Evocation d'un léger Meltem

Démarré par zuiko, Novembre 30, 2024, 13:32:03

« précédent - suivant »

zuiko

intérieur, ile grecque. (le Meltem est le vent du nord, typique de la région, il peut être fort, très fort, ce jour là, il était léger).

artubi

digital

Citation de: artubi le Novembre 30, 2024, 13:32:52Belle ambiance !
Je suis d'accord. Mais si je peux me permettre, je te propose une version "couleur"  ;) .

Seb Cst

Je suis frustré par la coupe gauche.
Le rideau semble receler un intérêt graphique car il accroche la lumière.
La version du message #2 est trop rectifiée.

labat

artubi

Je pense que si l'auteur avait voulu en montrer autant, avec son expérience, il aurait pu.
La v1 laisse à deviner.

nico160

zuiko

Citation de: artubi le Novembre 30, 2024, 13:32:52Belle ambiance !

Merci :)

Citation de: digital le Novembre 30, 2024, 13:45:24Je suis d'accord. Mais si je peux me permettre, je te propose une version "couleur"  ;) .

Hou là là ! c'est très "digital" ça ! ;)
Mais voici une deuxième version qui en donne à voir un tout petit peu de plus...

Citation de: Seb Cst le Novembre 30, 2024, 13:47:41Je suis frustré par la coupe gauche.
Le rideau semble receler un intérêt graphique car il accroche la lumière.
La version du message #2 est trop rectifiée.

Pour les frustrés ( ;) ), voir la version suivante, mais il y avait une bouteille de plastique qui m'ennuyait, j'ai tenté de minimiser ici son impact sans l'éliminer.
Merci pour ton passage :)

Citation de: labat le Novembre 30, 2024, 13:48:10La une j'aime bien...

Merci :)
et la 2 de moi ?

Citation de: artubi le Novembre 30, 2024, 13:49:47Je pense que si l'auteur avait voulu en montrer autant, avec son expérience, il aurait pu.
La v1 laisse à deviner.

Et en en montrant juste un peu plus ?
En effet je fais à peu près ce que je veux  O0 ;)

tdm

Citation de: zuiko le Novembre 30, 2024, 13:32:03intérieur, ile grecque. (le Meltem est le vent du nord, typique de la région, il peut être fort, très fort, ce jour là, il était léger).
préférence pour la V1 ; qui se laisse apprécier progressivement .

Seb Cst

Citation de: zuiko le Novembre 30, 2024, 14:44:42...
Pour les frustrés ( ;) ),
voir la version suivante, mais il y avait une bouteille de plastique qui m'ennuyait, j'ai tenté de minimiser ici son impact sans l'éliminer.
...

Intéressante version large.
Les signes locaux prennent une certaine importance. Notamment le portrait du pope.

artubi

Très bien cette V2, il reste encore des parties moins éclairées qui donne de l'intérêt à l'ensemble.

zuiko

Citation de: tdm le Novembre 30, 2024, 16:13:50préférence pour la V1 ; qui se laisse apprécier progressivement .

La V1 est mon premier jet évidemment et c'est bien ça que j'attendais du spectateur, mais j'hésite maintenant à retenir la V2 ;)
Merci pour ton avis :)

Citation de: Seb Cst le Novembre 30, 2024, 16:16:22Intéressante version large.
Les signes locaux prennent une certaine importance. Notamment le portrait du pope.

Eh bien oui, c'est malin ;)
Merci pour ta frustration :)

Citation de: artubi le Novembre 30, 2024, 17:02:27Très bien cette V2, il reste encore des parties moins éclairées qui donne de l'intérêt à l'ensemble.

Effectivement, et je ne peux pas me résoudre à un éclairage plat où tout se retrouve au même niveau sous le scalpel du regard, j'aime quand le spectateur a un peu de travail à faire et si possible de l'émotion aux découvertes. ;)

Bordelo64

Ta dernière version emporte ma préférence. J'aime beaucoup cette photo avec cette lumière à la fenêtre, le vent que l'on sent presque entrer doucement, et tous ces petits détails que l'on va découvrir ensuite en fouillant la pénombre.
Cdlt.

zuiko

Citation de: Bordelo64 le Novembre 30, 2024, 18:16:42Ta dernière version emporte ma préférence. J'aime beaucoup cette photo avec cette lumière à la fenêtre, le vent que l'on sent presque entrer doucement, et tous ces petits détails que l'on va découvrir ensuite en fouillant la pénombre.
Cdlt.

Au début j'ai trop misé, il me semble, sur l'épure de l'idée de souffle léger.
Celle-ci, qui fait un peu plus de place aux vivants qui habitent là, est finalement plus intéressante, en effet.