Sur le vif

Démarré par J-P L, Décembre 06, 2024, 16:18:33

« précédent - suivant »

salamander

C'est ton fil, ta photo.

Si quelqu'un doit expliquer quelque chose, c'est toi, personne d'autre.

Si tu n'en est pas capable, c'est à se demander ce que tu fais là...

J'ai bien une petite idée, mais chut 🤫

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 15:25:50Tout comme toi sur mes fils, et ne viens pas prétendre le contraire.

En plus des névroses à soigner, il faut t'apprendre à lire ?

Je t'ai dit plusieurs fois que j'ai décidé de n'intervenir sur tes fils que pour dire ce qui ne me convenait pas...

Et je m'y tiens, que cela te convienne ou pas 😘
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 07, 2024, 15:00:37Regardes la date ducon la joie.

Et alors, ça change quoi à ta daube ?

;D

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Décembre 07, 2024, 15:48:23Et alors, ça change quoi à ta daube ?

Cela prouve tout simplement que, comme à ton habitude, tu dis n'importe quoi. faute de savoir parler photo.

Alors, au lieu d'inventer ma vie, occupe-toi de la tienne, qui doit être sérieusement très chiante et d'une misère lamentable, mais bon, chacun a la vie qu'il mérite. 

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: salamander le Décembre 07, 2024, 15:12:16vu que t'es pas le tigre le plus rayé de la réserve.

Je ne la connaissait pas celle-là, elle m'a bien fait rire.  ;-)

egtegt²

Citation de: Prionyx le Décembre 07, 2024, 12:53:43Je n'arrive pas à comprendre...
On en fait tous des photos ratées, mais quel est l'intérêt de la partager...?

On est pas sur un blog en fait ici, c'est une section pour progresser....
Je dois dire que pour cette photo je suis totalement d'accord. Je pourrais imaginer partager une telle photo avec un ami ou mes enfants pour leur montrer que j'ai croisé un héron de près mais photographiquement il n'y a rien. Donc voici ma critique pour JPL :

Tu as du bol, c'est rare de passer si près d'un héron, tu as dû être surpris. Dommage que tu n'aies pas eu le temps de faire une photo de bonne qualité.

alex_46

Citation de: agl33 le Décembre 07, 2024, 16:25:42Je ne la connaissait pas celle-là, elle m'a bien fait rire.  ;-)

J-P L

Citation de: salamander le Décembre 07, 2024, 15:30:05Je t'ai dit plusieurs fois que j'ai décidé de n'intervenir sur tes fils que pour dire ce qui ne me convenait pas...

Donc tu ne viens que pour casser ,

Mais tu ne vise jamais sur une ou tu ne trouve rien a dire

Désolé de te dire ça prouve bien ta mentalité de pourri.

agl33

La correctrice est au repos.  ;D

phot68

Citation de: Prionyx le Décembre 07, 2024, 12:53:43Je n'arrive pas à comprendre...
On en fait tous des photos ratées, mais quel est l'intérêt de la partager...?

On est pas sur un blog en fait ici, c'est une section pour progresser....

Bin si justement, c'est une section critique...Elle sert aussi à poster des photos que l'on ne juge pas aboutit.
Ne serait ce que pour avoir des avis qui confirment ou pas nos doutes  :)
Et en plus, contrairement à ce que tu dis, les photos qui cochent un certain nombre de cases d'erreurs ou d'inattention, ont des vertus pédagogiques pour ceux qui nous lisent.....Le commentaire de clic-clac est une parfaite illustration.

En ce qui concerne cette image, les petits défauts cité plus haut, paraissent rédhibitoires essentiellement à cause de la lumière.

salamander

Cette image a été glissée dans la question critique, n'est-ce pas ?

Quel est le but de cette image ?

L'auteur espère-t-il vraiment provoquer des réactions, ou est-ce juste pour le plaisir de la provocation ?

Quelles questions farfelues lui traversent l'esprit ?

Sur quels sujets devrions-nous nous attarder, à part la sempiternelle bagarre ?

Allez, on se bouge un peu !
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci a toi Phot pour ton retour.

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 11:09:22En ce qui concerne cette image, les petits défauts cité plus haut, paraissent rédhibitoires essentiellement à cause de la lumière.

J-P L

Citation de: salamander le Décembre 09, 2024, 11:13:56Allez, on se bouge un peu !

Tu sais très bien que je ne te répondrais pas, car tes questions ne sont présentes que dans le but d'avoir pour vocation de chercher la polémique, comme tu sais très bien le faire. Si je ne te réponds pas, c'est que tout ce que je pourrais apporter comme réponse ne pourra te satisfaire et tu recommenceras à poser d'autres questions encore et encore. Cela est une obligation pour le tordu de la tête que tu es.

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 09, 2024, 11:50:01Tu sais très bien que je ne te répondrais pas, car tes questions ne sont présentes que dans le but d'avoir pour vocation de chercher la polémique, comme tu sais très bien le faire. Si je ne te réponds pas, c'est que tout ce que je pourrais apporter comme réponse ne pourra te satisfaire et tu recommenceras à poser d'autres questions encore et encore. Cela est une obligation pour le tordu de la tête que tu es.

Dit-il en répondant.  :D  ;D  :D

Merci pour le retour de l'aide soignante. Bises et bon courage à elle. ;-)

TYBOR

Bonjour,

C'que c'est beau, la photographie... (Les Frères Jacques)

Vous eûtes pu, à tout le moins, vous débarrasser de l'avant-plan herbeux qui ne sert strictement à rien.
Le reste...

vernhet

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 11:09:22En ce qui concerne cette image, les petits défauts cité plus haut, paraissent rédhibitoires essentiellement à cause de la lumière.

si cette phrase exprime ce que TU penses, je vois une contradiction entre "petits défauts" et "rédhibitoires".
Est-ce dû à ta préoccupation de ne pas froisser la susceptibilité  bien connue de l'auteur de cette photo?

Crinquet80

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 11:09:22Bin si justement, c'est une section critique...Elle sert aussi à poster des photos que l'on ne juge pas aboutit.
Ne serait ce que pour avoir des avis qui confirment ou pas nos doutes  :)
Et en plus, contrairement à ce que tu dis, les photos qui cochent un certain nombre de cases d'erreurs ou d'inattention, ont des vertus pédagogiques pour ceux qui nous lisent.....Le commentaire de clic-clac est une parfaite illustration.

En ce qui concerne cette image, les petits défauts cité plus haut, paraissent rédhibitoires essentiellement à cause de la lumière.

Tu te fais des nœuds au cerveau pour trouver des excuses à JPL,quelque soit la photo qu'il poste ?  ;D

phot68

Citation de: vernhet le Décembre 09, 2024, 12:35:41si cette phrase exprime ce que TU penses, je vois une contradiction entre "petits défauts" et "rédhibitoires".
Est-ce dû à ta préoccupation de ne pas froisser la susceptibilité  bien connue de l'auteur de cette photo?
Non, parce qu'il me semble qu'avec une autre lumière, par exemple, celle de fin ou de début de journée. Il y a de forte chance que le fond eut été plus sombre et l'herbe au premier plan, moins fluo. Ici, on a affaire une lumière plate et écrasante ; pas très agréable à regarder.
De plus cette lumière éclaire bien toute l'image...Excellent pour un état du lieu, mais pas échassier surpris dans son élément.
Nos commentaires tiennent une grande part de subjectivité.
Si notre impression est négative dès le départ, on ne va s'arrêter que sur les défauts. Si elle positive, on aura tendance à tolérer les petites imperfections, ou au pire, on dira ; c'est dommage, elle aurait pu... 

agl33

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 13:41:05Non, parce qu'il me semble qu'avec une autre lumière, par exemple, celle de fin ou de début de journée. Il y a de forte chance que le fond eut été plus sombre et l'herbe au premier plan, moins fluo. Ici, on a affaire une lumière plate et écrasante ; pas très agréable à regarder.
De plus cette lumière éclaire bien toute l'image...Excellent pour un état du lieu, mais pas échassier surpris dans son élément.
Nos commentaires tiennent une grande part de subjectivité.
Si notre impression est négative dès le départ, on ne va s'arrêter que sur les défauts. Si elle positive, on aura tendance à tolérer les petites imperfections, ou au pire, on dira ; c'est dommage, elle aurait pu...

Puisque vous parlez de lumière, c'est bien ce qui vous manque.

phot68

Citation de: agl33 le Décembre 09, 2024, 13:50:04Puisque vous parlez de lumière, c'est bien ce qui vous manque.
Je suis heureux et très touché que ma présence vous permette d'exprimer une forme de jouissance...
Surtout ne changez pas de main, ça n'saurait tarder  :angel:

agl33

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 13:53:36Je suis heureux et très touché que ma présence vous permette d'exprimer une forme de jouissance...
Surtout ne changez pas de main, ça n'saurait tarder  :angel:

La grande classe, je n'en attendais pas moins de vous.

Je comprends mieux votre dévotion devant les "oeuvres" du multiple pseudo.  :D  ;D  :D

J-P L

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 13:41:05Si notre impression est négative dès le départ, on ne va s'arrêter que sur les défauts.

Pour certains, cela ne peut-être que négatif, car pour eux, c'est une obligation.

yaquinclic

Salut phot68

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 13:41:05Non, parce qu'il me semble qu'avec une autre lumière, par exemple, celle de fin ou de début de journée. Il y a de forte chance que le fond eut été plus sombre et l'herbe au premier plan, moins fluo.

Qu'un professionnel de la photo prenne de son temps pour faire un peu de pédagogie mérite d'être souligné.
En quoi une lumière de début ou de fin de journée (donc une lumière rasante), aurait permis que l'herbe du premier plan soit moins flou ?

Citation de: phot68 le Décembre 09, 2024, 13:41:05Si elle positive, on aura tendance à tolérer les petites imperfections, ou au pire, on dira ; c'est dommage, elle aurait pu...

Bien d'accord, avec des "si" nous aurions pu effectivement, mais voilà...

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Décembre 09, 2024, 19:43:04Bien d'accord, avec des "si" nous aurions pu effectivement, mais voilà...

A+ ;)

Il a un deal avec JPL, tu me soutiens dans tous les cas, sinon je balance.... ;D

J-P L

L'araignée que tu as au plafond te fait vraiment dire énormément de conneries, mais pour ce qui est de réaliser un commentaire sérieux sur une photo, il n'y a plus personne. Tu es comme ton double agl33 aussi bête que ridicule ; à vous deux, vous formez un duo de véritables ignare dans le domaine photographique, et il ne suffit pas de prétendre faire de la photo ; sans preuve, cela n'a aucune valeur, excepté de vouloir paraître.

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 09, 2024, 20:45:24L'araignée que tu as au plafond te fait vraiment dire énormément de conneries, mais pour ce qui est de réaliser un commentaire sérieux sur une photo, il n'y a plus personne. Tu es comme ton double agl33 aussi bête que ridicule ; à vous deux, vous formez un duo de véritables ignorants dans le domaine photographique, et il ne suffit pas de prétendre faire de la photo ; sans preuve, cela n'a aucune valeur, excepté de vouloir paraître.

Encore merci à l'aide soignante pour ce message.    ::)