Manège

Démarré par Tomzé, Décembre 09, 2024, 17:26:50

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Pour moi, il y a trois côtés sur quatre pour lesquels les coupes ne sont pas heureuses...

Tomzé

Citation de: zuiko le Décembre 09, 2024, 17:35:53Pour moi, il y a trois côtés sur quatre pour lesquels les coupes ne sont pas heureuses...

Ben non, elle est ainsi, sortie du boitier, sans aucun recadrage.

zuiko

Citation de: Tomzé le Décembre 09, 2024, 17:38:10Ben non, elle est ainsi, sortie du boitier, sans aucun recadrage.

Ce n'est pas pour cela qu'à mes yeux cela ne soit pas un inconvénient...

Tomzé

Citation de: zuiko le Décembre 09, 2024, 17:50:46Ce n'est pas pour cela qu'à mes yeux cela ne soit pas un inconvénient...

Ok, mais dire qu'il y a 3 côtés sur 4 pour lesquels les coupes ne sont pas heureuses laisse supposer que j'ai fait un recadrage alors que ce n'est pas le cas. La pdv est tel quel.

Rami

Citation de: Tomzé le Décembre 09, 2024, 18:06:24Ok, mais dire qu'il y a 3 côtés sur 4 pour lesquels les coupes ne sont pas heureuses laisse supposer que j'ai fait un recadrage alors que ce n'est pas le cas. La pdv est tel quel.
Pas forcément.
On peut interpréter qu'ils considèrent (et moi aussi) que tu as cadré de façon peu satisfaisante.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Tomzé le Décembre 09, 2024, 18:06:24Ok, mais dire qu'il y a 3 côtés sur 4 pour lesquels les coupes ne sont pas heureuses laisse supposer que j'ai fait un recadrage alors que ce n'est pas le cas. La pdv est tel quel.

Quand j'ai vu cette photo, je n'en savais rien donc ce n'est pas le sens que j'ai donné à ma remarque, c'est juste ton interprétation.
On peut couper au cadrage ou en post-traitement, pour le spectateur, l'effet, le résultat, est le même.

Tomzé

Citation de: zuiko le Décembre 09, 2024, 18:31:21Quand j'ai vu cette photo, je n'en savais rien donc ce n'est pas le sens que j'ai donné à ma remarque, c'est juste ton interprétation.
On peut couper au cadrage ou en post-traitement, pour le spectateur, l'effet, le résultat, est le même.

Pas nécessairement, ça peut aussi être l'intention du photographe à la pdv.

Tomzé

Citation de: Rami le Décembre 09, 2024, 18:30:46que tu as cadré de façon peu satisfaisante.

le manège tourne très vite, sauf à faire de la rafale ( ce qui n'est pas le cas) pas facile de cadrer comme tu sembles le souhaiter  ;)

zuiko

Citation de: Tomzé le Décembre 09, 2024, 18:32:58Pas nécessairement, ça peut aussi être l'intention du photographe à la pdv.

Je n'ai pas dit non plus que ce ne pouvait être le cas,
j'ai simplement exprimé mon avis, que je maintiens : ces trois coupes, même issues de ton cadrage intentionnel, donc, ne me semblent toujours pas "heureuses".
Et je parle d'expérience, j'ai aussi tenté des prises de vue de manège et j'en ai éliminé pas mal où le cadrage ne me satisfaisait pas non plus, c'est la loi du genre...

salamander

Citation de: Tomzé le Décembre 09, 2024, 18:32:58Pas nécessairement, ça peut aussi être l'intention du photographe à la pdv.

C'est à espérer 😉😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

Elle est coupée à  la pdv donc c'est un fait.
J'ai appris et retenu que dans ce genre de cas il vaut mieux couper franchement qu'entre 2 et comme le reste du cliché est très coloré et plutôt sympa ... allons-y ...
Du style .... avec une préférence pour la 3 qui garde une dynamique avec la diagonale en bas.

2

3