Je crains qu'il faille rentrer.

Démarré par J-P L, Décembre 08, 2024, 14:58:33

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Stepbystep

Image sympa, mais je baisserais un poil les HLs, ce qui permettrait aussi de récupérer de la matière dans les nuages.

nico160

Bonjour, trop charger au point de vue du ciel et ça manque de peps, sinon c'est classique et bien fait.

vernhet

Citation de: nico160 le Décembre 08, 2024, 16:50:08Bonjour, trop charger au point de vue du ciel et ça manque de peps, sinon c'est classique et bien fait.
Même avis. J'apprécie la neutralité de bon aloi dans le gris des nuages.

Jolanissa

C'est joliment composé, j'aurais juste enlevé les bouées jaunes.

nico160

Citation de: Jolanissa le Décembre 08, 2024, 17:41:38C'est joliment composé, j'aurais juste enlevé les bouées jaunes.
bonjour, pourquoi enlever ces trois bouées je trouve qu'elles apportent une continuité a l'horizon et un plus à ce manque de beaucoup dans le ciel uniforme.

Jolanissa

Citation de: nico160 le Décembre 08, 2024, 17:47:54bonjour, pourquoi enlever ces trois bouées je trouve qu'elles apportent une continuité a l'horizon et un plus à ce manque de beaucoup dans le ciel uniforme.

J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase  :)

nico160

Citation de: Jolanissa le Décembre 08, 2024, 19:33:06J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase  :)
Moi aussi en fait, tu as raison...

J-P L

Merci a vous tous pour vos retours.

Voici une version ou j'ai légèrement corrigé le ciel.

nico160

à mon gout c'est mieux mais insuffisant.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Décembre 08, 2024, 20:06:54Merci a vous tous pour vos retours.

Voici une version ou j'ai légèrement corrigé le ciel

Fallait pas te donner la peine, c'est toujours le néant !

J-P L

Citation de: nico160 le Décembre 08, 2024, 20:10:09à mon gout c'est mieux mais insuffisant.

Plus cela deviendrait caricatural AMHA.

JPBPhoto

Il n'y a rien à voir sur cette image que je n'ose qualifier de photographie. Pour cela, il aurait fallu un peu d'originalité.

J-P L

Merci d'être passé JPBPhoto

Citation de: JPBPhoto le Décembre 08, 2024, 20:24:43Il n'y a rien à voir sur cette image que je n'ose qualifier de photographie. Pour cela, il aurait fallu un peu d'originalité.

Sice n'est pas une photographie, peux-tu me dire ce que c'est ? Un dessin ? Une esquisse ? une peinture ? Un croquis ? 

Tomzé

Je ne comprends pas que tu continues à utiliser le format 16/9.( si c'est pour me dire que tu préfères ça, pas la peine de me répondre)  Ici il te bouffe tout le bas de l'image, c'est dommage car contrairement à ce que dit JPBPhoto, je vois une belle photo de paysage qui aurait mérité un traitement plus appuyé.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Citation de: JPBPhoto le Décembre 08, 2024, 20:24:43Il n'y a rien à voir sur cette image que je n'ose qualifier de photographie. Pour cela, il aurait fallu un peu d'originalité.

Avis que je partage.  ;-)

J-P L

Merci pour ton passage Tomzé

Citation de: Tomzé le Décembre 09, 2024, 10:15:57Je ne comprends pas que tu continues à utiliser le format 16/9.( si c'est pour me dire que tu préfères ça, pas la peine de me répondre)  Ici il te bouffe tout le bas de l'image, c'est dommage car contrairement à ce que dit JPBPhoto, je vois une belle photo de paysage qui aurait mérité un traitement plus appuyé.

Pour le cadrage panoramique, effectivement, j'aime ça, mais ici je ne voulais pas mettre la ligne d'horizon trop près du centre de l'image, alors j'ai opté pour un cadrage avec beaucoup de ciel en sachant que j'allais couper en 16/9, voilà.