Meeting aérien d'Orléans-Bricy les 24 et 25 mai 2025

Démarré par rail77, Janvier 28, 2025, 18:35:29

« précédent - suivant »

CRISS

Citation de: Katana le Mai 24, 2025, 19:15:42Beau début. Pour demain, et selon la météo de la base, la pluie ne pourrait pas être trop présente (une goutte dans leur prévision).
Par contre, ça bouchonnait dur ce matin (environ 2h00 de queue pour accéder à la base).
Du coup, on va partir très tôt, histoire de ne pas se faire coincer.
Complètement bloqué à Saran, j'ai pris la N20 et passé par l'entrée nord, aucun problème..
Ch

agl33

Très belles cette suite, merci à vous deux pour le partage.

JayRayMe

Petit hors sujet (même si la photo ci-dessous ne l'est pas) logiciel de développement : je vois qu'il y a d'autres amateurs de DxO. Je viens juste de m'y mettre et j'hallucine le bon en qualité par rapport à LR & C1
Bon par contre je ne sais pas si c'était une bonne idée de commencer sur les photos d'un meeting aérien... j'en ai pour un moment vu que j'apprends comment ça marche en même temps (d'ailleurs je suis preneur d'une astuce pour faire un masque sur un avion)
Casa by Jay Raym, sur Flickr

brise77

JayRayMe

difficile de ne pas mettre le RSD
Rafale solo display by Jay Raym, sur Flickr

Mais bon, si je commence... vous allez en avoir 12 pages  ;D

alanath77

Citation de: JayRayMe le Mai 25, 2025, 17:45:31Petit hors sujet (même si la photo ci-dessous ne l'est pas) logiciel de développement : je vois qu'il y a d'autres amateurs de DxO. Je viens juste de m'y mettre et j'hallucine le bon en qualité par rapport à LR & C1
Bon par contre je ne sais pas si c'était une bonne idée de commencer sur les photos d'un meeting aérien... j'en ai pour un moment vu que j'apprends comment ça marche en même temps (d'ailleurs je suis preneur d'une astuce pour faire un masque sur un avion)

Salut,
Il n'y a pas de détection automatique du sujet comme dans LR , il faut le faire à la main avec le pinceau auto ( pas aussi performant que LR ) ou par point de contrôle .
Pour le RSD, tu as recardé fortement ? Parce que je ois que tu l'a pris à 200 mm, j'ai pas souvenir qu'il soit passé aussi proche  ;D

PC21
Meeting Orléans 2025 by Alain, sur Flickr

JayRayMe

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2025, 21:04:18Salut,
Il n'y a pas de détection automatique du sujet comme dans LR , il faut le faire à la main avec le pinceau auto ( pas aussi performant que LR ) ou par point de contrôle .
Pour le RSD, tu as recardé fortement ? Parce que je ois que tu l'a pris à 200 mm, j'ai pas souvenir qu'il soit passé aussi proche  ;D

Merci. Pour ça, effectivement DxO est moins pratique que LR.
Pour le RSD, un des (très) rares moments où il n'a pas montré son ventre ;D  15h37 le vendredi. Effectivement, 200mm, ça rentre à peine dans le cadre (j'ai un 200-600), je crois que c'est la seule que j'ai comme ça. J'en ai des tonnes de l'autre côté :
Rafale solo display by Jay Raym, sur Flickr

alanath77

alanath77

JayRayMe

Joli, mieux que les miennes en termes de composition. Par contre, essaye de réduire la balance des blancs, je parie que ce serait encore mieux.

alanath77

Citation de: JayRayMe le Mai 25, 2025, 22:41:37Joli, mieux que les miennes en termes de composition. Par contre, essaye de réduire la balance des blancs, je parie que ce serait encore mieux.

Merci
Tu trouves que ça tire trop sur le jaune ?
J'ai l'impression que le ND8 ( Kase magnétique) a un impact sur la colorimetrie.
Je suis loin d'être un expert en PT, que conseilles-tu ?

JayRayMe

Citation de: alanath77 le Mai 26, 2025, 07:20:55Merci
Tu trouves que ça tire trop sur le jaune ?
J'ai l'impression que le ND8 ( Kase magnétique) a un impact sur la colorimetrie.
Je suis loin d'être un expert en PT, que conseilles-tu ?

Un peu, oui. Après c'est aussi une question de goût.
Beaucoup de filtres jouent sur la colorimétrie, mon ND 1000 (Hoya je crois) me fout en l'air la balance des blancs systématiquement par exemple. Après le logiciel de développement joue aussi, je trouve par exemple que DxO a tendance à me faire des verts assez flashy, mais bon j'utilise un de leur préréglages aussi.
Moi ça donne ça :
Caracal by Jay Raym, sur Flickr

agl33

alanath77

Citation de: Katana le Mai 24, 2025, 19:15:42Beau début. Pour demain, et selon la météo de la base, la pluie ne pourrait pas être trop présente (une goutte dans leur prévision).
Par contre, ça bouchonnait dur ce matin (environ 2h00 de queue pour accéder à la base).
Du coup, on va partir très tôt, histoire de ne pas se faire coincer.

On doit pas avoir la même définition de pas trop présente et une goutte  ;D
Heureusement ça s'est débouché vers 13h30 . Dommage de ne pas avoir vu le typhoon .

Matius

Il Claque ton Eurofigher Alanath77, j'adore.Le T33 brise77, beau cadrage.

Le Noratlas, sur site le samedi, météo laiteuse vraiment compliqué.

agl33

alanath77

Merci Matius, top aussi tes pdv du Noratlas

Le samedi, vous étiez au sec, nous mouillé jusqu'à 13h30, dimanche, mais un ciel varié  :)
Le T33 a fait sa démo avant l'amélioration et le ciel gris lui va bien

Meeting Orléans 2025 by Alain, sur Flickr