Le 85 mm/1.4 GM II sera annoncé le 28 août

Démarré par FredEspagne, Août 13, 2024, 16:56:42

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: Joe 1234 le Septembre 12, 2024, 21:25:59;)

Une chose qui est certaine Sony est au même niveau que tous les autres fabricants en terme de qualité optique pour leurs objectifs (en terme de poids et de rapidité d'autofocus aussi!)! Ils ne sont certainement pas à la traîne...

Mistral75

Essai du Sony FE 85 mm f/1,4 GM II sur Sony Alpha 7R V par Marc Alhadeff :

Sony Alpha Blog : Sony FE 85mm F1.4 GM II

L'album Flickr des photos prises à l'occasion de l'essai : Sony FE 85mm F1.4 GM II | Flickr (157 photos)

Citation de: Marc AlhadeffLe Sony 85 mm f/1,4 GM II (2.100 €) est le meilleur 85 mm f/1,4 pour la monture E : piqué excellent à superbe, superbes bokeh et rendu des couleurs, excellent autofocus compatible avec les 120 i/s de l'Alpha 9III, distorsion et vignetage très faibles, qualité de construction et ergonomie excellentes, focus breathing compensé par les derniers boîtiers.

C'est néanmoins une déception sur certains aspects : ce n'est pas un f/1,2, il reste plus lourd et plus grand que le Sigma 85 mm f/1,4 DG DN Art pour des performances similaires.

Alternatives :

Le Sigma 85 mm f/1,4 DG DN Art (1.100 €) offre 95% des performances du Sony pour la moitié du prix. Le Sony est seulement supérieur en terme de rendu des couleurs et en terme d'autofocus, mais il est moins bon en termes d'aberrations chromatiques, de taille et de poids.

Hautement recommandé si vous avez d'autres GM, si vous faites de la photo sportive ou si voulez le meilleur quel que soit le prix.

Seven Sam

Je l'ai eu à -10 %, je me suis donc fait plaisir...

Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

damned!

Citation de: Seven Sam le Novembre 30, 2024, 15:58:05Je l'ai eu à -10 %, je me suis donc fait plaisir...

Hello.
Bel objectif!  :P

Je vois dans la liste de matériels que tu utilises plusieurs appareils récents d'autres marques, notamment un Nikon Z8 et un Canon R5 II et j'ai une question: pourquoi le choix de cet objectif assez volumineux pour utiliser sur un appareil très compact (A7 C II) alors qu'il y avait des modèles f/1,2 chez Nikon ou Canon qui auraient mieux convenus à des appareils eux aussi plus gros?

Seven Sam

Eh bien, j'ai beaucoup hésité à prendre le 85mm 1.4 gmii, car j'avais pris justement le 75mm f2 de chez TTartisan qui ma foi est bon, mais n'est pas le gmii.
Je suis plutôt du genre à toujours prendre le top :D et surtout dans la marque. J'ai toujours des mauvaises surprises avec les marques tierces, par exemple le TTartisan, je trouve qu'en AF-S, il a quelques soucis de mises au point, alors qu'en af-c aucun soucis.

J'étais passé en magasin à la base pour savoir la date exacte de la sortie du Canon RF 50mm 1.4L VCM, car avec le système Canon, je n'ai pas trop envie de prendre les 1.2.
Et donc j'ai vu le gmii là de stock devant moi, j'étais avec l'a7cii, je les mis dessus et je me suis dit et bien ça fait un bon petit mariage léger tout ça. J'ai directe été convaincu et procédé a l'achat pour 1800 €.

Quant au 1.2, j'ai le 50 et le 85 1.2 de chez Nikon et juste pour info l'a7cii + 85mm 1.4 gm II fait le poids quelque gr pres du NIkon Z 85mm 1.2 S !

Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Seven Sam

Comme d'hab petit test sur l'un de mes loups :D

brut de capteur à PO

ici pour la télécharger et la voir directement depuis le pc en taille réelle : https://postimg.cc/wyz1mcmX

j'en mettrai d'autre sur la galerie : https://postimg.cc/gallery/696TYy5

damned!

Tonnerre!
Tu es vachement bien outillé! ;D
Je m'imaginais que tu avais un 7C II pour voyager léger ou photographier discrètement dans la rue avec des objectifs très compacts comme le Sony 50 f/2,5 G ou certains autres de chez Sigma ou Tamron. Du coup, j'étais loin du compte... ;)

Jolie, l'image ci-dessus. Bravo.

Seven Sam

Citation de: damned! le Décembre 01, 2024, 15:32:12Tonnerre!
Je m'imaginais que tu avais un 7C II pour voyager léger ou photographier discrètement dans la rue avec des objectifs très compacts comme le Sony 50 f/2,5 G ou certains autres de chez Sigma ou Tamron. Du coup, j'étais loin du compte... ;)

Citation de: damned! le Décembre 01, 2024, 15:32:12Tonnerre!

c'etais avant tout cela utilisation principale avec le 50mm 2.5G, mais quand tu pense bien l'a7cii+85+50, ca reste leger et je ne voulais pas prendre le Sigma 90 f2.8

pour mon coté GAS il n'y a rien a faire j'ai toujours été comme ca, peut importe le domaine :D

Joe 1234

Citation de: Seven Sam le Décembre 01, 2024, 15:59:26c'etais avant tout cela utilisation principale avec le 50mm 2.5G, mais quand tu pense bien l'a7cii+85+50, ca reste leger et je ne voulais pas prendre le Sigma 90 f2.8

pour mon coté GAS il n'y a rien a faire j'ai toujours été comme ca, peut importe le domaine :D

A7CR pour moi avec G 50mm f/2.5. Combo parfait pour la street..............et voyage!

Mais il m'arrive aussi de penser à un 85mm GM ou un 50mm f/1.2 ::)  8)

damned!

Citation de: damned! le Août 31, 2024, 02:56:26Effectivement, le tarif est très musclé. Mais c'est toujours le cas chez Sony au moment du lancement d'un nouveau produit.
Dans 6 à 9 mois, le prix va commencer à se réduire et dans un an, il sera 20 % moins cher - j'ai pas dit bon marché pour autant...

Sur un site (en Suisse, donc le prix est en francs suisses) où j'achète la plupart de mon matos, il y a déjà une promo ponctuelle, probablement jusqu'à ce soir...

damned!

Aujourd'hui, l'offre de rabais sur ce 85 mm f/1,4 GM II est terminée et le prix "normal" est désormais à 1709 francs suisses - ce qui fait déjà 290 de moins qu'au moment du lancement.

C'est pour ça que si on n'est pas pressé, il vaut mieux attendre un peu. Je me souviens qu'au moment du lancement du zoom 20-70 f/4 G, son prix de 1700 francs suisses avait fait l'objet de remarques véhémentes. Et c'est vrai que c'était cher. Aujourd'hui, le prix de ce zoom est à 1106 francs et il y a en plus un cash-back Sony de 200 francs; soit un prix final de 906 francs. Par rapport aux 1700 francs du début, ça fait un beau rabattement.