100

Démarré par tdm, Décembre 25, 2024, 16:09:23

« précédent - suivant »

nico160

pour revenir sur la photo, je pense qu'il faut etre derrière le viseur et etre un géni pour faire une photo de rue incroyable ou alors le hazard fait vraiment bien les choses parfois. La multidude de prises aide beaucoup le hazard souvent, mais ça devient lassant...

nico160

faut pas non plus oublier qu'une bonne 6 10 ou 12 poses de l'époque c'était pas donné, aujourd'hui les apn de 20 i/s sont courants. On parle plus de la meme photo, meme si elle est réussie, ce sera jamais la meme.

Verso92

Citation de: nico160 le Décembre 25, 2024, 21:49:29faut pas non plus oublier qu'une bonne 6 10 ou 12 poses de l'époque c'était pas donné [...]

Faut rien exagérer... la HP5 en 36 poses, c'était pas si onéreux que ça.

Citation de: nico160 le Décembre 25, 2024, 21:49:29[...] aujourd'hui les apn de 20 i/s sont courants.

Je n'en possède pas...

nico160

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2024, 21:55:15Faut rien exagérer... la HP5 en 36 poses, c'était pas si onéreux que ça.

Je n'en possède pas...
Bonsoir Verso, je connais la HP5 meme la plus...je parlais pas de la meme époque.

Verso92

Citation de: nico160 le Décembre 25, 2024, 22:01:42Bonsoir Verso, je connais la HP5 meme la plus...je parlais pas de la meme époque.

Ah... de quelle époque parles tu donc ?

nico160

je parlais plutot tu as raison du 120mm, je me suis égaré je ne pratique que ce format, meme si je m'interesse à d'autre...

Verso92

Citation de: nico160 le Décembre 25, 2024, 22:08:28je parlais plutot tu as raison du 120mm, je me suis égaré je ne pratique que ce format, meme si je m'interesse à d'autre...

Tu voulais dire, j'imagine, le "120" (ce ne sont pas des mm). Là aussi, le coût était raisonnable.

Mais que 12 poses en 6x6, bien sûr : ça ne permettait pas de mitrailler comme en 24x36... ce n'était pas la même approche.

nico160

il est vrai que le lubitel et la Diana F c'est très loin...

Verso92

Citation de: nico160 le Décembre 25, 2024, 22:15:55il est vrai que le lubitel et la Diana F c'est très loin...

Tu me rappelles que j'ai encore une pellicule (une Velvia) dans mon Rolleiflex T...  ;-)

nico160

celui avec le tessar 75/3.5.?

Verso92

Citation de: nico160 le Décembre 25, 2024, 22:20:42celui avec le tessar 75/3.5.?

Yep !

(j'ai aussi un 166B qui traine dans un coin, mais je n'ai jamais accroché plus que ça...)

nico160

on pourrai parler de ça des jours, je veux pas noircir ce fill, y'a un autre lieu sur ci pour discuter de ça..?

Verso92

Citation de: nico160 le Décembre 25, 2024, 22:25:29on pourrai parler de ça des jours, je veux pas noircir ce fill, y'a un autre lieu sur ci pour discuter de ça..?

Il y a les sections "argentique" et "rétro", par exemple.

nico160

le lomo 166 mon premier qui me faisait des négats jaunes..soit disant lentilles au thorium, comme les fameux takumar...

agl33

Et le hors sujet continu.  ::)

tdm

Citation de: agl33 le Décembre 25, 2024, 16:41:52Un premier bilan, après 100 galoches volées combien pour vous méritent d'êtres exposées sur le mur de votre salon ?
je ne vole rien ; je l'ai déjà dit .
dans l'espace public , ton image ne t'appartient pas .

tdm

Citation de: vernhet le Décembre 25, 2024, 17:01:47'měme temps,je  ne crois pas qu'aucune des galoches volées n'ait vocation à agrémenter un mur de salon...
la destination n'est pas un sujet de réflexion .
ce qui m'importe , c'est d'essayer de m'exprimer via cet outil qu'est un appareil photo .

je sais pourquoi je pratique avec cet outil ; la raison est très claire .
et justifie mon orientation vers des prises spontanées .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Décembre 25, 2024, 17:36:15Et dire que la trêve de Noël est une fois de plus foulée aux pieds avec cet énième machin... ::)
je te réponds par courtoisie , mais ce que tu dis est incompréhensible .

tdm

Citation de: JeanB le Décembre 25, 2024, 18:25:16La pertinence d'une telle question, sur un forum photo, est spectaculaire.  Ne sommes-nous donc censés proposer que des photos abouties et excellentes ? Le nombre des baisers en ville proposés par TDM est certes conséquent, mais au moins il a une démarche, un projet, une constance - c'est déjà pas mal. Cette photo n'est pas la pire du moment. Elle a sa place dans la série. Bref, ce forum est de pire en pire, hélas...
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Rami le Décembre 25, 2024, 19:22:33Ce n'est pas contradictoire avec ce qu'a écrit Stepbystep.

100 fois sur le métier remettez votre ouvrage.
On a le compte ; il ne reste qu'à espérer que tdm (pour moi, ce signe évoque une Yam) passera à un autre sujet.
Et y aboutira plus rapidement.
et pourquoi donc ?
puisque c'est ce qui m'attire , avec aussi parfois un regard extérieur / intérieur .

tdm

Citation de: Stepbystep le Décembre 25, 2024, 19:05:20Si tu parles de celle de Doisneau, ce n'étaient pas vraiment des comédiens, mais un vrai couple qu'il avait abordé à une terrasse de café et à qui il a proposé de les prendre en photo contre 500 francs.

Pour la photo, c'est trop brouillon et traitement trop contrasté.
j'ai bien tiré sur les manettes oui .
mais j'ai cherché autre chose qu'un traitement équilibré .

tdm

Citation de: nico160 le Décembre 25, 2024, 21:29:50pour revenir sur la photo, je pense qu'il faut etre derrière le viseur et etre un géni pour faire une photo de rue incroyable ou alors le hazard fait vraiment bien les choses parfois. La multidude de prises aide beaucoup le hazard souvent, mais ça devient lassant...
je ne crois pas que ça concerne uniquement la photo de rue .
à mon sens , ça concerne tous les types de photos .

je comprends ta lassitude .

tdm

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2024, 21:07:20Oui, effectivement, ça change tout... en 1950, le SMIG était à 21€, soit un peu moins de 138F (ou 13 800 anciens francs).

Ça me fait penser que je n'ai pas de photos accrochées sur les murs de mon salon...  ;-)

Sinon, pour la 100e, peut-être prise une seconde trop tôt ?
c'est vrai ; mais celle d'après est moins nette .
pour celle-ci , la netteté est juste acceptable ; à mes yeux .

à 1/15s c'est un peu chaud quand même .
mais bon , rien d'anormal .
merci à toi ;-)

nico160

Citation de: agl33 le Décembre 25, 2024, 22:37:21Et le hors sujet continu.  ::)
tu as raison désolé agl33

Stepbystep