Nil Bleu

Démarré par Verso92, Janvier 25, 2025, 12:18:55

« précédent - suivant »

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour vos retours.

Citation de: egtegt² le Janvier 27, 2025, 12:19:54Sans aller jusqu'à mettre la végétation dans la pénombre que je trouve excessive, tu peux dans C1 diminuer la luminosité des verts (ou de n'importe couleur en fait :) ), je le fais presque systématiquement quand il y a de la végétation.

Pour la reste la photo est top mais c'est vrai que ce vert presque fluo au premier plan fait un peu trop oublier l'arrière plan.

En faisant une désaturation sur les verts (éditeur de couleurs de C1) :

Bandiat

Joli point de vue, la une me va bien

Verso92

egtegt²

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2025, 18:55:12En faisant une désaturation sur les verts (éditeur de couleurs de C1) :
Je n'y serais pas allé aussi fort mais pour moi ça va dans le bon sens :)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2025, 12:18:55Éthiopie - chutes de l'Abay...  ;-)

Magnifique.

Digne de Werner Herzog.

A ce jour ma photo préférée dans tout ce que tu as publié ici. 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 28, 2025, 08:27:43Je n'y serais pas allé aussi fort mais pour moi ça va dans le bon sens :)

Dans un premier, j'y étais allé moins fort, mais le résultat me semblait (trop ?) proche de la version précédente...  ;-)

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 28, 2025, 08:34:01Magnifique.

Digne de Werner Herzog.

A ce jour ma photo préférée dans tout ce que tu as publié ici. 😎👍

Whaou !

;-)

brunotroussier

Superbe prise . Du très bon cadrage . Peut-être , un peu trop de contraste ?
Bravo.
Bruno
Bruno38

Verso92

Citation de: brunotroussier le Janvier 30, 2025, 10:07:30Peut-être , un peu trop de contraste ?

Merci pour ton retour, Bruno.

Une version avec moins de contraste (et des verts un peu moins désaturés que la "c") :

brunotroussier

Bruno38

Verso92

poc128

Ma préférence va à cette dernière.
Par contre je ne suis pas fan de la compo, je trouve que l'arbre prend beaucoup trop de place cachant ainsi une bonne partie de cette superbe chute. Mais ce n'est que mon sentiment en rien qque chose de péremptoire.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Janvier 30, 2025, 19:24:36Ma préférence va à cette dernière.
Par contre je ne suis pas fan de la compo, je trouve que l'arbre prend beaucoup trop de place cachant ainsi une bonne partie de cette superbe chute.

C'était, aussi, le but recherché.

(j'ai des vues plus générales, mais plus descriptives...)

Citation de: poc128 le Janvier 30, 2025, 19:24:36Mais ce n'est que mon sentiment en rien qque chose de péremptoire.
 ;)

Du moment que ce n'est pas perpendiculaire (péremptoire, ça marche aussi)...  ;-)

Jiccé

Puisque le sujet est toujours "vivant" après quelques jours, je vais laisser mon commentaire complètement subjectif... Pas fan de ce que tu as présenté récemment  (notamment une partie en Baie de Somme), sans doute parce que je trouve cela froid,  sans aucune vie (les images, pas le lieu), mais je répète,  c'est sans valeur,  et très différent de ce que j'en aurais pensé il  y quelques années.
Ici...
Le carré (ou un format proche de) lui va particulièrement bien je
trouve... Et je suis certain que j'adorerais un noir et blanc (avec léger virage sépia, et les ombres un peu remontées.  Pourquoi ? La première chose à laquelle j'ai pensé, a été d'imaginer un Johnny Weissmuller plongeant dans le fleuve (non, je ne bois pas,  ne fume pas). Parce que j'aime l'Afrique de l'est, parce que ton image est "vivante", et qu'elle m'emmène là où j'aimerais aller un peu plus souvent...
Merci Verso...

Seb Cst

Citation de: Jiccé le Janvier 30, 2025, 21:55:30...
Et je suis certain que j'adorerais un noir et blanc (avec léger virage sépia, et les ombres un peu remontées.
Pourquoi ? La première chose à laquelle j'ai pensé, a été d'imaginer un... dans le fleuve (non, je ne bois pas,  ne fume pas).
Parce que j'aime l'Afrique de l'est, parce que ton image est "vivante", et qu'elle m'emmène là où j'aimerais aller un peu plus souvent...

Tu sais que ce fil comporte deux pages...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2025, 18:29:25Merci pour ton retour, Bruno.

Une version avec moins de contraste (et des verts un peu moins désaturés que la "c") :
Pour moi c'est le bon équilibre, le premier plan ne prend pas la vedette à la chute d'eau en dessous sans pour autant se faire oublier.

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 31, 2025, 08:34:29Pour moi c'est le bon équilibre, le premier plan ne prend pas la vedette à la chute d'eau en dessous sans pour autant se faire oublier.

Merci pour ton retour, Etienne.