Bloavezh mat 2025 d'hoc'h hini

Démarré par andrea Vassilievski, Janvier 11, 2025, 16:33:53

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD icite : https://ibb.co/dcgXRWW

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/60s f/5 ISO 2500 Flash AD100Pro

hervé_free

agl33

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Janvier 11, 2025, 16:34:53On a dit plus de Sony mais du Fuji
Qu'est-ce que vous pouvez être sectaires sur les marques !
Ceci dit, le Fuji est réglé comme un coucou suisse, il va reprendre du service dans peu de temps, j'ai eu des trucs à faire par ailleurs.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 11, 2025, 17:15:30Qu'est-ce que vous pouvez être sectaires sur les marques !
Ceci dit, le Fuji est réglé comme un coucou suisse, il va reprendre du service dans peu de temps, j'ai eu des trucs à faire par ailleurs.
Etant assez pragmatique, j'ai juste remarqué qu'avec le Fuji vos photos étaient mieux.
A voir donc pour la suite....

andrea Vassilievski

Je ne pratique aucune différence selon mes appareils et les prises de vues, c'est peut-être que la mesure d'exposition du FUJI traite mieux le flash, mais bon, c'est juste à voir, je n'en suis pas convaincu.
La photo que je vous ai mise ici, ne me semble pas présenter des bévues techniques !

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 11, 2025, 20:04:34La photo que je vous ai mise ici, ne me semble pas présenter des bévues techniques !

Image sans grand intérêt.
Cordialement

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 11, 2025, 20:04:34Je ne pratique aucune différence selon mes appareils et les prises de vues, c'est peut-être que la mesure d'exposition du FUJI traite mieux le flash, mais bon, c'est juste à voir, je n'en suis pas convaincu.
La photo que je vous ai mise ici, ne me semble pas présenter des bévues techniques !
Ce n'est pas un problème technique pur et dur. C'est juste au niveau esthétique, le coup de flash avec un modeleur qui fait une lumière très dure, et pas assez haut, c'est pas beau (ombres marquées de la branche de lunette et de la monture du verre et ombre du nez très marquée sur la partie droite du visage).
Simplement en mettant une petite bal et en tenant le flash en hauteur, ce sait beaucoup plus joli. C'est tout à fait possible de tenir le flash d'une main en hauteur et l'apn de l'autre et ca, surtout quand la lumière du flash est la principale source de lumière (ce qui est le cas ici).
Quand c'est juste pour déboucher des ombres, il suffit de modifier le dosage du flash (-1 sur le correcteur d'expo du flash par ex), à ce moment la, le flash se fait très discret et c'est plus joli, plus naturel, puisque presque, voir invisible.
La plus grande attention est donc quand le flash est la source principale de lumière.
Vous avez souvent des personnages atypiques dans votre viseur, autant essayer de faire les choses bien pour leur rendre le plus hommage possible.
Perso c'est ce que je pense, après, comme disait la chanson, "chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait"....

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Janvier 11, 2025, 20:13:49Image sans grand intérêt.
Cordialement
Désolé, les couleurs sont harmonieuses, le gars est original et sa tenue celte lui allait à merveille. Par contre, de l'insipide, j'en vois en masse ici.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 12, 2025, 00:34:17et sa tenue celte lui allait à merveille.

Oui, des lunettes celtes...Ils étaient très en avance sur leur temps...Je retire l'adjectif "grand" de mon précédent commentaire.

le coup de flash avec un modeleur qui fait une lumière très dure, et pas assez haut, c'est pas beau (ombres marquées de la branche de lunette et de la monture du verre et ombre du nez très marquée sur la partie droite du visage). ---> +1

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 12, 2025, 00:34:17Désolé, les couleurs sont harmonieuses, le gars est original et sa tenue celte lui allait à merveille. Par contre, de l'insipide, j'en vois en masse ici.

Peut être une piste, retranscrire cette originalité être plus dans l'illustration et gommer un peu
l'effet reportage ?
R5 II (enfin, en rêve)

fraoul

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 12, 2025, 00:34:17Par contre, de l'insipide, j'en vois en masse ici.

Quand bien même ce serait vrai, en quoi est-ce que cela rendrait cette photo intéressante ?

Aux remarques déjà faites, j'ajoute celle du fond trop chargé.

hervé_free

Andrea insiste tjrs sur le fait que c'est fait la où il se trouve, façon reportage.
Je conçois qu'il soit parfois difficile de choisir le fond, ou de demander au sujet de bouger.
D'ou l'importance de soigner ce qui vient de lui, ce qu'il apporte à la photo, ce qu'il peut maitriser, c'est à dire son éclairage, vu qu'il opère tjrs avec un flash.
Et en fonction de chaque situation, appliquer la meilleure façon de faire pour que ce soit le plus agréable à regarder.

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Janvier 12, 2025, 09:04:24Oui, des lunettes celtes...

Ses lunettes sont propres, elles lui vont formidablement bien et ce n'est que du cosplay et pas une reconstitution historique. Vous n'aimez pas les gens en fait !
Vous avez vraiment tout faux, les décalés du bulbe à la comprenette tragique sont plutôt vous.

agl33

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 13, 2025, 13:39:33Ses lunettes sont propres, elles lui vont formidablement bien et ce n'est que du cosplay et pas une reconstitution historique. Vous n'aimez pas les gens en fait !
Vous avez vraiment tout faux, les décalés du bulbe à la comprenette tragique sont plutôt vous.

Encore heureux, il les a nettoyées pour la photo?  :D  ;D  :D

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 12, 2025, 00:34:17Désolé, les couleurs sont harmonieuses, le gars est original et sa tenue celte lui allait à merveille. Par contre, de l'insipide, j'en vois en masse ici.

Je ne comprends pas pourquoi cette manie de poster des portraits serrés, si vous trouvez si
formidables les tenues de vos modèles

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 13, 2025, 13:39:33Ses lunettes sont propres, elles lui vont formidablement bien et ce n'est que du cosplay et pas une reconstitution historique. Vous n'aimez pas les gens en fait !
Ses lunettes sont propres)> ?? Et alors?
elles lui vont formidablement bien -> ?? Euh...
pas une reconstitution historique.-> Alors ne parlez pas de "tenue celte".
les décalés du bulbe -> Vos insultes commencent à devenir très pénibles.
la comprenette "tragique"-> Apprenez à utiliser le vocabulaire.

Monsieur

Le problème de fournir des lien vers la HD, c'est qu'on fournit les preuves de sa mauvase foi : Les traces de doigts sur les lunettes, ça les classe dans la catégorie : sale
Quant au fait qu'il s'agisse simplement de Cosplay, c'est une excuse ridicule : que la personne garde ses lunettes pour se déplacer dans la convention, OK.
Mais tu peux lui demander gentiment d'enlever ses lunettes pour la photo. Contraitrement à l'élargisseur de lobe, enlever des lunettes prend 2 secondes.

Au passage, ton traitement du fond aurait aussi du prendre en compte le petit bout de ce dernier qui apparait au travers du verre gauche des lunettes de notre modèle.

Hector06

Dans le regard je vois un gars mi amusé mi pressé

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Janvier 13, 2025, 14:55:17Mais tu peux lui demander gentiment d'enlever ses lunettes pour la photo. Contraitrement à l'élargisseur de lobe, enlever des lunettes prend 2 secondes.

Non, c'est une demande incongrue et que j'estime incorrecte. Le photographe n'est pas là pour satisfaire ses petites exigences "techniques". Le photographe de rue doit respecter les gens et leur handicap. Si je photographie une personne en fauteuil roulant qui est formidablement bien vêtue (ce qui m'est arrivé au moins dix fois) vais-je lui demander de cacher son fauteuil roulant et à se forcer à tenir debout contre un mur !?!

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 14, 2025, 14:58:27Non, c'est une demande incongrue et que j'estime incorrecte. Le photographe n'est pas là pour satisfaire ses petites exigences "techniques". Le photographe de rue doit respecter les gens et leur handicap. Si je photographie une personne en fauteuil roulant qui est formidablement bien vêtue (ce qui m'est arrivé au moins dix fois) vais-je lui demander de cacher son fauteuil roulant et à se forcer à tenir debout contre un mur !?!

Mettre au même niveau une paire de lunette ( à faible correction, au vue de la faible déformation) et un fauteuil roulant... Tu es ridicule.
Tu peux très bien le faire de façon très courtoise et dans le but de faire plus authentique.

tetim1

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 14, 2025, 14:58:27Non, c'est une demande incongrue et que j'estime incorrecte. Le photographe n'est pas là pour satisfaire ses petites exigences "techniques". Le photographe de rue doit respecter les gens et leur handicap. Si je photographie une personne en fauteuil roulant qui est formidablement bien vêtue (ce qui m'est arrivé au moins dix fois) vais-je lui demander de cacher son fauteuil roulant et à se forcer à tenir debout contre un mur !?!

Vous êtes sérieux ?

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Janvier 14, 2025, 16:07:17Vous êtes sérieux ?

Tout à fait, d'autant plus que ce n'est pas à moi de savoir ce qui est essentiel dans une tenue particulière. Vous pouvez très bien avoir affaire à la copie d'un acteur ou d'une actrice portant des lunettes et alors on vous dira bêtement => Non, les lunettes (ou un masque) font partie intégrante de ce personnage !
C'est sur ce genre de remarque hors sol que l'on voit que vous ne pratiquez pour ainsi dire jamais ce genre de convention. Quand vous vous serez pris deux ou trois remarques cinglantes sur votre incompétence à cerner un personnage, sans doute que vous commencerez à réduire vos "exigences photographiques".

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 14, 2025, 19:54:57Tout à fait, d'autant plus que ce n'est pas à moi de savoir ce qui est essentiel dans une tenue particulière. Vous pouvez très bien avoir affaire à la copie d'un acteur ou d'une actrice portant des lunettes et alors on vous dira bêtement => Non, les lunettes (ou un masque) font partie intégrante de ce personnage !
C'est sur ce genre de remarque hors sol que l'on voit que vous ne pratiquez pour ainsi dire jamais ce genre de convention. Quand vous vous serez pris deux ou trois remarques cinglantes sur votre incompétence à cerner un personnage, sans doute que vous commencerez à réduire vos "exigences photographiques".

Un naufrage...

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 14, 2025, 19:54:57Tout à fait, d'autant plus que ce n'est pas à moi de savoir ce qui est essentiel dans une tenue particulière. Vous pouvez très bien avoir affaire à la copie d'un acteur ou d'une actrice portant des lunettes et alors on vous dira bêtement => Non, les lunettes (ou un masque) font partie intégrante de ce personnage !

Faudrait savoir Gustave.

Mes exigences sont soit celles d'un débutant soit très hautes, mais elles ne peuvent pas être les deux  ;D

Autrement, je vous accorde que les conventions me sont étrangères, bien que je sois très attiré par elles.

Pour ce qui est des lunettes, j'ai remarqué que les modèles d'un jour, ces gens que l'ont photographie lors de
soirées ou autres événements, aiment bien parfois avoir deux versions de leur trombine, avec et sans lunettes
donc. D'où ma question.

ps: vous confondez cerner et cropper  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Mieux vaut ça qu'une incompétence à sortir des photos potables  ;)

Au fait, ce fond rouge au travers du verre de lunette alors qu'il est vert/marron tout autour ... incompétence technique à nouveau ?

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Janvier 14, 2025, 20:01:44Un naufrage...
Pas du tout, c'est un monde que vous ignorez, alors évitez d'y plaquer vos travaux à façon habituels.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 14, 2025, 22:33:21Pas du tout, c'est un monde que vous ignorez, alors évitez d'y plaquer vos travaux à façon habituels.

Pas du tout-> Si,si... ;D
c'est un monde que vous ignorez,-> Vous n'en savez rien...
 alors évitez d'y plaquer vos travaux à façon habituels.-> En français, ça donne quoi?

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Janvier 15, 2025, 14:09:20Pas du tout-> Si,si... ;D
c'est un monde que vous ignorez,-> Vous n'en savez rien...
 alors évitez d'y plaquer vos travaux à façon habituels.-> En français, ça donne quoi?
Ça se voit rien qu'à vos réflexions, vous croyez pouvoir foncer dans ce petit monde comme un éléphant dans un magasin de porcelaines, exiger des attitudes, poser vos exigences.
Avec vos modèles PRO dans vos shoots privés, vous faites ce que vous voulez, pas là (sauf, si vous en faites qu'une fois tous les ans).

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 15, 2025, 17:35:30Ça se voit rien qu'à vos réflexions, vous croyez pouvoir foncer dans ce petit monde comme un éléphant dans un magasin de porcelaines, exiger des attitudes, poser vos exigences.
Avec vos modèles PRO dans vos shoots privés, vous faites ce que vous voulez, pas là (sauf, si vous en faites qu'une fois tous les ans).

Ça se voit rien qu'à vos réflexions,-> Vous aussi, portez des lunettes...
En fait, vous nous proposez des images sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle: ni sur les modèles, ni sur les tenues, ni les poses, ni les décors, ni la lumière ambiante etc..;
Vous ne "contrôlez" que le déclenchement et votre flash et les deux sont toujours ratés...Pourquoi poster des images sans grand intérêt, mal réalisées quand, en plus, vous refusez toute critique constructive ?

Hector06

Ce ping pong verbal me trouble, je n'arrive pas à vraiment savoir qui a raison

;D

R5 II (enfin, en rêve)