Anti tsunami.

Démarré par labat, Décembre 02, 2024, 11:58:04

« précédent - suivant »

labat

Trop descriptive ? je ne sais.

J-P L

Un beau panel de bleu bien vu.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Un carré avec moins de bas pour moi peut-être.

zuiko

Citation de: labat le Décembre 02, 2024, 11:58:04Trop descriptive ? je ne sais.

Pas pour moi et je trouve que ton rapprochement entre les transparences mécaniques de la protection et celles organiques de la houle est intéressant.

brunotroussier

Beau camaïeu de bleus
Bruno
Bruno38

vernhet

idée de traitement originale. Je serais curieux de voir le brut.

labat

Citation de: agl33 le Décembre 02, 2024, 12:05:45Un carré avec moins de bas pour moi peut-être.
Au début construite en 16/9 avec moins de bas...puis tombant sur un rouleau très large faisant tout l'écran, je me suis dit..."pourquoi pas un tryptique, pépé ?" Mais les bobos photos modos y vont tous de leurs triptyques...alors j'ai abandonné et j'ai pleuré gémissant "allo modo bobo...!".

agl33

Citation de: labat le Décembre 02, 2024, 12:46:46Au début construite en 16/9 avec moins de bas...puis tombant sur un rouleau très large faisant tout l'écran, je me suis dit..."pourquoi pas un tryptique, pépé ?" Mais les bobos photos modos y vont tous de leurs triptyques...alors j'ai abandonné et j'ai pleuré gémissant "allo modo bobo...!".

;D  ;D  ;D

Bordelo64

Tsss, tsss... fallait pas goûter au champignon de Lavialle15!
Bon, pourquoi pas, avec d'autres dans la même idée... Je ne comprends pas bien la bande claire juste au-dessus du filet, sa "texture" en tout cas me laisse un peu sur ma faim...
J'aime bien ces expériences.
Cdlt.

Pichoun

yaquinclic

Salut labat

Elle me plaît bien ton histoire, mais après plusieurs passes je repartirai en me grattant l'occiput.
Mon souci tournait autour de ce fort et petit à petit je pense qu'ici l'accentuation nuit à l'impact visuel. Un filet à l'aspect plus doux s'accorderait mieux avec la houle. Le bleue froid me semble justifié.

A+ ;)

labat

Citation de: yaquinclic le Décembre 02, 2024, 21:54:38Salut labat

Elle me plaît bien ton histoire, mais après plusieurs passes je repartirai en me grattant l'occiput.
Mon souci tournait autour de ce fort et petit à petit je pense qu'ici l'accentuation nuit à l'impact visuel. Un filet à l'aspect plus doux s'accorderait mieux avec la houle. Le bleue froid me semble justifié.

A+ ;)
Merci de ton avis je trouve que j'ai trop de bas, j'aurai du limiter le filet à une bande comme les strates de l'océan...du moins je le pensais ainsi.

labat

Merci de vos passages, je termine un été qui fut de travail  essentiellement sur les marines bleues avec 7 photos essentielles. Travail que je pousse à une vingtaine de photos pas plus.
Je vous remercie de vos avis.

SJean

Une bien belle marine ! avec un traitement personnel choisi et assumé !

Crinquet80

Je le prends tel quel et j'envisagerai un tirage à la place de l'auteur !  :)

labat

Citation de: Crinquet80 le Décembre 03, 2024, 09:44:26Je le prends tel quel et j'envisagerai un tirage à la place de l'auteur !  :)
Tu as quoi ? ...tu as les vers ?

Crinquet80

Citation de: labat le Décembre 03, 2024, 09:51:08Tu as quoi ? ...tu as les vers ?

Pas tout compris, mais j'aime beaucoup cette photo !

artubi

Très sympa mais avec moins de bas.

Midship

J'aime beaucoup cette rhapsody in blue!

tkosak

Belle réussite. Le filet en bas est un peu envahissant, mais on survivra avec.