A l'heure de la sieste

Démarré par nedj, Décembre 09, 2024, 18:24:40

« précédent - suivant »

nedj

zuiko

Je trouve que celle-ci montre trop de choses et puis ce pavement est trop présent à mon goût surtout qu'il prend beaucoup de place.

vivaldi33

nedj

Citation de: zuiko le Décembre 09, 2024, 22:56:38Je trouve que celle-ci montre trop de choses et puis ce pavement est trop présent à mon goût surtout qu'il prend beaucoup de place.
[/quote Merci zuiko pour ton avis,
Citation de: zuiko le Décembre 09, 2024, 22:56:38Je trouve que celle-ci montre trop de choses et puis ce pavement est trop présent à mon goût surtout qu'il prend beaucoup de place.
Citation de: vivaldi33 le Décembre 09, 2024, 22:58:02C'est chargé.
Merci zuiko et vivaldi33 pour vos avis.
On ne peut pas toujours faire dans le minimaliste et c est plutôt vide puisque c est l heure de la sieste.
Ce large escalier met en perspective la ruelle plus etroite que l'on devine au bout du regard.

raymondheru

Cette photo est perfectible dans sa composition mais elle a, je trouve, le grand intérêt de prendre un début de contre-pied, même timide aux sempiternels souvenirs des cyclades qui me laisse un peu indifférent.
Avec ces régions surexposées au tourisme, on a envie de voir l'envers du  décor derrière la carte postale.
Ce moment de répit est un début intéressant.
Certains montrent ces "insta versus reality" et c'est assez intéressant.

nedj

Citation de: raymondheru le Décembre 10, 2024, 09:28:42Cette photo est perfectible dans sa composition mais elle a, je trouve, le grand intérêt de prendre un début de contre-pied, même timide aux sempiternels souvenirs des cyclades qui me laisse un peu indifférent.
Avec ces régions surexposées au tourisme, on a envie de voir l'envers du  décor derrière la carte postale.
Ce moment de répit est un début intéressant.
Certains montrent ces "insta versus reality" et c'est assez intéressant.

Merci raymondheru pour ta visite.
Il est certain, comme à chaque cliché d'ailleurs, que plusieurs cadrages/compo sont possibles. Cela dépend ce que l'on veut montrer. Si tu le souhaites, je veux bien que tu proposes.
J'aurai pu prolonger le titre par " ... et à l'heure de l'arrière-saison.

agl33

Ben je l'aime bien celle-là aussi.  ;)

raymondheru

Citation de: nedj le Décembre 10, 2024, 09:45:51Il est certain, comme à chaque cliché d'ailleurs, que plusieurs cadrages/compo sont possibles. Cela dépend ce que l'on veut montrer. Si tu le souhaites, je veux bien que tu proposes.

Je n'aurais peut-être pas choisi cet angle, donc difficile de refaire ça après.
Pour un recadrage a posteriori, j'opterais pour quelque chose de moins informatif et plus graphique avec une armée de tables à l'ombre.

Stepbystep

Je voyais aussi quelque chose dans le genre proposé par raymond.

nedj

Citation de: raymondheru le Décembre 10, 2024, 11:47:23Je n'aurais peut-être pas choisi cet angle, donc difficile de refaire ça après.
Pour un recadrage a posteriori, j'opterais pour quelque chose de moins informatif et plus graphique avec une armée de tables à l'ombre.
Citation de: Stepbystep le Décembre 10, 2024, 13:14:52Je voyais aussi quelque chose dans le genre proposé par raymond.

Merci pour vos avis et cette proposition, c'est une possibilité certes mais ce n'était pas mon intention première, je préfère le coté "descriptif" et aussi graphique de la version originale.