Retour de chasse

Démarré par J-P L, Décembre 11, 2024, 16:16:02

« précédent - suivant »

salamander

L'artiste qui ignore les critiques est comme un poisson rouge dans un océan : il pense être le roi des mers.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

phot68

J'aime bien les photos qui suggèrent différentes choses à chacun de nous comme celle-ci
Un zoom sur une paire de pompe, pleine de boue, ça me parle
Comme y faut un titre, tu nous parles de chasse. Moi, c'est plutôt la rando.
Ou les pompes que j'enlève en rentrant dans la ferme de mon ami Nico qui est génialement fou pour élever des chèvres à 900 mètre d'altitude. Loin du monde et surtout......des cons  :)
Des cons, comme l'autre idiot, qui nous parle de chaussure de sécurité, juste parce qu'il faut trouver un truc à dire, pour faire chier l'auteur.

Crinquet80

Citation de: Katana le Décembre 14, 2024, 19:47:29Allez, les gars, chiche  ;D  ;D 

Ne me dis pas que lorsque tu prends une photo, il te vient une envie irrépressible de la poster sur le forum Chassimages qui ne l'oblige pas à l'inscription ?  ::)
Après les gens font ce qu'ils veulent comme dans la vraie vie, ils postent leurs avis, ressentis ou pas sur les réseaux à leur disposition !
Ici, tu es sur un forum spécial qui permet à  des complotistes, antivacs, etc..de poster à longueur d'années leurs propagandes, t'es content ?

Katana

Citation de: Crinquet80 le Décembre 14, 2024, 20:02:34Ne me dis pas que lorsque tu prends une photo, il te vient une envie irrépressible de la poster sur le forum Chassimages qui ne l'oblige pas à l'inscription ?  ::)
Après les gens font ce qu'ils veulent comme dans la vraie vie, ils postent leurs avis, ressentis ou pas sur les réseaux à leur disposition !
Ici, tu es sur un forum spécial qui permet à  des complotistes, antivacs, etc..de poster à longueur d'années leurs propagandes, t'es content ?

Non bien évidemment, si je le faisais, je serais un peu crétin sur sur les bords. Cela dit, entre poster toutes les photos qu'on fait, et n'en poster aucune, il y a de la marge  ;D  ;D

Et oui, chacun fait ce qu'il veut, mais partant du principe que sur un forum, on est là pour échanger, qui plus est dans une section critique, je me disais que...

Pour le reste, c'est un forum dont la modération laisse à désirer, et je n'y peux rien. Je me suis fait supprimé un post, une fois, car iul y avait la photo d'un pistolet, et c'était plus pour montrer ce qu'il restait du passé de la manufacture de Chatellerault, et c'est vrai qu'à coté de ça, on a vu, ett on voit encore des écrits bien tolérables qu'une simple photo.
Comme disais un de mes ex chefs de projets: "c'est la vie".

J-P L

Merci d'être passé, Katana, mais j'aurais préféré un commentaire sur la photo, car il me semble que le forum critique est dédié à cela.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: Katana le Décembre 14, 2024, 20:18:38Non bien évidemment, si je le faisais, je serais un peu crétin sur sur les bords. Cela dit, entre poster toutes les photos qu'on fait, et n'en poster aucune, il y a de la marge  ;D  ;D

Et oui, chacun fait ce qu'il veut, mais partant du principe que sur un forum, on est là pour échanger, qui plus est dans une section critique, je me disais que...

Pour le reste, c'est un forum dont la modération laisse à désirer, et je n'y peux rien. Je me suis fait supprimé un post, une fois, car iul y avait la photo d'un pistolet, et c'était plus pour montrer ce qu'il restait du passé de la manufacture de Chatellerault, et c'est vrai qu'à coté de ça, on a vu, ett on voit encore des écrits bien tolérables qu'une simple photo.
Comme disais un de mes ex chefs de projets: "c'est la vie".

Merci, pour ton retour, perso je fais de la photo dans un cadre familial que je ne souhaite pas rendre public !

Katana

Citation de: Crinquet80 le Décembre 14, 2024, 21:01:18Merci, pour ton retour, perso je fais de la photo dans un cadre familial que je ne souhaite pas rendre public !

Ce qui effectivement, justifie amplement une non publication sur des forums ou des réseaux. Pour moi, c'est pareil, ce qui est familial, reste dans ce cadre.

Katana

Citation de: J-P L le Décembre 14, 2024, 20:31:29Merci d'être passé, Katana, mais j'aurais préféré un commentaire sur la photo, car il me semble que le forum critique est dédié à cela.

Comme pour beaucoup d'autres photos publiées dans cette section, je n'ai pas grand chose à en dire, je préfère donc ne pas le faire, ça pourrait être mal pris. Surtout venant de moi, qui ne fait quasiment rien de très esthétique ou artistique  ;D  ;D

J-P L

Citation de: Katana le Décembre 15, 2024, 19:53:34Comme pour beaucoup d'autres photos publiées dans cette section, je n'ai pas grand chose à en dire, je préfère donc ne pas le faire, ça pourrait être mal pris. Surtout venant de moi, qui ne fait quasiment rien de très esthétique ou artistique  ;D  ;D

Merci pour ton retour, Katana.

Toi, au moins, tu n'es pas comme certains : tu es honnête, contrairement à ceux qui désirent toujours réaliser des commentaires plus ridicules les uns des autres et, en plus, ils ne montrent rien, c'est un néant total.  

Katana

Ne me fais pas passer pour une oie blanche, j'en suis loin  ;D  ;D

Et le fait de ne rien avoir à proposer dans cette section, ne m'empêche pas d'apprécier ce que font d'autres, et j'avoue ne pas avoir un oeil très affuté pour critiquer correctement et objectivement ce qui est publié ici.

Il m'arrive cependant de donner un avis très subjectif sur certaines photos, parce qu'elles me donnent une émotion ou quelques chose dans ce genre.

Je peux dire également, qu'il m'arrive de ne pas toujours comprendre la démarche photographique de certaines personnes, dont tu fais partie, désolé pour toi, et que dans ce cas là, émettre une critique me semble superfétatoire.

phot68

Citation de: salamander le Décembre 14, 2024, 13:16:43L'artiste qui ignore les critiques est comme un poisson rouge dans un océan : il pense être le roi des mers.
Jolie phrase
Mais ignorer la critique permet de faire ses photos.
La prendre en considération, c'est courir le risque de faire la photo des autres...
En somme, il faut trouver le juste milieu.
Delicat numéro d'équilibriste.

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 15, 2024, 20:03:36Merci pour ton retour, Katana.

Toi, au moins, tu n'es pas comme certains : tu es honnête, contrairement à ceux qui désirent toujours réaliser des commentaires plus ridicules les uns des autres et, en plus, ils ne montrent rien, c'est un néant total. 

Vous pouvez répéter la question.....

DaveStarWalker

Marrant : belle mise en vedette  ;D
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci Dave d'être passé

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 16, 2024, 14:43:17Marrant : belle mise en vedette  ;D

Je trouve aussi.

Crinquet80

yaquinclic

Citation de: J-P L le Décembre 16, 2024, 17:53:33Merci Dave d'être passé
Citation de: DaveStarWalker le Décembre 16, 2024, 14:43:17Marrant : belle mise en vedette  ;D
Je trouve aussi.

A ce niveau d'autosatisfaction, je comprends mieux pourquoi tu n'acceptes que les louanges, à moins que l'infirmière a eut un moment d'égarement ?

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Décembre 16, 2024, 20:35:53A ce niveau d'autosatisfaction, je comprends mieux pourquoi tu n'acceptes que les louanges, à moins que l'infirmière a eut un moment d'égarement ?

Cela est bien d'étaler sa science, sa connaissance, sûrement apprise dans les livres, donc beaucoup d'intellect, mais personnellement, je n'ai rien vu de ta production, et encore moins de ta pratique, donc pour moi, tu ne vaux rien te tu n'es rien ou tout juste un pietre rigolo.