La pointe des Pignes

Démarré par brunotroussier, Décembre 21, 2024, 11:04:53

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Pour l'enregistrement Web , je suis passé par PS : j'ai donc "enregistrer pour le Web":  j'ai réglé la taille de l'image à  1600 x 1067 , ce qui donne un poids de 102.1 KB (Poids que je ne peut pas modifier) ? Je me demande si c'est ce qui fallait faire ?
Merci.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Très belle! (Peut être un poil plus de lumière au niveau des nuages)

Dans « enregistrer pour le web », tu peux aussi choisir le taux de compression en haut à droite. Reste sur qualité maximale (qui fera augmenter le poids). 😉

Jolanissa

Il y a potentiellement de quoi faire un beau tirage photo, pas facile de juger depuis l'écran. Cependant, il me semble qu'il y aurait quelques corrections à effectuer pour magnifier cette jolie prise.

DaveStarWalker

Elle est bien, mais amha nettement moins puissante que la précédente.
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Plus puissant, moins puissant.... Pas évident.
Chacun ressentira l'image à sa façon.
Sa construction n'a pas à démériter. Nuages et montagnes proposent une fois de plus un superbe Tangram.
Je verrais bien un contraste global un tantinet plus relevé, afin de mettre en valeur les formes.

zuiko

Cette photo est aussi très bien mais avec une composition très simple, de ce fait ce sont les nuées qui font la photo.
S'agissant d'une photo "nature", je déplore tout de même ce petit truc artificiel en haut de la montagne.
Concernant la compression de la photo, tu as encore du chemin technologique à faire, le poids de la photo est beaucoup trop faible pour sa taille.
Mais comme cela se règle très simplement avec la fonction "enregistrer pour le web" de PS, tu vas forcément trouver. ;)

Verso92

Citation de: brunotroussier le Décembre 21, 2024, 11:04:53Pour avis.
Pour l'enregistrement Web , je suis passé par PS : j'ai donc "enregistrer pour le Web":  j'ai réglé la taille de l'image à  1600 x 1067 , ce qui donne un poids de 102.1 KB (Poids que je ne peut pas modifier) ? Je me demande si c'est ce qui fallait faire ?
Merci.
Bruno

Chez moi, ça donne ~232 ko, avec qualité = 100...

brunotroussier

Merci Pichoun, zuiko, Verso92, Jolanissa, DaveStarWalker et Sébastien pour votre avis.
C'est super sympa de m'aider comme vous le faites et je crois que j'y suis arrivé...! enfin, peut-être ! A Voir ????
Cerise sur le gâteau : j'ai augmenté le contraste !
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Nickel. Ne touche plus à rien avant d'avoir testé au moins un tirage.

brunotroussier

Bruno38

zuiko

Citation de: brunotroussier le Décembre 21, 2024, 15:44:33Merci Pichoun, zuiko, Verso92, Jolanissa, DaveStarWalker et Sébastien pour votre avis.
C'est super sympa de m'aider comme vous le faites et je crois que j'y suis arrivé...! enfin, peut-être ! A Voir ????
Cerise sur le gâteau : j'ai augmenté le contraste !
Bruno

Et en plus tu as viré le pylône, que demande le peuple ? ;)

brunotroussier

.
Citation de: zuiko le Décembre 21, 2024, 20:13:55Et en plus tu as viré le pylône, que demande le peuple ? ;)
Ouaouf , quel regard ? Il fallait quand même le voir celui-la, zuiko !
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: brunotroussier le Décembre 21, 2024, 20:28:30.Ouaouf , quel regard ? Il fallait quand même le voir celui-la, zuiko !
Bruno

Depuis que j'ai fait la map sous l'agrandisseur avec un Scoponet et surtout après avoir vu Blow-up, je suis comme ça, que veux-tu ;)

agl33

Beau traitement sur la deuxième.

brunotroussier

Merci zuiko et agl33 pour votre passage.
Citation de: zuiko le Décembre 21, 2024, 20:34:40Depuis que j'ai fait la map sous l'agrandisseur avec un Scoponet et surtout après avoir vu Blow-up, je suis comme ça, que veux-tu ;)
C'est une grande qualité de chercher la perfection.
Bruno
Bruno38

Stepbystep

Il y a une bonne base, mais le traitement me semble bien timide. Je pense qu'il gagnerait à être un peu dramatisé.

Clic-Clac 51

Un plus pour la V2
Bravo Bruno
Denis ;)

brunotroussier

Merci pour votre passage Stepbystep et Denis.
Citation de: Stepbystep le Décembre 22, 2024, 19:19:44Il y a une bonne base, mais le traitement me semble bien timide. Je pense qu'il gagnerait à être un peu dramatisé.
Sur la V2, le contraste à été augmenté.

Bonnes Fêtes de Noël à tous les Chassimiens.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

...et la croix de la pointe des pigne effacée...
Bruno
Bruno38