A l'unisson (Alchimie)

Démarré par Arlecchino, Janvier 06, 2025, 19:45:43

« précédent - suivant »

Arlecchino

vivaldi33

Cette série est au diapason, en 415hz bien évidemment.

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Janvier 06, 2025, 20:29:56Cette série est au diapason, en 415hz bien évidemment.

Tout a fait vivaldi, au diapason, croisez le violon  et l'accordéon,  pour que leurs chansons soit à l'unisson...

Pichoun

J'aime beaucoup les associations de couleurs de cette série.

Arlecchino

Citation de: Pichoun le Janvier 06, 2025, 21:03:38J'aime beaucoup les associations de couleurs de cette série.

Ça c'est mon côté coloriste, dans Alchimie, la couleur est aussi importante que le sujet, les deux vont de paires, les couleurs soutenues, trop pour certains... donnent corps aux éléments, un peu comme en portrait où l'on "gomme" l'arrière-plan avec du flou, pour mieux faire ressortir le ou les personnes.
Mais j'essaye aussi que ça devienne pas criard, de la mesure dans l'excès quoi.

agl33

artubi

Bien agréable ce diapason soutenant ces belles fleurs.
Bien vu.

Arlecchino

Merci à vous deux !
Pour l'histoire, c'est pas un diapason  ;)

Seb Cst

Citation de: vivaldi33 le Janvier 06, 2025, 20:29:56Cette série est au diapason, en 415hz bien évidemment.

Au diapason baroque alors. De nos jours il tend vers 440 ;=) Il monte il monte.

Citation de: Arlecchino le Janvier 08, 2025, 14:09:02Pour l'histoire, c'est pas un diapason  ;)

A vois sa forme on lui attribuerait en effet assez peu de propriétés vibratoires.
Mais peu importe. Le résultat est évocateur d'une belle dissonance, dont le titre en rupture amène  une sorte d'effet ironique.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Janvier 08, 2025, 14:46:38Au diapason baroque alors. De nos jours il tend vers 440 ;=) Il monte il monte.

A vois sa forme on lui attribuerait en effet assez peu de propriétés vibratoires.
Mais peu importe. Le résultat est évocateur d'une belle dissonance, dont le titre en rupture amène  une sorte d'effet ironique.

Oui le titre est en rupture, mais comme toujours, c'est dans le maelström de la vie que se cache l'ironie de la chose.

Clic-Clac 51

Toujours aussi séduit par tes réalisations
Bravo
Denis ;)