Portrait classique

Démarré par bleu73, Décembre 17, 2024, 23:48:04

« précédent - suivant »

bleu73

vivaldi33

Un peu trop de flou et le masquage en bas de l'image n'est pas esthétique, je reprendrai le traitement car l'expression est intéressante, tu as une bonne base. Je sais que tu n'as pas de fer à repasser mais le bonnet en méritait un bon coup.

hervé_free

Malgré les petites imperfections citées, j'aime beaucoup le style de vos images en général.
Quand on en est à regarder les tout petits détails c'est que ça va pas mal.

Hector06

Astuce, vaporiser de l'eau sur la visière puis la faire sécher avec un élastique qui là maintient arrondie sur un ballon de taille adéquate.
Remplir sans excès le bonnet avec du tissu ou de l'essuie tout (surtout pas daudu papier journal) pour lui donner du gonflant.

Chouette la photo
R5 II (enfin, en rêve)

bleu73

Citation de: Hector06 le Décembre 18, 2024, 08:50:53Astuce, vaporiser de l'eau sur la visière puis la faire sécher avec un élastique qui là maintient arrondie sur un ballon de taille adéquate.
Remplir sans excès le bonnet avec du tissu ou de l'essuie tout (surtout pas daudu papier journal) pour lui donner du gonflant.

Chouette la photo
merci pour l'astuce

FredKelder

Beaucoup plus convaincant, tout du moins sur mon laptop-solète. Pour éviter les doublons, mêmes remarques que les messages précédents.

Citation de: Hector06 le Décembre 18, 2024, 08:50:53Astuce, vaporiser de l'eau sur la visière puis la faire sécher avec un élastique qui là maintient arrondie sur un ballon de taille adéquate.
Je ne suis pas certain qu'avoir sous la main un vaporisateur, un élastique, et un ballon de taille adéquate, soit plus simple que d'avoir un fer à repasser. ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Hector06

C'était pour lui éviter un aller et retour chez Darty  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

FredKelder

Citation de: Hector06 le Décembre 18, 2024, 13:56:36C'était pour lui éviter un aller et retour chez Darty  ;D
Allons donc chez Leroy-Merlin puis Décathlon. :)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

DaveStarWalker

Le fond (image, poster ?) plisse ? 🤔😕

Sinon c'est terne, je trouve.

Pour cette sensation de flou, ou de piqué très mou, cela ne me dérange pas, au contraire même.
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Étrange, je n'avais pas remarqué comment la lumière tombe très joliment sur le visage, d'autres pourront expliquer ça mieux que moi.

C'est vrai que l'expression est bien
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Voilà, j'ai retrouvé mes mots : un petit côté "effet Orton" ? 😉
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2024, 08:31:28Voilà, j'ai retrouvé mes mots : un petit côté "effet Orton" ? 😉
C'est vrai qu'il y a un peu de ça mais ce n'est définitivement pas ma tasse de thé.