 MP)et le G10(14.7 MP),la croissance moyenne annuelle atteint également environ 20%.
-Récemment(hier je crois, sur DPR!),Olympus vient d'annoncer la commercialisation d'un bridge 26...676mm(éq. 135)12 MP dont la taille unitaire des pixels atteint un nouveau record:1.5 micron!!!
Donc pour moi,les choses sont assez claires:La pixel-race est encore loin d'avoir touché sa fin!

Tu oublies eric que CI mesure les objectifs à l'aulne du format A3.
Pourquoi avoir des capteur gigapixels pour faire du A3 ? Cela n'a pas de sens. Si on prend un capteur de plus de 20 méga et ceux qui suivront c'est pour faire du poster que l'on peut regarder à la loupe. Le 24-70 2,8 L est donné bon partout sur le 5D, pourtant je te garantis qu'en visu 100 % les bords sont mous à 24 mm même à F11 (et j'ai pas vu l'ombre d'un decentrement).
Alors même si la pixel race va sans doute continuer, pour les raisons que tu as exposé, je pense que celle-ci va devenir de plus en plus ridicule.
Les fabricants fairaient mieux de continuer à s'investir dans la gestion du bruit, et d'essayer d'augmenter la dynamique.

todoweb

Citation de: scaz le Janvier 07, 2009, 00:34:36
exemple de ce que cela peut donner avec un simple 5D.... alors le 5D mk2  ::)
http://www.flickr.com/groups/canon85mmf12l/pool/7505385 [at] N08/
Toutes à f1,2 ;)
SC

Tout à fait le genre d'images que j'aime. J'ai 50 1.4, qui ne sort plus du 5D, et je rêve du 80, mais pas dans mes prix pour le moment.

Avec mon 1D MII ca fera du 100, mais est ce que ca tournera aussi bien que sur un 5D?

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 08, 2009, 23:45:47
c'est effectivement ce que j'ai observé sur des images issues de DPR.Sur des capteurs HD les zooms sont en difficulté.Ceci étant,je pense que la pixel-race peut encore se justifier pour plusieurs raisons:
-Certains clichés représentant un panorama identique sur DPR montrent que des capteurs plus fins encore que les Ds III ou D3X(Pentax K20D,EOS 50 D,...)montrent plus de détails au centre que les capteurs 24*36 les plus performants.Toute information qu'un objectif peut récupérer est potentiellement intéressante. :)
(Même si dans 99,...% des cas,le photographe se moque de ces informations résiduelles,on est bien d'accord!)
-On peut effectuer des tirages géants sans interpolation.
-Certains prétendent que la course aux pixels s'accompagne de gains en terme de bruit dans les hauts isos:
Force est de constater qu'ils disposent de quelques arguents!
-La course aux pixels devrait aboutir prochainement à la suppression du filtre AA devenu inutile.
-La course aux pixels pourrait aboutir à de nouvelles innovations:Suppression de la matrice de bayer,bining,etc...


Le problème avec la course aux pixels, ce n'est pas le centre mais les bords. Perso je prefere moins de pixels, mais une image nette (pour les sujets s'y prétant bien evidemment) de bord à bord.

Pour ce qui est des innovations, je vois pas en quoi la course au pixels pourrait supprimer la matrice de Bayer. Sans matrice : pas de photo couleur (sauf avec le système foveon, mais celui-ci ne me semble pas promis à un grand avenir)

scaz

Citation de: todoweb le Janvier 08, 2009, 22:18:40
Tout à fait le genre d'images que j'aime. J'ai 50 1.4, qui ne sort plus du 5D, et je rêve du 80, mais pas dans mes prix pour le moment.

Avec mon 1D MII ca fera du 100, mais est ce que ca tournera aussi bien que sur un 5D?

Sincèrement les résultats sont FANTASTIQUES sur le 5D et "simplement" très bons sur le 1D, mais tu n'auras JAMAIS le rendu du 5D
Toi qui aimes les concerts, une grosse partie de ces photos a été faite avec le 1D et le 85L (et 135L et 200L)
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157605882014598/
et deux exemples
http://www.flickr.com/photos/scazalet/2562887000/meta/in/set-72157605882014598
http://www.flickr.com/photos/scazalet/2590560905/meta/in/set-72157605882014598

GF & Z

Powerdoc

Citation de: scaz le Janvier 08, 2009, 23:59:41
Sincèrement les résultats sont FANTASTIQUES sur le 5D et "simplement" très bons sur le 1D, mais tu n'auras JAMAIS le rendu du 5D
Toi qui aimes les concerts, une grosse partie de ces photos ont été fait avec le 1D et le 85L (et 135L et 200L)
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157605882014598/
et un exemple
http://www.flickr.com/photos/scazalet/2562887000/meta/in/set-72157605882014598
http://www.flickr.com/photos/scazalet/2590560905/meta/in/set-72157605882014598

Pour le concert l'ouverture de 1,2 est un plus enorme.