Un arbre en hivers

Démarré par Olga, Décembre 17, 2024, 10:36:57

« précédent - suivant »

Olga

Nikon Nissoumi

Je vais dire oui pour le côté décalé de cette photo qui prend le contrepied du genre.
Ici pas d'arbre isolé dans une nature sauvage et vierge mais une route pour nous rappeler à une réalité beaucoup plus prosaïque de notre véritable environnement.

zuiko

"Cet arbre est un K" c'est ce que me dit ta photo et c'est très bien vu ;)
(En code morse -.- = K)

agl33

DaveStarWalker

Evidemment : genre de sujet et de traitement dont je suis friand...  8)  :)

très bien pris pour mon avis que je partage.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

philFAR

Ultra classique. Très bon N&B. SUPER.

brunotroussier

Bruno38

Bordelo64

Ce sera mon coup de cœur du jour.
Je reprends à mon compte toutes les remarques positives faites au sujet de cette photo.
Pour personnaliser un peu mon propos, je dirai que j'apprécie fort la finesse du traitement retenu sur ce sujet superbement présenté.
Cdlt.

labat

J-P L

Comme une impression que l'arbre est posé comme collé, mais je peux faire erreur.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi

La grande finesse du sujet et ce traitement bien ajusté en font une très belle image.

macarel12

Une photo que j aurais aimé faire. Bravo.

miatafan

Comme tout le monde, je trouve cette image superbe de simplicité et de bon sens  ;)
Je me demandais si un traitement un poil plus pêchu rendrait la photo encore meilleure  :-\

Seb Cst

Drôle d'enracinement tout de même.
Le fossé derrière la chaussée est-il si marqué, que le talus nous masque d'un trait net la base des troncs ?

Olga

Merci pour vos commentaires.  :)

CitationComme une impression que l'arbre est posé comme collé, mais je peux faire erreur.
CitationDrôle d'enracinement tout de même.
Le fossé derrière la chaussée est-il si marqué, que le talus nous masque d'un trait net la base des troncs ?

Ben ... oui. Pour couper court, le même arbre, en été, de profil. La prise de vue a été faite depuis les hauteurs, sur la gauche (copie d'écran google street).

Seb Cst

Yeah.
Belle exploitation de la neige comme amplificateur de tranchant !
La prise en acquiert une certaine étrangeté magnétique.
Très bien vu !