...A un mur de sa chambre....

Démarré par labat, Janvier 04, 2025, 08:21:23

« précédent - suivant »

labat

...De toute sa maison nul cadre suspendu, nulle photo posée. Seul à un mur de sa chambre une photo offerte par son petit fils Simon était encadrée...Je l'ai longtemps regardée l'ai aimé aussi.

labat

artubi

Je ne comprends pas le contexte de ces images ni la représentation de cette photo.

labat

Merci de ta visite. La photo est en zone industrielle deux trains de transports en cuves...sujet difficile traité de nuit en noir et blanc et particulièrement bien traité...L'homme est un photographe aguerri, la photo me  semble très réussie. Nous avons avec Arlechino récemment parlé de ce sujet qu'il avait abordé. dans ses monochromies.
Le contexte est la présentation en son lieu d'exposition privé qui est le mur d'une chambre...elle aurait pu être en musée ou expos...
Voilà mon ami et mes meilleurs voeux.

tdm

Citation de: labat le Janvier 04, 2025, 08:21:23...De toute sa maison nul cadre suspendu, nulle photo posée. Seul à un mur de sa chambre une photo offerte par son petit fils Simon était encadrée...Je l'ai longtemps regardée l'ai aimé aussi.
à mon sens , un bon cadrage au service de cette photo .

labat

Citation de: tdm le Janvier 04, 2025, 16:50:20à mon sens , un bon cadrage au service de cette photo .
En fait ce qui m'a fait la poster outre bien sur la prise, car je la prenais avec la cloison face à moi barrée de sa zone bleue inclinée...le mur est peint ainsi. Je vais adresser une photo à l'auteur...Je trouve qu'au final ce pan incliné ne nuit pas à la lecture de la photo.
Merci de ton passage.

nedj

Pas convaincu par cette compo sans vraiment expliquer pourquoi.
Peut-être un cumul de petites choses, le motif jaune tronqué, le cadre photo qui penche trop ou pas assez, l'embryon de fenêtre sur la droite, ....
Mes yeux ne savent pas trop où regarder.

Henri42

Je suis plus en admiration pour la photo accrochée au mur.

bozart

La photo accrochée est vraiment super, mais ton cadrage est trop sage je trouve.
La présence des poutres n'est pas terrible je crois ?

labat

Citation de: bozart le Janvier 04, 2025, 19:00:39La photo accrochée est vraiment super, mais ton cadrage est trop sage je trouve.
La présence des poutres n'est pas terrible je crois ?
OK je revois mais je voudrai laisser au minima la structure de la pièce. Il la connait y a dormi jeune. Il fait les beaux arts, section graffs et autres, il termine dans un an...un de ces jeunes au taquet de leur passion...Merci de ton avis...meilleurs vœux pour cette année.

labat

Bozart :
Cette photo de ce jeune est pour moi un peu la représentation de ces générations "Erasmus" qui trouvent au delà des frontières les germes de cultures, d'enseignements, de transmissions...aventure passionnante que cette structure a eu le mérite de développer. J'en ai en ce moment deux dans la famille...une sur le Canada et lui le photographe en partance pour l'Allemagne...Je vis en regardant cela avec le plus grand intérêt.
J'ai lu par ailleurs que tu travaillais avec des jeunes, je pense que tu comprends ce partage.