Graphisme Cycladique

Démarré par nedj, Décembre 11, 2024, 10:00:28

« précédent - suivant »

nedj

Pichoun

Très sympa.

Tu as aussi l'option d'un carré gauche pas inintéressant.

zuiko

Citation de: Pichoun le Décembre 11, 2024, 10:06:27Très sympa.

En effet, c'est une piste à explorer car ce dallage me semble graphiquement envahissant.
Décidément, nous n'avons pas visité le même genre d'ile, celle-ci semble très/trop propre et irriguée de fonds pour que les façades et les sols semblent refaits de la veille. ;)

nedj

Citation de: Pichoun le Décembre 11, 2024, 10:06:27Très sympa.
Citation de: zuiko le Décembre 11, 2024, 10:37:01En effet, c'est une piste à explorer car ce dallage me semble graphiquement envahissant.
Décidément, nous n'avons pas visité le même genre d'ile, celle-ci semble très/trop propre et irriguée de fonds pour que les façades et les sols semblent refaits de la veille. ;)
Merci Pichoun et zuiko pour vos avis et suggestion.
 [at] zuiko, les photos que j'ai publiées dernièrement ne sont pas forcément représentatives des îles que j'ai fréquentées. J'essaye de trouver des indices pour trouver l'île dont tu parles mais pour l'instant rien d'évident.

Stepbystep

Le graphisme est intéressant, je redresserais juste les perspectives verticales. Bien joué.

Olga

J'aime bien la proposition initiale.
L'image a un côté surréaliste plutôt plaisant.
Je ne reprendrais pour ma part pas les verticales, les fuyantes ajoutent au caractère étrange.

Nikon Nissoumi

Très sympa, beau coup d'œil pour ce graphisme d'opportunité immortalisé dans une lumière adéquate.
Je te proposerais simplement le léger recadrage ci-dessous, par le bas et par la droite, afin de diminuer un peu l'avant plan trop présent à mes yeux et tenter ensuite de centrer le plus possible l'élément guide visuel fort que représente cette murette blanche qui est la colonne vertébrale de cette photo.
Quoiqu'il en soit et quelque soit la composition retenue l'essentiel est là et c'est un bon déclenchement.

zuiko

Citation de: nedj le Décembre 11, 2024, 11:10:25Merci Pichoun et zuiko pour vos avis et suggestion.
 [at] zuiko, les photos que j'ai publiées dernièrement ne sont pas forcément représentatives des îles que j'ai fréquentées. J'essaye de trouver des indices pour trouver l'île dont tu parles mais pour l'instant rien d'évident.

J'espère bien ;)

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 11, 2024, 12:21:56Très sympa, beau coup d'œil pour ce graphisme d'opportunité immortalisé dans une lumière adéquate.
Je te proposerais simplement le léger recadrage ci-dessous, par le bas et par la droite, afin de diminuer un peu l'avant plan trop présent à mes yeux et tenter ensuite de centrer le plus possible l'élément guide visuel fort que représente cette murette blanche qui est la colonne vertébrale de cette photo.
Quoiqu'il en soit et quelque soit la composition retenue l'essentiel est là et c'est un bon déclenchement.

Pas inintéressant ce recadrage.

miatafan

Belle image, je garderais l'originale bien que celle de NN soit très intéressante aussi.
Pour préciser, je trouve dommage de ne pas indiquer où a été prise la photo, comme si c'était un secret à garder pour éviter que quelqu'un d'autre y mette les pieds.
Avec cette posture, le Guide du Routard n'existerait pas.

Stepbystep

nedj

Citation de: Stepbystep le Décembre 11, 2024, 12:05:42Le graphisme est intéressant, je redresserais juste les perspectives verticales. Bien joué.
Citation de: Olga le Décembre 11, 2024, 12:07:39J'aime bien la proposition initiale.
L'image a un côté surréaliste plutôt plaisant.
Je ne reprendrais pour ma part pas les verticales, les fuyantes ajoutent au caractère étrange.

Merci Stepbystep et Olga pour vos avis.
Je rejoins plutôt l'avis d'Olga (chacun sait que sur les îles grecques rien n'est jamais vraiment droit) d'autant plus qu'en général mes tentatives de rectification des perspectives aboutissent rarement à un résultat correct.

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 11, 2024, 12:21:56Très sympa, beau coup d'œil pour ce graphisme d'opportunité immortalisé dans une lumière adéquate.

Merci NN pour ton avis et ta proposition qui se défend, pour moi c'est une modification à la marge puisque l'essentiel est effectivement de garder comme matrice ce muret mais je préfère qu'il ne soit pas rigoureusement centré.

Citation de: zuiko le Décembre 11, 2024, 14:58:51J'espère bien ;)
Citation de: miatafan le Décembre 11, 2024, 17:11:55Belle image, je garderais l'originale bien que celle de NN soit très intéressante aussi.
Pour préciser, je trouve dommage de ne pas indiquer où a été prise la photo, comme si c'était un secret à garder pour éviter que quelqu'un d'autre y mette les pieds.
Avec cette posture, le Guide du Routard n'existerait pas.

Merci miatafan pour ton avis.
Pour rebondir sur la réponse de zuiko, c'est plus un jeu qu'un secret à garder en référence à un certain nombre de post de sa part, en tout cas de mon coté.
Et pour ce cliché, ayant été plusieurs fois en Grèce et sur ses îles, je n'ai pas spontanément la réponse concernant l'ile où il a été pris, il faudrait que je le replonge dans mes classements (vive les mots clés !!!).

Citation de: Stepbystep le Décembre 11, 2024, 17:17:18Moi, je sais.  :D  :D  :D 
Je ne donne pas ma langue au chat ...

brunotroussier

Très belle image bien cadrée aux couleurs agréables à l'œil.
Bien vue.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Les teintes et le graphisme  me sont plaisants
Denis ;)

labat

Tout se prêtait à cette excellente prise...bon très bon travail le graphisme au rendez vous de ses excès. Très bien pris.

nedj

Citation de: brunotroussier le Décembre 11, 2024, 18:40:52Très belle image bien cadrée aux couleurs agréables à l'œil.
Bien vue.
Bruno
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2024, 11:58:30Les teintes et le graphisme  me sont plaisants
Denis ;)
Citation de: labat le Décembre 12, 2024, 13:14:25Tout se prêtait à cette excellente prise...bon très bon travail le graphisme au rendez vous de ses excès. Très bien pris.
Merci pour votre passage

macarel12

Citation de: Stepbystep le Décembre 11, 2024, 12:05:42Le graphisme est intéressant, je redresserais juste les perspectives verticales. Bien joué.

Pareil pour moi. J aime cette composition.

nedj

Citation de: macarel12 le Décembre 13, 2024, 19:40:54Pareil pour moi. J aime cette composition.
Merci macarel12 pour ton avis