Préparatifs

Démarré par Tomzé, Décembre 10, 2024, 09:56:11

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

B_M

Une photo de reportage; Mais pas très explicite. Que font ces gens ? En reportage je trouve qu'on gagne à avoir les gens de face et non de dos en général.  Cela donne envie de voir les autres photos du reportage.
B_M

Stepbystep

Citation de: B_M le Décembre 10, 2024, 11:17:48Une photo de reportage; Mais pas très explicite. Que font ces gens ? En reportage je trouve qu'on gagne à avoir les gens de face et non de dos en général.  Cela donne envie de voir les autres photos du reportage.

Un peu pareil, c'est quoi le sujet ?

Tomzé

Citation de: B_M le Décembre 10, 2024, 11:17:48Une photo de reportage; Mais pas très explicite. Que font ces gens ? En reportage je trouve qu'on gagne à avoir les gens de face et non de dos en général.  Cela donne envie de voir les autres photos du reportage.

Le paysage dombiste vit au rythme des pêches qui marquent, chaque année, l'arrivée de l'automne. Selon une tradition remontant à plusieurs siècles, chaque étang est vidé afin d'être pêché. Ce moment magique de la vie de la Dombes se vit au petit jour, alors que le soleil est à peine levé. Des hommes se glissent dans l'étang afin d'y installer les filets et grâce à leur savoir-faire unique ces pêches miraculeuses prennent vie.

Bernard34

Sans explication on ne comprend rien même si la photo est bien réalisée techniquement.
Ce thème mérite une série amha
Seule :-\

Tomzé

vernhet

Bernard34

Citation de: vernhet le Décembre 11, 2024, 11:45:37j'aurais aimé voir la suite, mais le lien est foireux...
Et oui  :P

Tomzé

Citation de: vernhet le Décembre 11, 2024, 11:45:37j'aurais aimé voir la suite, mais le lien est foireux...

tu peux le voir ICI

vernhet

Bernard34

Le travail seriel à plus d'intérêt qu'une photo isolée  >:(
Mais tu le savais déjà!

Tomzé

Encore faut-il, que la série non seulement soit cohérente dans la chromie, qu'il y ait un fil conducteur. D'aligner des photos ne sert à rien si il n'y a pas un travail d'auteur. Ici, il ne s'agit que d'un reportage, sans plus.

Tomzé

C'est bizarre, car le lien sur le sidebar avec le globe, sous mon profil, fonctionne. Il se trouve dans l'onglet reportages

Bernard34

Citation de: Tomzé le Décembre 11, 2024, 12:37:23Encore faut-il, que la série non seulement soit cohérente dans la chromie, qu'il y ait un fil conducteur. D'aligner des photos ne sert à rien si il n'y a pas un travail d'auteur. Ici, il ne s'agit que d'un reportage, sans plus.
une evidence ;D

miatafan

Oui, dommage, tu en as de meilleures, à mon avis, dans ton reportage, très intéressant par ailleurs.
La seule et unique fois où j'ai bouffé des grenouilles, c'était dans ce coin là, à Villars-les-Dombes, si je me souviens bien.
Et le brouillard, il ne fait pas semblant, la nuit !