Terror belli, decus pacis

Démarré par andrea Vassilievski, Décembre 03, 2024, 19:32:04

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD : https://ibb.co/p2r978t

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/60s f/8 ISO 2500 Flash AD100Pro

Parce que c'est bientôt nowell, vous avez droit à double ration aujourd'hui.

tetim1

Il y a un moment où il convient d'arrêter les frais...

Crinquet80

Citation de: tetim1 le Décembre 03, 2024, 19:40:05Il y a un moment où il convient d'arrêter les frais...

C'est pas parti pour, Françoise77, alias la latiniste de cuisine distinguée a une santé de fer !  :D

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 03, 2024, 19:32:04
HD : https://ibb.co/p2r978t

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/60s f/8 ISO 2500 Flash AD100Pro

Parce que c'est bientôt nowell, vous avez droit à double ration aujourd'hui.
Je n'aime déjà pas les fêtes, la c'est le summum!

Hector06

Vous avez ce que vous méritez à force de le traiter de dinosaure
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Dinosaure... Jurassic Park !
Ah woah, ça matche correct.

Hector06

Parce qu'en + vous êtes canadien ? ? ?
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Tout est parfait, le reflet sur les lunettes, l'ombre du chapeau sur le front e la coupe en bas.

Merci pour ce chef-d'oeuvre.

Hector06

L'image est standard mais sympatoche, et encore une fois un peu sombre

À la deuxième lecture je me dis qu'il aurait été pas mal de mettre un peu en avant le pommeau de la canne, symbole dont le milliardaire était fier
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Une sous-exposition de toute beauté!

Hector06

« Encore une remarque de débutant, ce n'est pas du tout sous exposé comme vous semblez le croire, car je possède une sonde que j'utilise justement pour m'éviter ce genre de commentaire fallacieux et peu au courant. Si vous aviez un peu de lecture, vous sauriez (même racine que saurien,  pour votre gouverne...) que la lumière du mégaphone complexe scientifique de John Hammond est volontairement atténuée pour protéger les oeufes de bébés dinosaures. En cela j'ai voulu, dans ma démarche artistique, coller au mieux au travail du directeur photo de Steven Spielberg »   :)
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Décembre 04, 2024, 10:35:53« Encore une remarque de débutant, ce n'est pas du tout sous exposé comme vous semblez le croire, car je possède une sonde que j'utilise justement pour m'éviter ce genre de commentaire fallacieux et peu au courant. Si vous aviez un peu de lecture, vous sauriez (même racine que saurien,  pour votre gouverne...) que la lumière du mégaphone complexe scientifique de John Hammond est volontairement atténuée pour protéger les oeufes de bébés dinosaures. En cela j'ai voulu, dans ma démarche artistique, coller au mieux au travail du directeur photo de Steven Spielberg »  :)

OK, Dennis, the IT Guy.

Hector06

Ah lui ? il m'énerve avec ses conneries d'informaticien  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 01, 2024, 02:00:24En 1992, j'avais déjà le NET, des Mega ST et des PC. Donc, surtout évitez de me prendre pour une bille et je développais aussi des logiciels.

Jurassic park a été filmé en 92 et est sorti en 93. Hasard, coincidence ? Je ne crois pas.
Andrea est peut être l'IT guy obèse qui survit finalement à l'attaque du dinosaure dans la jeep.

Hector06

S'il a survécu il doit plus voir grand chose. 93 je confirme, une file d'attente qui dépassait l'entendement et une claque visuelle et narrative lors de la scène du T Rex sous la pluie. Depuis on s'est habitués  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Décembre 04, 2024, 11:25:47S'il a survécu il doit plus voir grand chose. 93 je confirme, une file d'attente qui dépassait l'entendement et une claque visuelle et narrative lors de la scène du T Rex sous la pluie. Depuis on s'est habitués  :)

Depuis l'arrivée des smartphones, je ne vais plus au cinoche.
Avant, les gens allaient au ciné pour voir un film.
Aujourd'hui certains y vont pour regarder leur téléphone devant un immense écran.

En plus en Suisse, ils ont gardé les entractes. Ca ça me choque  ;D

agl33

Citation de: Hector06 le Décembre 04, 2024, 10:35:53« Encore une remarque de débutant, ce n'est pas du tout sous exposé comme vous semblez le croire, car je possède une sonde que j'utilise justement pour m'éviter ce genre de commentaire fallacieux et peu au courant. Si vous aviez un peu de lecture, vous sauriez (même racine que saurien,  pour votre gouverne...) que la lumière du mégaphone complexe scientifique de John Hammond est volontairement atténuée pour protéger les oeufes de bébés dinosaures. En cela j'ai voulu, dans ma démarche artistique, coller au mieux au travail du directeur photo de Steven Spielberg »   :)

Excellent.   ;D  ;D  ;D

raymondheru

Citation de: Monsieur le Décembre 04, 2024, 11:28:31Aujourd'hui certains y vont pour regarder leur téléphone devant un immense écran.

Juste éviter les grosses salles.
Je vais toujours  dans des cinémas de ville et jamais eu ce souci (et la programmation est malgré tout assez généraliste)

Hector06

Citation de: Monsieur le Décembre 04, 2024, 11:28:31Depuis l'arrivée des smartphones, je ne vais plus au cinoche.
Avant, les gens allaient au ciné pour voir un film.
Aujourd'hui certains y vont pour regarder leur téléphone devant un immense écran.

En plus en Suisse, ils ont gardé les entractes. Ca ça me choque  ;D

Époque dingue quand même si les gens font ça. Le max que j'ai pu sortir en salle c'était une marmite de pâtes bolo maison, serviettes italiennes, parmesan etc mais un smartphone vu la lumière que ça génère ça jamais  ;D

En France plus d'entractes depuis longtemps, c'était plutôt cool
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Décembre 04, 2024, 10:18:28Une sous-exposition de toute beauté!

C'est sous-ex quand une partie d'un visage n'est plus lisible, là, ce n'est pas le cas.
L'ombre créée par le chapeau me plait, on y voit les petits carrés de lumière qui le traversent.
Il faudra sans doute télécharger la HD pour voir ces détails, les truffes.
Les reflets sur les lunettes ne masquent pas les yeux, toujours visibles, c'est ok pour moi.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Décembre 04, 2024, 11:28:31En plus en Suisse, ils ont gardé les entractes. Ca ça me choque  ;D

ils sont moins cons que nous. Enfin...pas tous. ;D
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 04, 2024, 12:05:10C'est sous-ex quand une partie d'un visage n'est plus lisible, là, ce n'est pas le cas.
L'ombre créée par le chapeau me plait, on y voit les petits carrés de lumière qui le traversent.
Il faudra sans doute télécharger la HD pour voir ces détails, les truffes.
Les reflets sur les lunettes ne masquent pas les yeux, toujours visibles, c'est ok pour moi.

Du grand n'importe quoi!
Tout a été fait, sauf par moi.

hervé_free

Citation de: Tomzé le Décembre 04, 2024, 12:06:53Du grand n'importe quoi!
Faut comprendre, son niveau d'exigence est proche du zéro, donc ceci explique cela  :)
Je n'ai jamais vu quelqu'un d'autant auto-satisfait et aussi peu auto-critique. Ce qui explique sa non progression et sa façon d'être content de lui, plus facile sans doute que la remise en question.
Les gens intelligents se posent des questions, les idiots ont réponse à tout.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 04, 2024, 12:05:10C'est sous-ex quand une partie d'un visage n'est plus lisible
Non  ;D

Citation de: andrea Vassilievski le Décembre 04, 2024, 12:05:10Il faudra sans doute télécharger la HD pour voir ces détails, les truffes.
Hey la mycose rectale (merci de nous avoir assigné un mycète plus noble, mais tu n'auras droit qu'à ça)!
C'est une nouvelle loi de la physique optique ça : "Plus il y a de pixels à regarder, moins l'image est sous-exposée" ?

seba

Citation de: Monsieur le Décembre 04, 2024, 12:57:03C'est une nouvelle loi de la physique optique ça : "Plus il y a de pixels à regarder, moins l'image est sous-exposée" ?

Les détails en question, c'est les petits carrés de lumière.
Mais on les voit.