le colis

Démarré par macarel12, Janvier 17, 2025, 15:18:31

« précédent - suivant »

macarel12

jeu avec la lumière rasante d'hiver.

agl33

J-P L

Un très bon contre jour.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

macarel12

Nikon Nissoumi

Bel effet de contrejour, effectivement.
Simplement, me semble-t-il, n'aurait-il pas fallu chercher à intégrer le morceau de ciel en partie supérieur de la composition.
Il n'apporte pas d'information essentielle à la compréhension de l'image et a comme effet principal d'attirer le regard à lui alors que ce dernier devrait avant tout se porter sur le personnage et son ombre.
De plus, ne pas chercher à l'inclure aurait permis de ne pas placer la plaque d'égout au sol autant bord cadre en libérant le décalage de l'axe de visée d'autant.
Ci dessous une petite proposition allant dans ce sens mais qui est juste là pour l'illustration (et rien de plus).
Ce déclenchement n'en reste pas moins intéressant et plutôt bien appréhendé.

labat

Tenter ce contre jour n'est pas une mince affaire et je dirai que tu t'en sors très bien.

artubi

Je trouve ce violent contre jour bien réalisé.

agl33

Pas mal aussi le recadrage de NN.

miatafan

Pas évidente, celle-ci 😳
Un sans faute pour moi, et je préfère l'originale à la proposition de NN qui diminue trop l'environnement.
Concernant le livreur GLS, sur mon iPad, je n'arrive pas à voir si il est de dos ou de face, mais ça n'a à mes yeux aucune importance.

Bordelo64

C'est très bien saisi!
Je m'interroge un peu sur la présence de la plaque d'égout, mais sans plus, après tout elle fait partie de cet environnement...
La couleur va bien, mais quelques éléments (le néon lumineux à gauche en particulier) viennent nous distraire du sujet principal très bien rendu: l'ombre du livreur. Un N&B pourrait ici se justifier, mais comme Nikon Nissoumi, ce n'est qu'une proposition...
Cdlt.

nedj

Assez d'accord avec la proposition de NN concernant le recadrage mais en gardant quand même une rangée de fenêtres supplémentaire.
En N&B le recadrage se justifie beaucoup moins.
De toute façon c'est une belle prise !!!

pgmUR

Joli contre jour, je recadrerai sur le bas en virant la plaque d'égout.

macarel12

Citation de: miatafan le Janvier 18, 2025, 11:05:30Pas évidente, celle-ci 😳
Un sans faute pour moi, et je préfère l'originale à la proposition de NN qui diminue trop l'environnement.
Concernant le livreur GLS, sur mon iPad, je n'arrive pas à voir si il est de dos ou de face, mais ça n'a à mes yeux aucune importance.

Merci à tous de vos avis. Le personnage est de dos.