Jeux d'enfants

Démarré par Tomzé, Décembre 28, 2024, 12:05:09

« précédent - suivant »

Tomzé

Près des remparts, à Khiva, Ouzbékistan

Tout a été fait, sauf par moi.

yaquinclic

Salut Tomzé

Ça marche pour moi, d'autant que deux formats sont possibles.
S'aurait pu être encore mieux si les rayons du soleil avaient inondés un peu plus le bas de la scène, juste un peu.

A+ ;)

agl33

Belle image avec cette belle lumière.

tdm

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 12:05:09Près des remparts, à Khiva, Ouzbékistan

une bonne prise ; peut-être essayer en resserrant un peu .

Tomzé

Citation de: tdm le Décembre 28, 2024, 14:22:37une bonne prise ; peut-être essayer en resserrant un peu .

Pourquoi veux-tu resserer?

miatafan

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 14:50:01Pourquoi veux-tu resserer?
J'aime bien les couleurs et les postures des enfants, mais je préférerais également une image en carré central. D'autant plus que le portique de droite est coupé et ne sert à rien.

Bernard34

Les ecarts de lumiere ne rendent pas service a l'image

Tomzé

Citation de: miatafan le Décembre 28, 2024, 15:35:56J'aime bien les couleurs et les postures des enfants, mais je préférerais également une image en carré central. D'autant plus que le portique de droite est coupé et ne sert à rien.

Si tu veux un format carré, pourquoi pas! Mais ça me rappelle trop les photos de Verso. Je n'aime pas les formats carrés, sauf dans quelques occasions. Je préfère ma version initiale

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Décembre 28, 2024, 15:39:01Les ecarts de lumiere ne rendent pas service a l'image

Si tu pouvais argumenter, je pourrais peut-être progresser.

tdm

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 14:50:01Pourquoi veux-tu resserer?
il me semble que les bords sont peut-être dispensables .
mais ce n'est qu'une suggestion .
le carré proposé me va mieux , mais ce qui compte c'est ton idée .

Bernard34

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 15:47:52Si tu pouvais argumenter, je pourrais peut-être progresser.
C'est pourtant écrit en Français!

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Décembre 28, 2024, 15:52:31C'est pourtant écrit en Français!

ça serait bien que tu expliques en détails pourquoi.

Pichoun

Le cadrage me va bien car il contextualise la scène (important ici puisque pays étranger), le carré est donc assez réducteur sur ce point.

Néanmoins, je trouve que la scène manque de vie et de dynamisme. Tous les enfants sont statiques. Je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir plus de mouvements. Pourquoi pas un môme qui rentre dans le cadre par le PP, à droite ou gauche. Un gamin en train de glisser.

D'autres prises peut-être?

Bernard34

Les enfants a l'ombre ne sont pas vraiment mis en valeur et l'arriere plan très éclairé attire trop mon oeil.
Je suis sur que tu vas me dire le contraire mais c'est mon point de vue.

yaquinclic

Bah voilà l'essentiel de la scène que tu as vue. Les deux formats sont bons, mais le carré lui va mieux.

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 15:43:10Si tu veux un format carré, pourquoi pas! Mais ça me rappelle trop les photos de Verso. Je n'aime pas les formats carrés, sauf dans quelques occasions. Je préfère ma version initiale

Tu n'aimes pas le format carré ou tu n'aimes pas Verso, car les deux son dissociables.

A+ ;)

Tomzé

Citation de: Pichoun le Décembre 28, 2024, 16:00:22Le cadrage me va bien car il contextualise la scène (important ici puisque pays étranger), le carré est donc assez réducteur sur ce point.

C'est pourquoi je préfère mon cadrage au carré

CitationNéanmoins, je trouve que la scène manque de vie et de dynamisme. Tous les enfants sont statiques. Je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir plus de mouvements. Pourquoi pas un enfant qui rentre dans le cadre par le PP, à droite ou gauche. Un  gamin glissant.

Je suis d'accord

CitationD'autres prises peut-être?

Oui, mais avec une moins belle lumière

miatafan

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 15:43:10Si tu veux un format carré, pourquoi pas! Mais ça me rappelle trop les photos de Verso. Je n'aime pas les formats carrés, sauf dans quelques occasions. Je préfère ma version initiale
Mais je ne veux rien, qui suis-je pour vouloir quelque chose ? Je préfère cette version recadrée mais c'est ta photo.

Tomzé

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2024, 16:02:08Tu n'aimes pas le format carré ou tu n'aimes pas Verso, car les deux son dissociables.
A+ ;)

Je n'aime pas les photos de rue ou urbaine, voir archi, où tu n'as pas de vie, pas de personnage. Et Verso persiste, têtu comme une bourrique, à nous proposer ses carrés sans vie, son amour pour Nikon ( à ce titre, il est prouvé que Nikon est majoritaire chez les vieux, ce qui explique cela ;) ) alors qu'il maitrise ses traitements, ses cadrages. ça n'a rien à voir avec le personnage au demeurant très sympathique, quoique assez rigide parfois. ;D  :-*

Pichoun

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 16:12:38( à ce titre, il est prouvé que Nikon est majoritaire chez les vieux, ce qui explique cela ;) )

Ça y est, je suis officiellement vieux...  ;D

Bernard34

En quoi le fait qu'il aime Nikon te gene ? il n'y a que le résultat qui compte. On s'en fout un peu de la marque non?
Toujours dans le jugement des uns et des autres .... ::)

Tomzé

Citation de: Pichoun le Décembre 28, 2024, 16:17:08Ça y est, je suis officiellement vieux...  ;D

Trêve de plaisanterie. J'ai remarqué dans les clubs photos une majorité de Nikonistes dans la tranche d'âge au-dessus de 60 ans, surtout entre 70 et au-dessus. C'est plus jeune chez Sony et chez Canon. Néanmoins, tu peux avoir des vieux chez Sony, comme Bernard34, ou chez Canon, comme moi.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Décembre 28, 2024, 16:19:31En quoi le fait qu'il aime Nikon te gene ? il n'y a que le résultat qui compte. On s'en fout un peu de la marque non?
Toujours dans le jugement des uns et des autres .... ::)

Tu n'as vraiment aucune notion du second degré, je te plains.

Olga

"Je n'aime pas les photos de rue ou urbaine, voir archi, où tu n'as pas de vie ... "

Ben justement, en parlant de vie ... comme Pichoun, je suis un peu réservé sur cette photo.
Les gamins sont loin, dans l'ombre, et surtout plutôt figés.
Désolé  :-\

Ah merde, moi aussi, j'ai des Nikon ...

Bernard34

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 16:05:08Oui, mais avec une moins belle lumière

Ta lumiere est belle en arriere plan qui n'est pas le sujet de ta photo
Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 16:21:26Trêve de plaisanterie. J'ai remarqué dans les clubs photos une majorité de Nikonistes dans la tranche d'âge au-dessus de 60 ans, surtout entre 70 et au-dessus. C'est plus jeune chez Sony et chez Canon. Néanmoins, tu peux avoir des vieux chez Sony, comme Bernard34, ou chez Canon, comme moi.
oui je suis certainement plus vieux que toi mais pourquoi chez Sony

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Décembre 28, 2024, 16:24:17je suis certainement plus vieux que toi

Alors, là, ça m'étonnerais fortement.