Sur le vif

Démarré par J-P L, Décembre 06, 2024, 16:18:33

« précédent - suivant »

J-P L

Tout aussi surpris l'un comme l'autre.

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Te voilà apprenti photographe animalier, ben y a du boulot... ;D

salamander

Une partie floue affreuse et prégnante en avant plan, un rendu global qui manque cruellement de qualité, définition en berne sur la bestiole, l'herbe qui vient la couper...

Un véritable festival...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Décembre 06, 2024, 16:35:21Une partie floue affreuse et prégnante en avant plan, un rendu global qui manque cruellement de qualité, définition en berne sur la bestiole, l'herbe qui vient la couper...

Un véritable festival...

Et après çà il vient donner des conseils aux autres.  ;D  ;D  ;D

Clic-Clac 51

Désolé Jean-Pierre, mais là, je reste sur ma faim
La lumière pour commencer...elle me semble avoir bien trop marqué le premier-plan et mon regard s'y accroche trop longtemps
Puis le héron ou le plumage me semble manquer de texture. trop exposé ? manque de piqué ? recadrage trop important ?
Y a également cet arrière-plan, encombré et trop présent qui donne pas mal de confusion
Je vais finir par cette herbe en travers de son cou que j'aurais supprimé sans hésitation.

Bien évidemment mes avis ne faisant toujours pas office de vérité, n'y vois qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

J-P L

Merci Denis pour ton retour.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 07, 2024, 10:16:39Désolé Jean-Pierre, mais là, je reste sur ma faim
La lumière pour commencer...elle me semble avoir bien trop marqué le premier-plan et mon regard s'y accroche trop longtemps
Puis le héron ou le plumage me semble manquer de texture. trop exposé ? manque de piqué ? recadrage trop important ?
Y a également cet arrière-plan, encombré et trop présent qui donne pas mal de confusion
Je vais finir par cette herbe en travers de son cou que j'aurais supprimé sans hésitation.

Bien évidemment mes avis ne faisant toujours pas office de vérité, n'y vois qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

Pour cette photo, juste le temps de porter l'APN à hauteur de l'œil, de déclencher et l'animal s'envola.

Alors oui, elle n'est pas parfaite, mais Le héron est bien plus rapide qu'un caillou.

Prionyx

Je n'arrive pas à comprendre...
On en fait tous des photos ratées, mais quel est l'intérêt de la partager...?

On est pas sur un blog en fait ici, c'est une section pour progresser....

J-P L

Citation de: Prionyx le Décembre 07, 2024, 12:53:43C'est une section pour progresser....

Plus comique que ça il n'y a pas

yaquinclic

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 12:47:08Alors oui, elle n'est pas parfaite, mais Le héron est bien plus rapide qu'un caillou.

Hein !?

vernhet

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 12:47:08Alors oui, elle n'est pas parfaite, mais Le héron est bien plus rapide qu'un caillou.

??? Mais keskidi? On pourrait aussi bien dire (au choix) que le héron est plus dur qu'une montre molle ou moins bleu qu'un Schtroumf. JP, arrête les produits !

J'espère que c'est ça, parce que, si t'as rien pris avant d'écrire ça...

vernhet

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 13:02:16Plus comique que ça il n'y a pas

Et pourtant vous devriez méditer la réponse de Prionyx.

Je sais, pour vous c'est difficile à comprendre.

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 12:47:08Merci Denis pour ton retour.

Pour cette photo, juste le temps de porter l'APN à hauteur de l'œil, de déclencher et l'animal s'envola.

Alors oui, elle n'est pas parfaite, mais Le héron est bien plus rapide qu'un caillou.

Jamais vu un caillou voler.

C'est quoi les produits que vous donne l'aide soignante ?

salamander

Citation de: Prionyx le Décembre 07, 2024, 12:53:43Je n'arrive pas à comprendre...

Surtout que l'auteur ne cesse de les poster, les unes après les autres, sans jamais parler photographie...

La seule chose qui l'intéresse, c'est d'exister, en générant et entretenant les embrouilles.

Je pense tout simplement que nous avons affaire à une personne vieille, aigrie, désœuvrée, avec une très mauvaise mentalité.

J-P L

Retourne voir les cailloux, ils sont bien miens rapide que le héron.

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 14:18:18Retourne voir les cailloux, ils sont bien miens rapide que le héron.

Ne pas trop abuser de certaines substances, cela peut être vite dangereux.  :D

salamander

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 14:18:18Retourne voir les cailloux, ils sont bien miens rapide que le héron.

L'auteur continue son cinéma...

Le héron fait partie des oiseaux les moins difficiles à photographier, ils bougent autant que mes cailloux 😂

Il ne pourra enfumer que ceux qui n'en n'ont jamais croisé.

J-P L

Citation de: salamander le Décembre 07, 2024, 14:23:56L'auteur continue son cinéma...

Le héron fait partie des oiseaux les moins difficiles à photographier, ils bougent autant que mes cailloux 😂

Il ne pourra enfumer que ceux qui n'en n'ont jamais croisé.

Encore une fois, tu n'as pas lu le titre et ce que j'ai au-dessus de l'image.

Alors oui, tu parles photo, mais cela est juste pour faire croire que tu t'intéresses, mais c'est faux : ce qui compte pour toi est de rabaisser encore et encore, car tu es incapable de passer à autre chose. Trop bête peut-être pour ne pas écrire autre chose.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 14:35:04Encore une fois, tu n'as pas lu le titre et ce que j'ai au-dessus de l'image.

Alors oui, tu parles photo, mais cela est juste pour faire croire que tu t'intéresses, mais c'est faux : ce qui compte pour toi est de rabaisser encore et encore, car tu es incapable de passer à autre chose. Trop bête peut-être pour ne pas écrire autre chose.

Arrête ton cirque, depuis des mois une daube sortie de ton disque dur en chasse une autre et tu voudrais qu'on s'intéresse à ça ?
Le seul intérêt est pour ton entourage qui voit que tu remues encore !

J-P L

salamander

Cette image a été postée dans la question critique, donc :

Quel est l'objectif de cette image pour toi ?

Quels types de réactions espères-tu susciter ?

Quelles interrogations te viennent à l'esprit ?

Sur quels sujets devrions-nous nous pencher pendant nos discussions ?

yaquinclic

Citation de: Crinquet80 le Décembre 07, 2024, 14:47:04Le seul intérêt est pour ton entourage qui voit que tu remues encore !

Pas toujours lui d'ailleurs, il doit y avoir une multitude d'empreintes sur son clavier.  :D

A+

J-P L

Citation de: salamander le Décembre 07, 2024, 15:04:15Quel est l'objectif de cette image pour toi ?

Quel était l'objectif de l'image du caillou  pour toi ?

salamander

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 15:10:19Quel était l'objectif de l'image du caillou  pour toi ?

Objectifs très clairs, et depuis longtemps...il n'y a rien de mystérieux dans mes intentions.

Tu dois bien être la seule personne de la section à ne pas le comprendre, mais bon, ce n'est guère étonnant, vu que t'es pas le tigre le plus rayé de la réserve.

Y a pas moyen hein...😉

Tu n'est pas là pour la photographie...c'est tout...

Tes agitations et autres insultes ne font que valider.

J-P L

Citation de: salamander le Décembre 07, 2024, 15:12:16Objectifs très clairs, et depuis longtemps...

Tu dois bien être la seule personne de la section à ne pas le comprendre.

Explique, si tu en es capable, chose que je doute.

Citation de: salamander le Décembre 07, 2024, 15:12:16Tu n'est pas là pour la photographie...c'est tout...

Tout comme toi sur mes fils, et ne viens pas prétendre le contraire.

salamander

C'est ton fil, ta photo.

Si quelqu'un doit expliquer quelque chose, c'est toi, personne d'autre.

Si tu n'en est pas capable, c'est à se demander ce que tu fais là...

J'ai bien une petite idée, mais chut 🤫

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 15:25:50Tout comme toi sur mes fils, et ne viens pas prétendre le contraire.

En plus des névroses à soigner, il faut t'apprendre à lire ?

Je t'ai dit plusieurs fois que j'ai décidé de n'intervenir sur tes fils que pour dire ce qui ne me convenait pas...

Et je m'y tiens, que cela te convienne ou pas 😘

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 15:00:37Regardes la date ducon la joie.

Et alors, ça change quoi à ta daube ?

;D

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Décembre 07, 2024, 15:48:23Et alors, ça change quoi à ta daube ?

Cela prouve tout simplement que, comme à ton habitude, tu dis n'importe quoi. faute de savoir parler photo.

Alors, au lieu d'inventer ma vie, occupe-toi de la tienne, qui doit être sérieusement très chiante et d'une misère lamentable, mais bon, chacun a la vie qu'il mérite. 

agl33

Citation de: salamander le Décembre 07, 2024, 15:12:16vu que t'es pas le tigre le plus rayé de la réserve.

Je ne la connaissait pas celle-là, elle m'a bien fait rire.  ;-)

egtegt²

Citation de: Prionyx le Décembre 07, 2024, 12:53:43Je n'arrive pas à comprendre...

Je dois dire que pour cette photo je suis totalement d'accord. Je pourrais imaginer partager une telle photo avec un ami ou mes enfants pour leur montrer que j'ai croisé un héron de près mais photographiquement il n'y a rien. Donc voici ma critique pour JPL :

Tu as du bol, c'est rare de passer si près d'un héron, tu as dû être surpris. Dommage que tu n'aies pas eu le temps de faire une photo de bonne qualité.

alex_46

Citation de: agl33 le Décembre 07, 2024, 16:25:42Je ne la connaissait pas celle-là, elle m'a bien fait rire.  ;-)

J-P L

Citation de: salamander le Décembre 07, 2024, 15:30:05Je t'ai dit plusieurs fois que j'ai décidé de n'intervenir sur tes fils que pour dire ce qui ne me convenait pas...

Donc tu ne viens que pour casser ,

Mais tu ne vise jamais sur une ou tu ne trouve rien a dire

Désolé de te dire ça prouve bien ta mentalité de pourri.

agl33

La correctrice est au repos.  ;D

phot68

Bin si justement, c'est une section critique...Elle sert aussi à poster des photos que l'on ne juge pas aboutit.
Ne serait ce que pour avoir des avis qui confirment ou pas nos doutes  :)
Et en plus, contrairement à ce que tu dis, les photos qui cochent un certain nombre de cases d'erreurs ou d'inattention, ont des vertus pédagogiques pour ceux qui nous lisent.....Le commentaire de clic-clac est une parfaite illustration.

En ce qui concerne cette image, les petits défauts cité plus haut, paraissent rédhibitoires essentiellement à cause de la lumière.

salamander

Cette image a été glissée dans la question critique, n'est-ce pas ?

Quel est le but de cette image ?

L'auteur espère-t-il vraiment provoquer des réactions, ou est-ce juste pour le plaisir de la provocation ?

Quelles questions farfelues lui traversent l'esprit ?

Sur quels sujets devrions-nous nous attarder, à part la sempiternelle bagarre ?

Allez, on se bouge un peu !

J-P L

Merci a toi Phot pour ton retour.

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 11:09:22En ce qui concerne cette image, les petits défauts cité plus haut, paraissent rédhibitoires essentiellement à cause de la lumière.

J-P L

Citation de: salamander le Décembre 09, 2024, 11:13:56Allez, on se bouge un peu !

Tu sais très bien que je ne te répondrais pas, car tes questions ne sont présentes que dans le but d'avoir pour vocation de chercher la polémique, comme tu sais très bien le faire. Si je ne te réponds pas, c'est que tout ce que je pourrais apporter comme réponse ne pourra te satisfaire et tu recommenceras à poser d'autres questions encore et encore. Cela est une obligation pour le tordu de la tête que tu es.

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 09, 2024, 11:50:01Tu sais très bien que je ne te répondrais pas, car tes questions ne sont présentes que dans le but d'avoir pour vocation de chercher la polémique, comme tu sais très bien le faire. Si je ne te réponds pas, c'est que tout ce que je pourrais apporter comme réponse ne pourra te satisfaire et tu recommenceras à poser d'autres questions encore et encore. Cela est une obligation pour le tordu de la tête que tu es.

Dit-il en répondant.  :D  ;D  :D

Merci pour le retour de l'aide soignante. Bises et bon courage à elle. ;-)

TYBOR

Bonjour,

C'que c'est beau, la photographie... (Les Frères Jacques)

Vous eûtes pu, à tout le moins, vous débarrasser de l'avant-plan herbeux qui ne sert strictement à rien.
Le reste...

vernhet

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 11:09:22En ce qui concerne cette image, les petits défauts cité plus haut, paraissent rédhibitoires essentiellement à cause de la lumière.

si cette phrase exprime ce que TU penses, je vois une contradiction entre "petits défauts" et "rédhibitoires".
Est-ce dû à ta préoccupation de ne pas froisser la susceptibilité  bien connue de l'auteur de cette photo?

Crinquet80

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 11:09:22Bin si justement, c'est une section critique...Elle sert aussi à poster des photos que l'on ne juge pas aboutit.
Ne serait ce que pour avoir des avis qui confirment ou pas nos doutes  :)
Et en plus, contrairement à ce que tu dis, les photos qui cochent un certain nombre de cases d'erreurs ou d'inattention, ont des vertus pédagogiques pour ceux qui nous lisent.....Le commentaire de clic-clac est une parfaite illustration.

En ce qui concerne cette image, les petits défauts cité plus haut, paraissent rédhibitoires essentiellement à cause de la lumière.

Tu te fais des nœuds au cerveau pour trouver des excuses à JPL,quelque soit la photo qu'il poste ?  ;D

phot68

Citation de: vernhet le Décembre 09, 2024, 12:35:41si cette phrase exprime ce que TU penses, je vois une contradiction entre "petits défauts" et "rédhibitoires".
Est-ce dû à ta préoccupation de ne pas froisser la susceptibilité  bien connue de l'auteur de cette photo?
Non, parce qu'il me semble qu'avec une autre lumière, par exemple, celle de fin ou de début de journée. Il y a de forte chance que le fond eut été plus sombre et l'herbe au premier plan, moins fluo. Ici, on a affaire une lumière plate et écrasante ; pas très agréable à regarder.
De plus cette lumière éclaire bien toute l'image...Excellent pour un état du lieu, mais pas échassier surpris dans son élément.
Nos commentaires tiennent une grande part de subjectivité.
Si notre impression est négative dès le départ, on ne va s'arrêter que sur les défauts. Si elle positive, on aura tendance à tolérer les petites imperfections, ou au pire, on dira ; c'est dommage, elle aurait pu... 

agl33

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 13:41:05Non, parce qu'il me semble qu'avec une autre lumière, par exemple, celle de fin ou de début de journée. Il y a de forte chance que le fond eut été plus sombre et l'herbe au premier plan, moins fluo. Ici, on a affaire une lumière plate et écrasante ; pas très agréable à regarder.
De plus cette lumière éclaire bien toute l'image...Excellent pour un état du lieu, mais pas échassier surpris dans son élément.
Nos commentaires tiennent une grande part de subjectivité.
Si notre impression est négative dès le départ, on ne va s'arrêter que sur les défauts. Si elle positive, on aura tendance à tolérer les petites imperfections, ou au pire, on dira ; c'est dommage, elle aurait pu...

Puisque vous parlez de lumière, c'est bien ce qui vous manque.

phot68

Citation de: agl33 le Décembre 09, 2024, 13:50:04Puisque vous parlez de lumière, c'est bien ce qui vous manque.
Je suis heureux et très touché que ma présence vous permette d'exprimer une forme de jouissance...
Surtout ne changez pas de main, ça n'saurait tarder  :angel:

agl33

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 13:53:36Je suis heureux et très touché que ma présence vous permette d'exprimer une forme de jouissance...
Surtout ne changez pas de main, ça n'saurait tarder  :angel:

La grande classe, je n'en attendais pas moins de vous.

Je comprends mieux votre dévotion devant les "oeuvres" du multiple pseudo.  :D  ;D  :D

J-P L

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 13:41:05Si notre impression est négative dès le départ, on ne va s'arrêter que sur les défauts.

Pour certains, cela ne peut-être que négatif, car pour eux, c'est une obligation.

yaquinclic

Salut phot68

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 13:41:05Non, parce qu'il me semble qu'avec une autre lumière, par exemple, celle de fin ou de début de journée. Il y a de forte chance que le fond eut été plus sombre et l'herbe au premier plan, moins fluo.

Qu'un professionnel de la photo prenne de son temps pour faire un peu de pédagogie mérite d'être souligné.
En quoi une lumière de début ou de fin de journée (donc une lumière rasante), aurait permis que l'herbe du premier plan soit moins flou ?

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 13:41:05Si elle positive, on aura tendance à tolérer les petites imperfections, ou au pire, on dira ; c'est dommage, elle aurait pu...

Bien d'accord, avec des "si" nous aurions pu effectivement, mais voilà...

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Décembre 09, 2024, 19:43:04Bien d'accord, avec des "si" nous aurions pu effectivement, mais voilà...

A+ ;)

Il a un deal avec JPL, tu me soutiens dans tous les cas, sinon je balance.... ;D

J-P L

L'araignée que tu as au plafond te fait vraiment dire énormément de conneries, mais pour ce qui est de réaliser un commentaire sérieux sur une photo, il n'y a plus personne. Tu es comme ton double agl33 aussi bête que ridicule ; à vous deux, vous formez un duo de véritables ignare dans le domaine photographique, et il ne suffit pas de prétendre faire de la photo ; sans preuve, cela n'a aucune valeur, excepté de vouloir paraître.

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 09, 2024, 20:45:24L'araignée que tu as au plafond te fait vraiment dire énormément de conneries, mais pour ce qui est de réaliser un commentaire sérieux sur une photo, il n'y a plus personne. Tu es comme ton double agl33 aussi bête que ridicule ; à vous deux, vous formez un duo de véritables ignorants dans le domaine photographique, et il ne suffit pas de prétendre faire de la photo ; sans preuve, cela n'a aucune valeur, excepté de vouloir paraître.

Encore merci à l'aide soignante pour ce message.    ::)

phot68

Citation de: yaquinclic le Décembre 09, 2024, 19:43:04Salut phot68

Qu'un professionnel de la photo prenne de son temps pour faire un peu de pédagogie mérite d'être souligné.
En quoi une lumière de début ou de fin de journée (donc une lumière rasante), aurait permis que l'herbe du premier plan soit moins flou ?

Bien d'accord, avec des "si" nous aurions pu effectivement, mais voilà...

A+ ;)
Non, il aurait été souhaitable que l'herbe au premier plan soit plus floue  ;D
Donc avec moins de lumières, comme c'est le cas en début et en fin de journée...Tu me suit ?
Ok, je continue, je disais donc, avec moins de lumière, tu ouvres plus ton diaphragme, ainsi, tu as moins de profondeur de champ... Bien sûr, en tenant compte de la limite technique liée à l'ouverture max. de ton caillou.
Au cas où je ne t'aurais pas perdu en route, moins d'intensité lumineuse aurait assombri le fond, mais pas l'oiseau.
Et avec des si, on explique que la photo aurait pu être bonne à un autre moment de la journée...Car l'idée de cadrage est pertinente.
Maintenant tu peux continuer à vomir sur JP, a priori à ce jeu, t'es beaucoup plus doué que pour causer photo. 

Crinquet80

Citation de: phot68 le Décembre 14, 2024, 17:12:57Non, il aurait été souhaitable que l'herbe au premier plan soit plus floue  ;D
Donc avec moins de lumières, comme c'est le cas en début et en fin de journée...Tu me suit ?
Ok, je continue, je disais donc, avec moins de lumière, tu ouvres plus ton diaphragme, ainsi, tu as moins de profondeur de champ... Bien sûr, en tenant compte de la limite technique liée à l'ouverture max. de ton caillou.
Au cas où je ne t'aurais pas perdu en route, moins d'intensité lumineuse aurait assombri le fond, mais pas l'oiseau.
Et avec des si, on explique que la photo aurait pu être bonne à un autre moment de la journée...Car l'idée de cadrage est pertinente.
Maintenant tu peux continuer à vomir sur JP, a priori à ce jeu, t'es beaucoup plus doué que pour causer photo.

T'es un expert dis donc, mais seulement pour reprendre une mayonnaise ratée, parce que pour le reste, c'est fumeux !  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Décembre 14, 2024, 17:26:18T'es un expert dis donc, mais seulement pour reprendre une mayonnaise ratée, parce que pour le reste, c'est fumeux !  ;D

Il devrait s'associer avec le multiple pseudo pour donner des cours sur la photographie.  :'(

vernhet

Citation de: phot68 le Décembre 14, 2024, 17:12:57Non, il aurait été souhaitable que l'herbe au premier plan soit plus floue  ;D
cette docte leçon de Phot68 est à encadrer . A le lire, il suggère de changer l'heure de prise de vue pour AINSI, avoir moins de lumière de manière à pouvoir ouvrir plus le diaph !!!Triple buse, tu crois pas que pour ouvrir davantage le diaph, tu pourrais pas déjà, commencer par diminuer les isos et monter la vitesse ?
Comme si on pouvait imaginer un seul instant que JPL était déjà pour sa photo, à la sensibilité mini et vitesse maxi !!!
Franchement conseiller de modifier une heure de prise de vue AFIN de pouvoir ouvrir le diaph, c'est bien une connerie sans nom....

agl33

Citation de: vernhet le Décembre 14, 2024, 21:30:18cette docte leçon de Phot68 est à encadrer . A le lire, il suggère de changer l'heure de prise de vue pour AINSI, avoir moins de lumière de manière à pouvoir ouvrir plus le diaph !!!Triple buse, tu crois pas que pour ouvrir davantage le diaph, tu pourrais pas déjà, commencer par diminuer les isos et monter la vitesse ?
Comme si on pouvait imaginer un seul instant que JPL était déjà pour sa photo, à la sensibilité mini et vitesse maxi !!!
Franchement conseiller de modifier une heure de prise de vue AFIN de pouvoir ouvrir le diaph, c'est bien une connerie sans nom....

Parole de "pro" de Phot68, qui se ressemble s'assemble avec le multiple pseudo, il ne manque qu'Henri42 pour réunir la triplette.  ;-)

J-P L

Il semble que nombre de personnes ne saisissent pas ou ne souhaitent tout simplement pas saisir ce que signifie véritablement « sur le vif ».

Comme déjà dit.

vernhet

Citation de: J-P L le Décembre 15, 2024, 10:03:39Il semble que nombre de personnes ne saisissent pas ou ne souhaitent tout simplement pas saisir ce que signifie véritablement « sur le vif ».

Comme déjà dit.

ça, pour le coup, c'est pas faux, à commencer par l'innénarrable Phot 68 qui te conseille carrément D'AVOIR FAIT ta photo à une autre heure POUR POUVOIIR diaphragmer!!!

J-P L

Citation de: vernhet le Décembre 15, 2024, 10:20:02ça, pour le coup, c'est pas faux, à commencer par l'innénarrable Phot 68 qui te conseille carrément D'AVOIR FAIT ta photo à une autre heure POUR POUVOIIR diaphragmer!!!

Il n'est pas le seul, si tu vois ce que je veux dire.
Quel besoin as-tu de chercher la merde ? Franchement, tu n'en as pas marre d'être bête ?

salamander

Quand on critique une image ici, on se focalise sur le résultat final, pas sur les conditions de prise de vue.

Franchement, qui se soucie des galères de l'auteur ?

Ce qui compte, c'est ce qu'on voit, pas son drama personnel.

J-P L

Citation de: salamander le Décembre 15, 2024, 10:30:34Quand on critique une image ici, on se focalise sur le résultat final, pas sur les conditions de prise de vue.

Franchement, qui se soucie des galères de l'auteur ?

Ce qui compte, c'est ce qu'on voit, pas son drama personnel.

Menteur que tu es. Car sur bien des photos de ton pote, tu es beaucoup, mais vraiment beaucoup plus indulgent. voire flagorneur.

agl33

L'aide soignante est revenue pour le week-end.
Bon courage.

yaquinclic

Si tu souhaites donner des leçons de pro, déjà explique toi comme un pro.

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 13:53:36Non, parce qu'il me semble qu'avec une autre lumière, par exemple, celle de fin ou de début de journée. Il y a de forte chance que le fond eut été plus sombre et l'herbe au premier plan, moins fluo.

Car pour moi "moins flou" c'est "plus net", après cette brillante maîtrise du flou/net, ta prose n'est que plus savoureuse.

A+

phot68

Citation de: yaquinclic le Décembre 15, 2024, 12:57:05Si tu souhaites donner des leçons de pro, déjà explique toi comme un pro.

Car pour moi "moins flou" c'est "plus net", après cette brillante maîtrise du flou/net, ta prose n'est que plus savoureuse.

A+
Donc tu ne fais pas de différence entre une lumière au zénith et écrasante et et une lumière de début ou fin de journée.... Pourtant avec un soleil plus bas et une intensité lumineuse moins forte, on n'y gagne en contraste.
Contraste : plus grande différence entre les basses et hautes lumières 😊

Après je ne me suis jamais positionné, dans mes interventions, comme un pro...C'est toi et tes potes qui m'ont baptisé ainsi 😉
Et en ce qui concerne cette photo je n'exprime qu'un avis, qui d'ailleurs ne prend en aucun cas la défense de JP. Je dis juste, qu'avec une autre lumière, ça aurait pu le faire... Oui je sais avec des si..Mais je ne parle que de lumière.

yaquinclic

Quand c'est flou, c'est flou avec ou sans contrastes, en tout cas sur cet exemple. Ajouter du contraste pour une netteté un peu fainéant ça fonctionne en trompe-l'oeil.
T'as juste dis un connerie, en soi ce n'est pas grave, mais te débattre comme un poisson hors de l'eau est ridicule.

Citation de: phot68 le Décembre 15, 2024, 14:36:44Pourtant avec un soleil plus bas et une intensité lumineuse moins forte, on n'y gagne en contraste.

Tu gagnes où tu perds du contraste, soit précis, sinon tu vas égarer ton poulin.

Citation de: phot68 le Décembre 15, 2024, 14:36:44Contraste : plus grande différence entre les basses et hautes lumières 😊

Ce n'est que la différence d'intensité entre les HL et BL, d'où découle des valeurs allant du fort contraste au faible contraste ou pas de contraste du tout

A+ ;)

J-P L

Citation de: yaquinclic le Décembre 15, 2024, 17:25:55Quand c'est flou, c'est flou avec ou sans contrastes, en tout cas sur cet exemple. Ajouter du contraste pour une netteté un peu fainéant ça fonctionne en trompe-l'oeil.
T'as juste dis un connerie, en soi ce n'est pas grave, mais te débattre comme un poisson hors de l'eau est ridicule.

Tu gagnes où tu perds du contraste, soit précis, sinon tu vas égarer ton poulin.

Ce n'est que la différence d'intensité entre les HL et BL, d'où découle des valeurs allant du fort contraste au faible contraste ou pas de contraste du tout

A+ ;)

Cela est bien d'étaler sa science, sa connaissance, sûrement apprise dans les livres, donc beaucoup d'intellect, mais personnellement, je n'ai rien vu de ta production, et encore moins de ta pratique, donc pour moi, tu ne vaux rien. 

J-P L

Citation de: J-P L le Décembre 15, 2024, 18:30:33Cela est bien d'étaler sa science, sa connaissance, sûrement apprise dans les livres, donc beaucoup d'intellect, mais personnellement, je n'ai rien vu de ta production, et encore moins de ta pratique, donc pour moi, tu ne vaut rien.

Tu ne vaut rien

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 15, 2024, 19:25:12Tu ne vaut rien

Mdr le multiple pseudo se corrige quand il ne fait pas de fautes.  :D  ;D  :D

Pas de doutes l'aide soignante à fini son week-end.

vernhet

Citation de: agl33 le Décembre 15, 2024, 19:39:39Mdr le multiple pseudo se corrige quand il ne fait pas de fautes.  :D  ;D  :D

Pas de doutes l'aide soignante à fini son week-end.

oui, rigolo, il rajoute une faute là où y'en n'avait pas...

agl33

Citation de: vernhet le Décembre 16, 2024, 00:12:02oui, rigolo, il rajoute une faute là où y'en n'avait pas...

Il est vraiment bien touché.  :D

agl33

L'aide soignante a encore du travail pour longtemps.  ;D