Fujifilm X100VI

Démarré par Ermite38, Décembre 21, 2024, 18:03:13

« précédent - suivant »

Ermite38

Bonsoir, je ne sais pas trop où poser ma question technique, donc je tente ici. Sur mon Fuji X100VI, (Commandé en février, livré fin novembre!) je n'arrive pas à brancher le flash interne, dans le menu tout est "grisé", y a t'il une astuce? Quelqu'un connait il ce problème, merci de votre aide.

TecFu

Citation de: Ermite38 le Décembre 21, 2024, 18:03:13je n'arrive pas à brancher le flash interne
]

Brancher ? Il n'y a rien à brancher. Ne serait-ce pas plutôt "activer le flash interne" ?

Fuji San

2 points à verifier dans les menus:

1- Configuration du Flash (l'éclair) : Vérifier que Flash intégré est sur OUI.
2- Configuration Utilisateur (la clé à molette) : Vérifier que SON ET FLASH sont sur OUI (sur NON l'appareil est en mode "discret" 'pas de sons ni de lumières)

Et pour info, tu pouvais poser ta question directement dans le fil existant (avec le même intitulé "Fujifilm X100VI"), ce qui aurait évité de doublonner !
Peut-être qu'un administrateur pourrait fusionner les 2 ?

gemphoto

Je me trompe peut-être mais il faut être en obturateur mécanique sur les Fuji.

claude01

Y'a comme eu un coup de ménage par ici, non ?

gemphoto

Il y a eu du rififi, pourtant le sujet n'était pas conflictuel. Notre ami Emile38 a trouvé la solution à son problème?

Ermite38

Bonjour, je viens de retrouver mon message sur le flash du Fujifilm X100VI, merci à tous pour vos réponses.
à TecFu, oui, je voulais dire "activer"
à FujiSan, j'ai bien suivi tes manips,  MAIS dans les menus sur  "flash" je suis sur "OFF" et ne trouve pas comment mettre sur "ON",
C'est quoi le fil existant?
à Gemphoto, obturateurs mécanique et électronique,
Merci donc, mais je ne suis toujours dans le noir.

brunop33

Bonjour,
Je viens de tester # configurations sur mon X100 VI:obturateur méca/élec croisées avec des configurations sur l'autofocus/mesure de la lumière. Le flash est toujours activable
dans le menu flash (l'éclair).
Mais bien qu'activé dans certaines configurations (HDR par exemple) il ne va pas se déclencher et le logo flash est grisé dans le menu Q.
Faites 2 photos: menu Q et menu flash et mettez-les sur le forum.
Il y a ce forum aussi d'entraides sur le matériel Fuji http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,15377.480.html.

Ermite38

Bonjour, merci pour le lien du forum Fujifilm, je poste mes écrans, je précise que j'ai essayé plusieures configurations: auto, manuelle, je ne cherche pas à utiliser le flash en HDR, mais avec un réglage basique.
Bonne journée.
Ermite.

gemphoto

Avez vous essayé un flash extérieur?

Ermite38

C'est bon, j'ai mon flash, c'était bien la molette arrière, j'utilisais de joysyick et cela ne fonctionnait pas, un grand merci à tous, merci Christophe. A une autre fois bonne soirée, Ermite.

brunop33

Cela aurait pu venir également de la ligne 7 du menu (Flash intégré): Oui ou Non. Je pense que c'est l'interrupteur principal du flash intégré. On peut être sur une option #de OFF en ligne 1 mais si en ligne 7 c'est sur NON...pas de flash.