Free Jesus

Démarré par leonsta, Janvier 15, 2025, 16:11:07

« précédent - suivant »

leonsta

et si on le déclouait, deux mille ans, c'est bien déjà, non ?

Nikon Nissoumi

Citation de: leonsta le Janvier 15, 2025, 16:11:07et si on le déclouait, deux mille ans, c'est bien déjà, non ?

Il a pourtant l'air en forme malgré son âge et tient toujours la boutique.  8)
Photo correcte qui n'attire pas de remarques particulières à part que le sujet, en lui même, me parle peu.
Mais c'est tout personnel et à ne pas prendre en considération bien évidemment.

DaveStarWalker

Ce mpte tenu de mon amour des crucifix, j'adhère sans réserve à cette photo... Et d'autant plus que le point de vue comme la composition sont inhabituels, voire atypiques (souvent, ce type de sujet est pris de face).

Excellent 👌
"Age quod agis..." ^_^

leonsta

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 16, 2025, 02:12:08Il a pourtant l'air en forme malgré son âge et tient toujours la boutique.  8)
Photo correcte qui n'attire pas de remarques particulières à part que le sujet, en lui même, me parle peu.
Mais c'est tout personnel et à ne pas prendre en considération bien évidemment.

merci pour ton avis. Sans être pratiquant, ni même catho, ces lieux anciens m'attirent de par leurs ambiances chargées d'histoire. Ici, c'est dans l'église Saint Vincent, qui date de la fin du XIème siècle.

leonsta

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 16, 2025, 05:06:39Ce mpte tenu de mon amour des crucifix, j'adhère sans réserve à cette photo... Et d'autant plus que le point de vue comme la composition sont inhabituels, voire atypiques (souvent, ce type de sujet est pris de face).

Excellent 👌

merci à toi ! J'ai voulu essayer quelque chose d'atypique effectivement  ;)

agl33

Bien composé et beau traitement.

salamander

Jolie prise, bien traitée.

Pour des questions de gout perso, j'ajouterais un peu de grain histoire de casser le rendu, trop "digital" pour moi.

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Moi au contraire, pour cette prise, j'aime beaucoup ce rendu très lisse, propre, et notamment grâce au bokeh crémeux 🙂

Superbes en outre, dans ce bokeh, les courbes des arches qui dessinent la composition 👍

Peut-être une très légère penchouille, par rapport au cadre, du mur, ou de la colonne où Jésus demeure prisonnier de son calvaire...
"Age quod agis..." ^_^

PaoloD

C'est effectivement une belle prise, avec un beau rendu...

blibli

Sympa comme point de vue.
Belle réalisation
oeil de berger,coeur d'agneau

leonsta

merci aux derniers intervenants. Oui effectivement c'est lisse, mais j'ai gardé tel quel le rendu du Z 85/1,2 ... acquisition trop récente pour le charger de grain, je ne suis pas prêt  ;)  et oui, une légère penchouille au niveau de la colonne, que j'ai rectifiée, merci  ;)

fraoul

L'angle de vue est original et bien pensé.
Il y a comme un forme bizarre dans le flou juste au dessus de la voute, au centre-droit.

labat

Le cadrage surprenant me plait bien, je marche moins sur le rendu de l'arrière plan.

leonsta

Citation de: fraoul le Janvier 17, 2025, 07:58:10L'angle de vue est original et bien pensé.
Il y a comme un forme bizarre dans le flou juste au dessus de la voute, au centre-droit.

ah mais oui, tu as raison, je ne l'avais pas vue ... rectifié dans l'onglet NB de Lightroom / Mélange noir et blanc : j'avais un peu trop tiré sur les curseurs de quelques couleurs. Un grand merci !  ;) 

version corrigée :