Autoworld 2025 - Maserati 110 Years

Démarré par Roland4210, Janvier 03, 2025, 21:23:16

« précédent - suivant »

Roland4210

Souvent, fin d'année, à Autoworld (Bruxelles), se tient une exposition plus étoffée,soit sur une marque particulière, ou un style de voitures particuliers.

Cette année, le thème choisi,le 110 eme anniversaire de la marque Maserati. Une occasion d'y faire un petit détour.

Pas spécialement connaisseur n'y fan de la marque, mais certaines productions valent le détour. Impressionnant, les "anciennes" de compétition. Difficile d'imaginer, avec les normes de sécurité actuelles , le "courage" qu'il fallait pour concourir avec ces bolides.

Mais comme c'est à Autoworld, le contraste entre les "anciennes" et plus récentes, est assez grand.

L'emblème de la marque, un trident.

Apparemment, ont déjà eu une petite production motos.

Roland4210

Des  pilotes prestigieux ont roulé pour la marque...

Roland4210

Roland4210

Roland4210

A l'étage, plutôt orienté voitures prestiges.

L'histoire de la marque...

Roland4210

En recueillement devant la voiture...

"Méchante" caisse malgré tout...

Roland4210

Sur le chemin vers le coin "Anniversaire Jacky Ickx", un souvenir ...

Ce 1 janvier, c'était le 80 me anniversaire de notre Jacky Ickx national. Un coin lui était réservé, avec évidement la réplique fidèle de la GT40 qu'il avait mené à la victoire au Mans en 1969 (avec Jackie Olivier). Des maquettes reprenant toutes les voitures diverses et variées, qu'il a piloté (collection privée)sont présentées.

Le lien vers Autoworld : https://www.autoworld.be/fr/nouvelles/150/commencez-votre-vacances-sur-la-bonne-voie-avec-une-visite-a-autoworld

Notre RTBF national, a réalisé une interview pour cette occasion.

Lien yutube : https://www.youtube.com/watch?v=o2pE_X2p4hs

Voila, juste pour le plaisir de partager. Prix d'entrée, 17 € et 15... pour les Seniors !!

:)

N.B. Pour ceux qui voudraient regarder les exifs. J'ignore pour quel motif, mais les photos renseignées avec un objectif 100/400...ont été faites avec le 100 mm macro. Mystère de l'informatique !!

agl33

Eryk

Belles et rares autos, merci du partage.

Katana

Toujours aussi sympas les expos la bas. Merci de nous en faire profiter  8)

rjte

D'une belle qualité ce reportage .... J'avais découvert Autoworld en 2016 , ça me manque !

Roland4210

Citation de: rjte le Janvier 04, 2025, 20:25:57.... J'avais découvert Autoworld en 2016 , ça me manque !

Après 9 années de sevrage (Italian Cars ?),une petite cure "Bien-être" peut être ??

DBLG

Merci pour le partage de ces beaux clichés !

Daddy

rjte

Citation de: Roland4210 le Janvier 04, 2025, 21:05:28Après 9 années de sevrage (Italian Cars ?),une petite cure "Bien-être" peut être ??

Yessss ....seulement j'ai "émigré" dans le 66 ..... on ne peut pas tout avoir ....  ;)
Eventuellement .... 2016 :https://www.flickr.com/photos/99513534 [at] N06/albums/72157664158918809/  , comme d'hab , remplacez  [at]  par le  symbole habituel  .... ou un clic sur la planète sous l'avatar et c'est en bas de la page 2 .... voilà voilà ...

Ferruccio

Merci Roland pour ce beau reportage, varié, richement illustré, même si les Maserati ne sont pas mes italiennes préférées !

J'irai un jour, peut-être, mais pour moi aussi ça fait loin !

Roland4210

Citation de: rjte le Janvier 04, 2025, 20:25:57D'une belle qualité ce reportage .... J'avais découvert Autoworld en 2016 , ça me manque !

Me souvenais, que l' on avait visité l'expo sur les "Belles Italiennes". Apparemment, pensais à l'époque, que c'était une nécessité de placer une signature...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247623.0.html

Citation de: Ferruccio le Janvier 06, 2025, 18:21:45Merci Roland pour ce beau reportage, varié, richement illustré, même si les Maserati ne sont pas mes italiennes préférées !
J'irai un jour, peut-être, mais pour moi aussi ça fait loin !

Maserati, n'est pas non plus "ma marque" Italienne préférée, mais en ayant vu le teaser de présentation, rien que pour les anciennes sportives, le déplacement me semblait raisonnable.

De tant en tant, peux bien ëtre "vernis" pour ce qui est de ne pas être trop loin d'un événement !

Roland4210

Citation de: Roland4210 le Janvier 06, 2025, 20:36:16De tant en tant, peux bien ëtre "vernis" pour ce qui est...

« De temps en temps » est plus mieux ! :-)

rjte

Petit "écart" Maserati en action .... j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ....

Roland4210

Citation de: rjte le Janvier 09, 2025, 14:02:29Petit "écart" Maserati en action .... j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ....

Si, à vie même !!

;)  :)

agl33

Floyd_14