Les quatre tonneaux

Démarré par nedj, Décembre 13, 2024, 22:51:21

« précédent - suivant »

nedj

labat

Une approche descriptive à première lecture simple qui retient l'attention, et cela servi dans une bonne découpe des espaces. Elle passe bien.

zuiko

Un petit manque à droite pour terminer en "beauté" la figure géométrique ?
Par contre, je n'aime pas trop le rouge des cercles, assez "m'as-tu-vu", je les aurais préféré couleur métal ou rouillés mais tu n'y peux pas grand chose.

agl33

La partie en bas à gauche me gène un peu, que mon avis bien sur.

nedj

Citation de: labat le Décembre 14, 2024, 07:55:12Une approche descriptive à première lecture simple qui retient l'attention, et cela servi dans une bonne découpe des espaces. Elle passe bien.
Merci labat pour ton avis.
Les différents espaces géométriques ainsi que les ombres "filaires" m'ont effectivement guidé pour le choix de la compo.

Citation de: zuiko le Décembre 14, 2024, 10:25:40Un petit manque à droite pour terminer en "beauté" la figure géométrique ?
Par contre, je n'aime pas trop le rouge des cercles, assez "m'as-tu-vu", je les aurais préféré couleur métal ou rouillés mais tu n'y peux pas grand chose.
Merci zuiko pour ton avis.
Le petit manque à droite à été choisi mais .... par contrainte sinon j'aurai dû basculer en format 16/10 ;) car le 16/9 ne me convenait pas du tout.
En fait j'ai de la matière à droite aussi bien en terme de géométrie pour finir cet angle à droite qu'en terme d'ombres très intéressantes de mon point de vue. Cela fera peut-être l'objet d'un second cliché avec un titre différent.
Pour la couleur, tu as raison, ce n'est pas très "authentique" et je pourrais l'atténuer mais la vérité c'est que ces tonneaux sont là surtout pour la déco.

Citation de: agl33 le Décembre 14, 2024, 11:20:01La partie en bas à gauche me gène un peu, que mon avis bien sur.

Merci agl33 pour ton avis, elle pourrait disparaître dans une seconde version, voir réponse ci-dessus.

Nikon Nissoumi

De la sorte, éventuellement ?

vivaldo2

Toujours un traitement (un peu forcé) du même tonneau !  :D
Une préférence pour la 2ème version, plus homogène au niveau des tons de couleur...

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldo2 le Décembre 16, 2024, 09:05:40Toujours un traitement (un peu forcé) du même tonneau !  :D
Une préférence pour la 2ème version, plus homogène au niveau des tons de couleur...

Je n'ai pourtant touché à rien sur ce plan ?  ???
Rien qu'un léger recadrage en fait.

Edit :
A moins que tu ne parles pas de cette photo mais de celle proposée par ailleurs  dans un autre post, peut-être ?

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 16, 2024, 00:35:11De la sorte, éventuellement ?
Merci NN pour ta proposition, je viens de me rendre compte du coup que ma version n'était pas un 4/3 mais un truc bâtard, j'ai du déraper ...

Citation de: vivaldo2 le Décembre 16, 2024, 09:05:40Toujours un traitement (un peu forcé) du même tonneau !  :D
Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 16, 2024, 11:35:59Je n'ai pourtant touché à rien sur ce plan ?  ???
Rien qu'un léger recadrage en fait.
Edit :
A moins que tu ne parles pas de cette photo mais de celle proposée par ailleurs  dans un autre post, peut-être ?
Merci vivaldo2 pour ton passage et ton humour  :D  et je pense que NN a raison, tu as dû comparer avec le second post du tonneau et 1/2 ...

vivaldo2

Hah, c'est ballot ! J'étais fébrile ce matin ... ;)