La Pierra Menta

Démarré par brunotroussier, Décembre 06, 2024, 20:44:12

« précédent - suivant »

brunotroussier

Une approche plus classique..
Pour prendre votre avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

Pichoun

agl33

Plus classique mais très belle.

Seb Cst

Ce point de vue sur la Pierra Menta est en effet le plus connu, et archi classique.
L'heure de prise de vue donne aussi un éclairage très connu.
Cela n'enlève rien aux qualités du traitement ici (bien qu'un peu nerveux sur la vue web).
On peut suivre le mouvement brownien du chemin à travers les chaos rocheux.

Nikojorj

Olga

Histoire de faire mal aux mouches, je me demande si j'aurais conservé dans le cadrage le petit bout de montagne montant, en arrière plan, à droite.

Il n'es reste pas moins que c'est un superbe cliché, très bien traité. Bravo.  :)

brunotroussier

Merci pour votre retour, Pichoun, agl33,  Sébastien et Nikojorj.
J'avais hésité à la mettre en ligne de par son côté classique associé à une heure de la journée un peu dure en terme de luminosité.  Le traitement plus original me plaisait par contre...
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Merci Olga,  le petit bout de montagne a droite pourrai être  facilement enlevé...
Bruno
Bruno38

SJean

Merci pour cette vue "classique" mais toujours agréable avec ses interprétations possibles en noir comme en couleur . Tu as choisi un traitement très dense de tout ce qui est rocheux ( car l'herbe d'été verte est bien dans ses tons ) qui s'éloigne de la réalité de l'éclairement matinal et de la roche naturellement plus claire mais pourquoi pas : c'est ce qui fait notre plaisir .

Clic-Clac 51

Je prends sans hésitation
Bien vu Bruno
Denis ;)

Stepbystep

Jolie vue, mais j'aurais aimé avoir quelque chose qui me donne l'échelle.

SJean

L'arête gauche depuis son pied herbeux fait à peu près 140 m d'escalade .

Stepbystep

Merci pour l'info, mais je voulais dire que si un élément donnant l'échelle était présent, cela aurait été top.

Seb Cst

Le chemin, bien que de largeur difficile à cerner réellement, donne une idée de l'ampleur du lieu.
Pour moi cela suffit. Il reste une part d'incertitude.

brunotroussier

Merci SJean, Denis, Stepbystep et Sébastien pour votre retour.
Pour donner un ordre de grandeur, on peut deviner 2 randonneurs sur la crête à droite de l'arrivée du chemin...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Décembre 07, 2024, 15:37:30Pour donner un ordre de grandeur, on peut deviner 2 randonneurs sur la crête à droite de l'arrivée du chemin...

Yeah, de l'importance d'avoir un tirage d'une taille digne de ce nom.
Afin d'en scruter les détails autant que la structure globale.