Aide à l’achat d’un trépied Photo polyvalent ( Randonné, voyage et maison )

Démarré par Christophe.L, Janvier 28, 2025, 18:33:36

« précédent - suivant »

jmr80

jftarn

bonjour

il y a le 365 C de Léofoto  , je ne le connais pas mais il est en tête de ma liste si une occasion sort

JF

Christophe.L

Citation de: jmr80 le Janvier 14, 2026, 21:31:18il y aussi Feisol j'ai celui ci et j'en suis ravi
Bonsoir, merci pour ton conseil mais le prix pique/ à mon besoin actuel.

Christophe.L

Citation de: jftarn le Janvier 17, 2026, 15:50:09bonjour

il y a le 365 C de Léofoto  , je ne le connais pas mais il est en tête de ma liste si une occasion sort

JF
Bonsoir [ at ]jftarn,
Merci également pour ta recommendation mais le produit est trop haut de gamme en rapport à mon niveau débutant.

Christophe.L

Citation de: Christophe.L le Janvier 20, 2026, 00:02:23Bonsoir  [at] jftarn,
Merci également pour ta recommandation mais le produit est trop haut de gamme en rapport à mon niveau débutant.

MFloyd

J'ai parcouru un peu tout les posts de ce fil. Et on revient toujours à la même chose: « bon trépied - pas cher ». Et bien ça n'existe pas. On a probablement tous essayé; et maintenant ce fameux trépied, pas cher, prend probablement de la poussière.

pat le chat

Citation de: MFloyd le Février 21, 2026, 22:19:14J'ai parcouru un peu tout les posts de ce fil. Et on revient toujours à la même chose: « bon trépied - pas cher ». Et bien ça n'existe pas. On a probablement tous essayé; et maintenant ce fameux trépied, pas cher, prend probablement de la poussière.

bonjour,
je rajouterai que notre ami, initiateur de ce fil, a posté il y a 1 an!!!... il n'a manifestement pas un réel besoin de ce trépied ;)
cdlt, Pat le Chat

MFloyd

Il faut dire que, moi aussi, j'ai hésité longtemps, avant d'acheter. Apres 6 ans je ne suis pas trop mécontent.

M@kro

Citation de: MFloyd le Février 21, 2026, 22:19:14J'ai parcouru un peu tout les posts de ce fil. Et on revient toujours à la même chose: « bon trépied - pas cher ». Et bien ça n'existe pas.
On a probablement tous essayé; et maintenant ce fameux trépied, pas cher, prend probablement de la poussière.
J'avoue que moi j'ai trouvé mon bonheur ... en occasion au Moyen Format à Paris (ca date un peu !)
Je connaissais Gitzo, mais je n'avais jamais vu le trépied que je leur ai pris au 1er coup d'oeil.
Un Gitzo Baby, parfait pour mon usage (macro) mais pas adapté pour être debout (à moins d'être très très petit)
Et surtout, il n'a pas une longue colonne centrale qui fait perdre tout l'intérêt d'un trépied pour moi.
Avec une P0, j'ai vraiment trouvé l'ensemble parfait pour mon usage dédié à la macro. (et qui entre dans un sac)
Déployé, le trépied + la rotule ont une hauteur de 35 cm. un G226 + rotule G1276M, c'est environ 55 cm.

MFloyd

Gitzo c'est de la très bonne daube, et éviter la colonne centrale, une bonne chose, bien que contre-intuitif.

M@kro

Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 17:01:51Gitzo c'est de la très bonne daube, et éviter la colonne centrale, une bonne chose, bien que contre-intuitif.

Disons que leurs produits sont trop chers, ce qui donne un faible rapport qualité/prix.
On disait la même chose il y a 20 ans, sauf qu'il n'y avait pas bcp de concurrence non plus.

MFloyd