Jeu de dame

Démarré par Bernard34, Décembre 13, 2024, 15:31:06

« précédent - suivant »

Bernard34

Une de plus merci a vous

Olga

L'ambiance est là. Bravo.

Stepbystep

Sont-ils vraiment si sombres que ça ? Ce n'est pas vraiment le souvenir que j'ai des thaïlandais, même à la campagne.

Bernard34

Merci  à vous deux!
Oui il y  en a des presque noirs surtout chez les marins ;)

poc128

Une belle image pleine de bonne humeur.
Comme à ton habitude il y a une belle complicité avec tes sujets.
Le traitement me va très bien comme cela.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Merci mon poc pour le traitement j'ai mis un peu d'eau dans mon vin! Ca m'a bcp couté car le vin n'a pas le même gout lol ;)

FredKelder

Citation de: Bernard34 le Décembre 13, 2024, 17:34:17Merci  à vous deux!
Oui il y  en a des presque noirs surtout chez les marins ;)
Il y a une grande variété d'épidermes en Thaïlande, et pas seulement due au soleil. Dans le secteur de la pêche industrielle (essentielle pour le pays), une majorité d'immigrés, notamment du Cambodge et du Myanmar, et souvent surexploités dans d'épouvantables conditions.
D'ailleurs côté photo, je suppose que tu as remarqué que les épidermes d'Asie du Sud-est ne sont pas toujours sublimés par les rendus couleur des APN, ça tire souvent sur l'orangé. Un de mes critères dans le choix de matériel.
Pour la photo, je trouve la scène bien captée, tous les visages sont visibles, etc. Par contre, je trouve le traitement épouvantable pour ce genre de scène, à tel point qu'on ne distingue plus les traits des personnes les plus à l'ombre.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Bernard34

Citation de: FredKelder le Décembre 14, 2024, 09:45:26Pour la photo, je trouve la scène bien captée, tous les visages sont visibles, etc. Par contre, je trouve le traitement épouvantable pour ce genre de scène, à tel point qu'on ne distingue plus les traits des personnes les plus à l'ombre.
les écarts de lumière étant importants j'ai préféré ne pas éclairer le fond de l'image pour ne pas avoir cet effet HDR qui m'est souvent reproché peut être ai je eu tort?

FredKelder

Ça m'a l'air plutôt dû au grain et au rendu très appuyés. J'ai la flemme d'allumer mon moniteur, je regarderai plus en détail demain. ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

zuiko

Ambiance d'activités amicales de repos bien saisie.

Tomzé

Citation de: FredKelder le Décembre 14, 2024, 09:45:26Par contre, je trouve le traitement épouvantable pour ce genre de scène, à tel point qu'on ne distingue plus les traits des personnes les plus à l'ombre.

+1
Tout a été fait, sauf par moi.

Jolanissa

Je partage les avis concernant le traitement, il est regrettable qu'il soit aussi "destructif". Pourquoi faire compliqué alors qu'un simple JPEG sorti d'un boîtier en mode N&B serait plus efficace ?

agl33

Citation de: poc128 le Décembre 13, 2024, 20:15:10Une belle image pleine de bonne humeur.
Comme à ton habitude il y a une belle complicité avec tes sujets.
Le traitement me va très bien comme cela.
;)

Avis partagé.