Catinaccio d'Antermoia - Dolomiti

Démarré par Seb Cst, Décembre 13, 2024, 17:00:00

« précédent - suivant »

Seb Cst

Une sorte de mosaïque lumineuse.

31/07/2015 14h37'58"

agl33

poc128

Pas mal mais j'aurais monté les ton moyen sur les rocher du haut de l'image.
J'ai fais un test si tu le veux bien je le poste.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Merci à vous pour votre intérêt.
Pas de problème poc pour ta proposition tu peux y aller.
Je tenais à conserver un maximum de texture à cet endroit (si j'ai bien compris où tu souhaites faire la modif), mais si je poste c'est bien pour discuter des suggestions et autres alternatives.

poc128

C'est pas trop mal pour moi mais reste à savoir si cela va te plaire. ;D

Allez hop !!!

Seb Cst

Merci pour avoir consacré du temps à cette modif ! Cela me plaît.
En fait j'avais compris ta proposition à l'envers.
Pour moi "remonter le tons moyens" signifiait augmenter la luminosité.

Au départ j'étais sur une base de développement comme la tienne, en affirmant haut et fort la paroi centrale.
A force de manipulation de courbes, j'en suis arrivé à l'idée qu'un des intérêts de cette prise était d'entretenir la confusion entre les nuages et les rochers.
Raison pour laquelle j'ai augmenté la luminosité jusqu'au point où il faille chercher un peu du regard la limite.
A suivre...

poc128

Content qu cette modif te plaise.
Et pour ce qui est de mon vocabulaire photographique est très limités ! :D  ;D
 ;)

brunotroussier

Paysage caillouteux éclairé et complexe sublimé par l'ombre et la verdure sombre de la partie inférieure.
Bravo.
Bruno
Bruno38

LeLamaFou

C'est too much
De l'effet, de la grandiloquence
Rien de bien innovant, je m'ennuie

zuiko

Ce motif d'entrelacs de cheminements de géants inconnus surmonté de la molaire de leur dieu me semble parfaitement saisi avec une préférence pour le rendu proposé par poc qui permet mieux de séparer le ciel du terrestre.

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Décembre 13, 2024, 20:31:04Paysage caillouteux éclairé et complexe sublimé par l'ombre et la verdure sombre de la partie inférieure.
...

Merci Bruno ! Complexe, c'est effectivement la première impression que j'ai eue en découvrant le massif.
Cette impression est toujours ancrée dans ma mémoire. Les lumières changeantes entretiennent cette complexité du relief, où je me suis tout de suite senti à l'aise.
Jouant des replis du terrain pour mieux sentir les mouvements.

Citation de: zuiko le Décembre 14, 2024, 10:11:36Ce motif d'entrelacs de cheminements de géants inconnus surmonté de la molaire de leur dieu me semble parfaitement saisi,
avec une préférence pour le rendu proposé par poc qui permet mieux de séparer le ciel du terrestre.

Merci T'Zuik' pour l'invocation des dieux païens.
A ce stade je ne saurais trancher entre la tendance poc et la mienne, dans la mesure où j'avais, comme expliqué au dessus, choisi d'entretenir une certaine confusion sur la limite terre-ciel (comme d'habitude ou presque).

Citation de: LeLamaFou le Décembre 13, 2024, 22:49:201. C'est too much
2. De l'effet, de la grandiloquence
Rien de bien innovant
3. je m'ennuie

1. C'est en effet trop complexe pour toi.

2. Non, de l'abstraction, des entrelacs, et des références esthétiques te dépassant.

3. Habitant Grenoble tu devrais sortir en montagne plus souvent, c'est le meilleur antidépresseur que je connaisse.
Une bonne sortie plus loin, avec la saine fatigue de la journée, il y a de quoi réveiller un mort.

Seb Cst

Sur la base proposée par poc, j'ai retravaillé le RAW.
Mais je continue à préférer ma confuse V1.

That's all, folks !

poc128

J'aime un peu moins cette version parce que le ciel est carrément noir, ou alors très foncé.
 ;)

Seb Cst

Très bien.
Merci en tous cas pour le temps que tu as consacré à ce fil !
On va laisser mûrir.
Après tout, voilà neuf ans qu'elle attend, elle peut bien patienter encore quelques mois...
A+

zuiko

La dent est rendue parfaitement, par contre tu as perdu de subtiles volutes dans les nuages, je trouve ça dommage.

Seb Cst

Citation de: zuiko le Décembre 16, 2024, 16:37:12La dent est rendue parfaitement, par contre tu as perdu de subtiles volutes dans les nuages, je trouve ça dommage.

Effectivement.
De toutes façons l'idée maîtresse est la continuité terre-ciel. En particulier la connexion centrale falaise-nuage.
Une fermentation ne lui fera pas de mal.