De retour !

Démarré par hetocy, Mars 05, 2024, 23:12:19

« précédent - suivant »

Hector06

Rendu et expression chouettes
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

hetocy

Citation de: hervé_free le Novembre 02, 2024, 20:05:18Aussi Peut être le grain, qui fait argentique (il me semble qu'il y en a un peu, mais pas certain)? et/ou le traitement doux du NB?
L'auteur nous dira....

Pour une fois, je n'ai pas rajouté de grain  :)

Cette ambiance vintage, un peu vaporeuse est sans doute due au contre jour ( la lumière était vraiment pas terrible ce jour là, une solution : le contre- jour ) et au vêtement, un pyjama en satin rose  ;D

hervé_free

Citation de: hetocy le Novembre 03, 2024, 10:18:02Pour une fois, je n'ai pas rajouté de grain  :)

Cette ambiance vintage, un peu vaporeuse est sans doute due au contre jour ( la lumière était vraiment pas terrible ce jour là, une solution : le contre- jour ) et au vêtement, un pyjama en satin rose  ;D

Oui pour le grain je n'étais vraiment pas certain. En tout cas belle ambiance, belle gestion de la lumière (tu as su t'adapter au moment).
C'est dommage que tu n'aimes pas trop faire de la couleur, je pense que ça pourrait être sympa parfois (celle ci semble bien s'y prêter)

hetocy

Citation de: hervé_free le Novembre 03, 2024, 10:34:51Oui pour le grain je n'étais vraiment pas certain. En tout cas belle ambiance, belle gestion de la lumière (tu as su t'adapter au moment).
C'est dommage que tu n'aimes pas trop faire de la couleur, je pense que ça pourrait être sympa parfois (celle ci semble bien s'y prêter)

Le rose parme du vêtement avec le vert de l'environnement naturel, pas vraiment harmonieux  :)

hervé_free

Citation de: hetocy le Novembre 03, 2024, 10:45:54Le rose parme du vêtement avec le vert de l'environnement naturel, pas vraiment harmonieux  :)
Il me semble que c'est des couleurs complémentaires (je viens de vérifier sur Color Harmonizer)

hervé_free

Citation de: hervé_free le Novembre 03, 2024, 10:49:15Il me semble que c'est des couleurs complémentaires (je viens de vérifier sur Color Harmonizer)
Et en principe les couleurs complémentaires se marient bien. Si le rose est trop voyant, le vert trop intense, tjrs moyen de rendre les couleurs plus pastel en PT.
Je ne veux bien entendu pas te forcer la main, c'est juste un avis  ;) car j'adore la nature, les couleurs.

hetocy

hervé_free

L'eau n'était pas assez chaude, ça à l'air de la laisser perplexe  :)

agl33

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Décembre 28, 2024, 16:48:58
Effectivement, le modèle semble se demander ce qu'elle fait là !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2024, 20:33:30Effectivement, le modèle semble se demander ce qu'elle fait là !

Un peu ce que beaucoup pensent de vous sur ce forum.

vivaldi33

Citation de: hervé_free le Décembre 28, 2024, 17:17:54L'eau n'était pas assez chaude, ça à l'air de la laisser perplexe  :)
Ou bien il n'y avait pas d'eau du tout  ;D mais c'est vrai que l'expression n'est pas très convaincante.

Hector06

Je pense qu'il y avait de l'eau, j'entends le clapotis d'ici
R5 II (enfin, en rêve)

splashtic

Bonjour,
un portrait qui suscite des interprétations variées.
Le regard fuit le lecteur ; que peut-on y voir −un refus, une absence, de la détresse ? Un regard direct aurait donné un tout autre sens. C'est bien sûr affaire de choix.
Le cadre un peu trop étroit ; l'imagine-t-on captive, ou juste surprise dans son intimité ?

Technico-esthétiquement, je suis embarrassé par le décentrage, la zone à droite me semble un soupçon étroite.

Ce n'est jamais facile de comprendre les intentions qui président à la création d'une image, pas plus que d'en formuler une lecture construite, qui puisse être un enrichissement pour l'auteur et non un dénigrement. Nous prenons toujours un gros risque à nous exposer ainsi au travers de nos images.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Décembre 28, 2024, 21:19:56Un peu ce que beaucoup pensent de vous sur ce forum.
Tu penses mal en général

hetocy

Citation de: splashtic le Décembre 28, 2024, 23:31:50Bonjour,
un portrait qui suscite des interprétations variées.
Le regard fuit le lecteur ; que peut-on y voir −un refus, une absence, de la détresse ? Un regard direct aurait donné un tout autre sens. C'est bien sûr affaire de choix.
Le cadre un peu trop étroit ; l'imagine-t-on captive, ou juste surprise dans son intimité ?

Technico-esthétiquement, je suis embarrassé par le décentrage, la zone à droite me semble un soupçon étroite.

Ce n'est jamais facile de comprendre les intentions qui président à la création d'une image, pas plus que d'en formuler une lecture construite, qui puisse être un enrichissement pour l'auteur et non un dénigrement. Nous prenons toujours un gros risque à nous exposer ainsi au travers de nos images.

Merci de ton retour détaillé  :)

L'intention est ici de créer une ambiance mystérieuse un rien étrange, une interrogation : veut-elle sortir de cette baignoire ? qu'y fait-elle ? nous invite-t-elle à la rejoindre ? dans quel but ?

Toujours difficile de faire passer ses propres intentions à travers une image .