Une fissure bien "net"

Démarré par zuiko, Décembre 17, 2024, 16:12:57

« précédent - suivant »

zuiko

Toujours dans cette ile perdue de la mer Égée...
Vous n'avez pas trop aimé le pêcheur alors je tente de vous présenter son très banal outillage  quotidien laissé sur le quai. ;)
(Bien sûr, dans le titre "net" est la traduction en anglais de filet pour un jeu de mot laid).

vivaldi33

C'est la semaine diaporama "Toujours dans cette ile perdue de la mer Égée" ?  ;)

artubi

Citation de: zuiko le Décembre 17, 2024, 16:12:57Toujours dans cette ile perdue de la mer Égée...
Vous n'avez pas trop aimé le pêcheur alors je tente de vous présenter son très banal outillage  quotidien laissé sur le quai. ;)
(Bien sûr, dans le titre "net" est la traduction en anglais de filet pour un jeu de mot laid).

un jeu de mot qui fait rire les jambettes

Je trouve que ce filet s'étend avec élégance sur ce quai fissuré. 

zuiko

Citation de: vivaldi33 le Décembre 17, 2024, 16:40:08C'est la semaine diaporama "Toujours dans cette ile perdue de la mer Égée" ?  ;)

Tu sais, sur le fil critique, ce ne sont jamais que des entrecroisements de diaporamas :
- diaporamas de montagnes,
- diaporamas de voyages,
- diaporamas de carrés,
- diaporamas de photos bizarres,
etc...

Si tu connais une autre manière de proposer ses photos à la critique, fais moi signe ;)
Merci pour ton passage :) (sans que je sache, finalement, ce que tu penses de cette photo...)

Citation de: artubi le Décembre 17, 2024, 16:47:44un jeu de mot qui fait rire les jambettes

Je trouve que ce filet s'étend avec élégance sur ce quai fissuré.

En effet il avait l'élégance d'accompagner les ombres, ce qui m'a plu ;)
Merci pour ton avis :)

DenisV

On dirait bien que c'est une belle faille !

JPBPhoto

Il est difficile de critiquer (en bien ou en mal) une photographie qui ne présente rien.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Décembre 17, 2024, 16:12:57Toujours dans cette ile perdue de la mer Égée...

Tu racles les fonds de tiroir ?
On sait jamais, sur un malentendu !   ;D
Faut dire que tu tiens la rampe depuis un bout de temps avec cette série !
Whatelse  ? 

vivaldi33

Citation de: zuiko le Décembre 17, 2024, 19:22:34Tu sais, sur le fil critique, ce ne sont jamais que des entrecroisements de diaporamas :
- diaporamas de montagnes,
- diaporamas de voyages,
- diaporamas de carrés,
- diaporamas de photos bizarres,
etc...

Si tu connais une autre manière de proposer ses photos à la critique, fais moi signe ;)
Merci pour ton passage :) (sans que je sache, finalement, ce que tu penses de cette photo...)
Je pensais que mon smiley indiquait clairement que mon commentaire était au second degré.
Je ne crois pas que la section critique de ce forum soit un simple enchaînement de diaporamas. Certains ont leurs sujets de prédilection, et leur production en est le reflet, avec des situations ou des lieux différents. D'autres préfèrent partager de nombreuses images d'une même escapade photographique. Chacun a sa pratique de la photographie et sa manière d'appréhender ce lieu d'échanges. Pour en revenir à ton image, je suis ignare en matière de photographie de voyage, que je ne pratique pas, mais cela doit être plaisant d'avoir engrangé des photos souvenirs de ses périples, un peu comme les photos de famille.

zuiko

Citation de: DenisV le Décembre 17, 2024, 20:06:30On dirait bien que c'est une belle faille !

J'ai failli le dire...

Citation de: JPBPhoto le Décembre 17, 2024, 20:19:56Il est difficile de critiquer (en bien ou en mal) une photographie qui ne présente rien.

Présenter le "rien" en photo étant une gageure, une limite inatteignable, je te remercie de ton appréciation :)

Citation de: Crinquet80 le Décembre 17, 2024, 20:24:17.../...
Whatelse  ?

Tu verras bien (ou pas), je suis le maitre des horloges de mes posts :)

Citation de: vivaldi33 le Décembre 17, 2024, 20:31:40Je pensais que mon smiley indiquait clairement que mon commentaire était au second degré.
Je ne crois pas que la section critique de ce forum soit un simple enchaînement de diaporamas. Certains ont leurs sujets de prédilection, et leur production en est le reflet, avec des situations ou des lieux différents. D'autres préfèrent partager de nombreuses images d'une même escapade photographique. Chacun a sa pratique de la photographie et sa manière d'appréhender ce lieu d'échanges. Pour en revenir à ton image, je suis ignare en matière de photographie de voyage, que je ne pratique pas, mais cela doit être plaisant d'avoir engrangé des photos souvenirs de ses périples, un peu comme les photos de famille.

Il faut s'attendre à ce que les smileys ne soient pas forcément compris avec le sens qu'on croit y avoir mis ;)

Mes photos de voyages sont avant tout issues d'un besoin, d'une excitation de photographier devant l'inconnu qui se présente devant des yeux naïfs, neufs, les miens.
Je photographie, bien sûr chez moi mais ce n'est pas la même chose...
Ensuite, ma mémoire n'étant pas exceptionnelle, c'est en effet un moyen de retenir des flashes remarquables qui se sont présentés à moi, certains sont assez doués pour faire des carnets de dessins de voyage, moi je me fais des carnets de photos.
Enfin, bien souvent, c'est aussi une façon de remercier les gens qui m'ont permis ces photos, qui m'ont invité ou fait connaitre une contrée, ou encore que j'ai rencontrés, cela devient alors des photos de famille, en effet, mais d'une famille bien élargie.

En tout cas, si j'en poste ici certaines, c'est bien pour avoir un retour de regards dépourvus, à priori, d'affect. J'ai éliminé ainsi certaines photos, j'en ai amélioré bien d'autres et c'est très bien ainsi.
Merci pour ton attention :)

nedj

Pour rebondir, sur certains commentaires, même si les clichés que présentent zuiko en ce moment sont issus d'un même voyage, elles ne sont pas de "mon point de vue" des photos de voyages "classiques" au sens où elles seraient le reflet d'un périple présentant divers lieux géographiques.
Pour preuve, ce cliché qui pourrait très bien être pris au sud de la France ou dans un port breton.
Ce cliché peut être considéré par certain d'une simplicité enfantine mais il est bien composé et très graphique.
Mon penchant à sublimer les couleurs m'aurait probablement poussé à faire ressortir les différentes teintes de ce filet avec légèrement plus de contraste.