BEAUTY

Démarré par andrea Vassilievski, Janvier 16, 2025, 21:38:57

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD icite : https://ibb.co/Z6GVdCS

FUJIFILM X-H2 + Fujifilm XF 33mm f/1.4 R LM WR
1/10000s !  F/1.6  800 ISO

Ils veulent du Fuji, bon en voilà.

Hector06

Gardez le vostre Fuji
Appuyé contre poitrail
Jetez au loin le Sony
Afin qu'on ne vous chamaille
Le droit de poster au gré
De votre inspiration
La belle est rendue Beauté
De la plus jolie façon

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Certes, mais là point de flash le ménestrel !

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 17, 2025, 00:13:10Certes, mais là point de flash le ménestrel !
Et bien oubliez le flash sur le sony (voir le sony tout court), c'est la première photo de votre part qui me plait.
J'espère que vous voyez les différences avec les autres...

agl33

Joli, avec de belles couleurs.

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Janvier 17, 2025, 08:06:15Et bien oubliez le flash sur le sony (voir le sony tout court), c'est la première photo de votre part qui me plait.
J'espère que vous voyez les différences avec les autres...
Le fond est composé par IA, car dans l'environnement, vieux murs dégradés et câbles qui trainent. Pour l'absence de flash, c'est juste qu'on est à l'extérieur sous 34° mais sous abri.
Habituellement, nous sommes sous bâtiments, c'est nettement plus sombre et le flash est toujours nécessaire pour isoler le modèle de la foule et du bazar.
Donc hélas, il y aura du flash encore et toujours.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 17, 2025, 11:16:16Le fond est composé par IA, car dans l'environnement, vieux murs dégradés et câbles qui trainent. Pour l'absence de flash, c'est juste qu'on est à l'extérieur sous 34° mais sous abri.
Habituellement, nous sommes sous bâtiments, c'est nettement plus sombre et le flash est toujours nécessaire pour isoler le modèle de la foule et du bazar.
Donc hélas, il y aura du flash encore et toujours.
Ok pour le fond, c'est bien fait.
Pour le flash, on (je) vous ai indiqué des pistes d'améliorations simples pour que celui ci soit beaucoup mieux utilisé et donne des images plus jolies.
Après c'est vous qui voyez si vous souhaitez avancer ou stagner.
Il ne faut donc pas dire "Hélas" pour le flash, mais vivre mieux avec et c'est possible.

hervé_free

Je rajouterais que sur votre Sony, vous avez un objectif qui ouvre à 1.4, qui pourrait donc vous éviter le flash relativement souvent.
Pourquoi avoir pris un 1.4 alors que vous ne l'utilisez jamais à cette ouverture, ou proche (1.8, 2, etc)?

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Janvier 17, 2025, 14:15:07Je rajouterais que sur votre Sony, vous avez un objectif qui ouvre à 1.4, qui pourrait donc vous éviter le flash relativement souvent.
Pourquoi avoir pris un 1.4 alors que vous ne l'utilisez jamais à cette ouverture, ou proche (1.8, 2, etc)?
Parce que je privilégie l'environnement et surtout une large zone de netteté pour permettre de détailler un costume, notamment.
Le flou "artistique" c'est bon pour les photographes de studio et les "créateurs" de photos "zartistiques".

ttlao

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 17, 2025, 14:44:35Le flou "artistique" c'est bon pour les photographes de studio et les "créateurs" de photos "zartistiques".

En studio on a plus de chance d'être à f/8 qu'à f/1,2.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 17, 2025, 14:44:35Parce que je privilégie l'environnement et surtout une large zone de netteté pour permettre de détailler un costume, notamment.
Le flou "artistique" c'est bon pour les photographes de studio et les "créateurs" de photos "zartistiques".
C'est pourtant bien vous qui avez rajouté le fond flou? Il devait bien y avoir à dispo avec l'IA des fonds non flous?
Je ne comprends pas votre logique, si logique il y a?
Je réitère ma question, pourquoi alors avoir acheté un objectif qui ouvre à 1.4, qui est donc lourd, sans parler du prix, si ce n'est pour jamais l'utiliser à pleine ouverture ou faible ouverture?

Je pense qu'un fond un peu flou mais sans l'utilisation de votre flash qui tue la photo, donnerait des images beaucoup plus sympas (la preuve c'est vous qui la donnez)

andrea Vassilievski

Sur cette photo, j'ai utilisé f1.6 car j'avais un soleil extérieur puissant (34° extérieur à 16H dans les premiers jours de septembre 2023) et une envie de flou z'artistique à des fins de test d'optique (je venais d'avoir l'optique).
Pour le fond flou, c'est plus logique qu'il soit flou puisque mon modèle est déjà flou sur les volumes arrière.
Pour le reste, si l'on fait trop de flou à haut ISO (en lieu fermé et sans flash) on risque de dégrader l'image plus que prévu. D'autant que les objectifs à pleine ouverture sont moins bons qu'à 1 ou 2 diaphragmes plus fermés et que je recherche toujours le bon piqué pour apprécier la globalité d'une tenue.

Hector06

Ça veut dire quoi les volumes arrières de votre modèle qui sont flous ?

En terme de lumière, il y a la lumière, soit, mais il y a aussi la lumière fût elle bien dosée.

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 17, 2025, 16:13:40Sur cette photo, j'ai utilisé f1.6 car j'avais un soleil extérieur puissant (34° extérieur à 16H dans les premiers jours de septembre 2023) et une envie de flou z'artistique à des fins de test d'optique (je venais d'avoir l'optique).
Pour le fond flou, c'est plus logique qu'il soit flou puisque mon modèle est déjà flou sur les volumes arrière.
Pour le reste, si l'on fait trop de flou à haut ISO (en lieu fermé et sans flash) on risque de dégrader l'image plus que prévu. D'autant que les objectifs à pleine ouverture sont moins bons qu'à 1 ou 2 diaphragmes plus fermés et que je recherche toujours le bon piqué pour apprécier la globalité d'une tenue.
Le sigma 50mm f:1.4 est excellent dès la pleine ouverture.
Bref vous vous retranchez tjrs derrière de faux problèmes qui n'en sont pas, enfin si pour vous.
Par contre, que votre lumière sortie de votre flash soit plus que pourrie, ça ne vous choque pas. Vous pinaillez sur des détails alors que le principal (la lumière de votre Cobra)  est super moche, sans même le voir.
Bon ben continuez surtout sans rien changer.
Vous avez fourni une image que je juge très bien, à faible ouverture (je ne vois rien de flou sur le modèle), sans flash, réfléchissez.....

Une dernière question: vous préférez les bas ISO, ce qui est louable, puisque c'est mieux, pourquoi sur cette image être à 800 Iso et 1/10000eme? Je crois qu'il y a avait possibilité d'être à 100 iso sans soucis particulier..... Etes vous certain de bien maitriser les paramètres de votre matériel?

Hector06

Je vous le répète, afin que vous ayez une chance de comprendre.

Les pinaillages et la sacrosainte fascination que vous avez pour la technique risquent de vous noyer,
pour longtemps, dans la vacuité dans laquelle se vautre ce forum. Je sais encore comme j'utilise mon
matériel, autrement je n'aurais pas pu me le procurer.

1.4 ou 1.6 ou que sais-je ne sont que des indicateurs. C'est à se demander sur quoi se fondent vos connaissances.
Libre à l'opérant de fixer ses dispositions comme bon lui semble, en faisant fi de tout fanatisme par rapport
aux chiffres.

Ici j'ai souhaité simplement fixer l'instant en me basant sur le moment et une idée de temporalité qui vous
échappe, tant occupé que vous êtes à vouloir faire montrer vos connaissances apprises comme un mouton sur
une brochure ou un catalogue. J'y ai ajouté un léger angle en contre-plongeoir afin mieux souligner l'essence
du sujet car j'avais noté la configuration des lieux juste après le déclenchement.
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Janvier 17, 2025, 17:23:23Je vous le répète, afin que vous ayez une chance de comprendre.

Les pinaillages et la sacrosainte fascination que vous avez pour la technique risquent de vous noyer,
pour longtemps, dans la vacuité dans laquelle se vautre ce forum. Je sais encore comme j'utilise mon

1.4 ou 1.6 ou que sais-je ne sont que des indicateurs. C'est à se demander sur quoi se fondent vos connaissances.
Libre à l'opérant de fixer ses dispositions comme bon lui semble, en faisant fi de tout fanatisme par rapport
aux chiffres.

Ici j'ai souhaité simplement fixer l'instant en me basant sur le moment et une idée de temporalité qui vous
échappe, tant occupé que vous êtes à vouloir faire montrer vos connaissances apprises comme un mouton sur
une brochure ou un catalogue. J'y ai ajouté un léger angle en contre-plongeoir afin mieux souligner l'essence
du sujet car j'avais noté la configuration des lieux juste après le déclenchement.
T trop fort  :D  :D  :D

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Janvier 17, 2025, 17:23:23Je vous le répète, afin que vous ayez une chance de comprendre.

aux chiffres.

ça fait du bien de lire ces propos qui devraient être placardés, un peu partout sur le forum des Images, tant les besogneux de la technique sont de plus en plus présents ! Pourtant, il y a ici, beaucoup plus de propriétaires d'APN que d'artistes !  ::)

agl33

aux chiffres.

Excellent.   ;D  :D  ;D

andrea Vassilievski

Aujourd'hui, je n'ai refait que du flash, nananère  8)  ;D  :D  Et j'en ai mis partout, tra la la  :angel:

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 18, 2025, 19:59:08Aujourd'hui, je n'ai refait que du flash, nananère  8)  ;D  :D  Et j'en ai mis partout, tra la la  :angel:

Faites une machine

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Janvier 18, 2025, 19:59:08Aujourd'hui, je n'ai refait que de la diarrhée, nananère  8)  ;D  :D  Et j'en ai mis partout, tra la la  :angel:

agl33

andrea Vassilievski

#2 le double effet Kiss Cool (bonus)

HD icite : https://ibb.co/mN0ct8N

FUJIFILM X-H2 + Fujifilm XF 33mm f/1.4 R LM WR
1/5800s  F/1.6  800 ISO

Hector06

Qu'est-ce qu'on trouve pas dans les forêts profondes...

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Le "montage" est grossier.Aucune adéquation en chromie et en lumière entre les modèles et le décor. Ily avait quelque chose à faire
d'intéressant, avec ce modèle,  en poussant le côté kitsch à fond pour le décor ( facile aujourd'hui avec l'IA).Voir David LaChapelle...
Il faut travailler.