Moi et une de mes maîtresse

Démarré par poc128, Janvier 28, 2025, 18:54:50

« précédent - suivant »

poc128

Toujours dans mes tentatives de portraits mais je commence à en avoir marre de photographier ma pomme.
Mais dans ma campagne pas simple de trouver des modèles bénévoles. ;D
Votre avis et vos conseils m'intéressent.
 ;)

Take a walk on the wild side..

DaveStarWalker

Le "s" bordel !!  >:(

Sinon, bon choix  8)

Américano-chinoise ?

Toujours un bon mélange !  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hervé_free

La lumière, toujours la lumière. Je suis chiant avec ça.
Avant toute chose en photo, il faut essayer d'éclairer correctement.
Mais pas comme Andréa qui pense que bien éclairer est la quantité de lumière pour avoir la bonne exposition et que ça suffit.
Ici, l'éclairage est trop frontal.
Ne jamais oublier que la lumière du soleil vient du haut  ;)
Ta photo est bien, mais elle pourrait être mieux. Tu as un air assez sombre, en mettant ton éclairage en hauteur, tu aurais eu des ombres au niveau du nez et du menton, creusant un peu les pommettes, accentuant cet air sombre.
Peut être même essayer avec un fond très sombre?
Tout cela n'est que mon avis bien entendu.
Comme ton modèle est tjrs dispo, à essayer?  :)

poc128

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 28, 2025, 19:00:33Le "s" bordel !!  >:(

Sinon, bon choix  8)

Américano-chinoise ?

Toujours un bon mélange !  ;D  ;)

Ben la raison est simple, le pognon ! ;D
Américano Indonesienne, par contre les micros étaient péraves alors je l'ai activée en lui greffant un jeu d'EMG
Et elle sonne très bien.
Quelques uns crient à l'hérésie mais je m'en tape elle sonne comme je voulais qu'elle sonne.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: hervé_free le Janvier 28, 2025, 19:14:09La lumière, toujours la lumière. Je suis chiant avec ça.
Avant toute chose en photo, il faut essayer d'éclairer correctement.
Mais pas comme Andréa qui pense que bien éclairer est la quantité de lumière pour avoir la bonne exposition et que ça suffit.
Ici, l'éclairage est trop frontal.
Ne jamais oublier que la lumière du soleil vient du haut  ;)
Ta photo est bien, mais elle pourrait être mieux. Tu as un air assez sombre, en mettant ton éclairage en hauteur, tu aurais eu des ombres au niveau du nez et du menton, creusant un peu les pommettes, accentuant cet air sombre.
Peut être même essayer avec un fond très sombre?
Tout cela n'est que mon avis bien entendu.
Comme ton modèle est tjrs dispo, à essayer?  :)

Je suis plus que novice en portrait et donc par extension en disposition des sources.
Mais je prends tes remarques comme des conseils.
Merci à toi.
 ;)

Tomzé

Citation de: poc128 le Janvier 28, 2025, 18:54:50Votre avis et vos conseils m'intéressent.
 ;)

Andréa Vasilievski peut t'aider
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Idée  Poc  poc  8)  Un autoportrait de toi et une de tes
maîtresses au lit, avec juste le haut qui dépasse de la couette.
Après libre à toi d'agrémenter, bonnet de nuit coupe de champagne etc...

C'est juste une idée ;)

édit: tu peux décliner en dîner aux chandelles, bain moussant (avec une gratte plus bonne), coucher de soleil romantique etc...

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Tomzé le Janvier 28, 2025, 22:59:37Andréa Vasilievski peut t'aider

M'étonnerait qu'il ait le temps de l'aider, le Maître est trop pocuppé  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: poc128 le Janvier 28, 2025, 20:40:56Je suis plus que novice en portrait et donc par extension en disposition des sources.

ça fait quand même quelques années que tu nous sort régulièrement ce commentaire. Pour la disposition des sources, Monsieur Google sera ton ami.

DaveStarWalker

Tu as les outils, localement en pt, pour éclaircir ta main et ton visage ?

Si non, tu me permets de le faire et de poster le résultat ?

Si tu as un raw, encore mieux : envoies le moi via ma boîte mail 💌 👌
"Age quod agis..." ^_^

poc128

Citation de: Tomzé le Janvier 28, 2025, 23:06:45ça fait quand même quelques années que tu nous sort régulièrement ce commentaire. Pour la disposition des sources, Monsieur Google sera ton ami.

C'est juste que je pense qu'il faut qques années pour maîtriser un genre photographique.
En ce qui me concerne, pour faire une "bonne" macro ça m'a pris quatre ans.

Citation de: Tomzé le Janvier 28, 2025, 22:59:37Andréa Vasilievski peut t'aider

Heuuuuu, nan je n'y tiens pas vraiment ! :D  ;D
 ;)

Citation de: Hector06 le Janvier 28, 2025, 23:01:33Idée  Poc  poc  8)  Un autoportrait de toi et une de tes
maîtresses au lit, avec juste le haut qui dépasse de la couette.
Après libre à toi d'agrémenter, bonnet de nuit coupe de champagne etc...

C'est juste une idée ;)

édit: tu peux décliner en dîner aux chandelles, bain moussant (avec une gratte plus bonne), coucher de soleil romantique etc...
CitationJe vois qu'il n'y a pas que moi qui fait un usage massif d'Ajax ! :D  ;D
Je garde tes idées en tête.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 29, 2025, 01:21:09Tu as les outils, localement en pt, pour éclaircir ta main et ton visage ?

Si non, tu me permets de le faire et de poster le résultat ?

Si tu as un raw, encore mieux : envoies le moi via ma boîte mail 💌 👌

Je ne suis pas certain d'avoir encore le RAW, suite à une mauvaise manip' (je suis doué pour ça ! ;D  ;D ) j'ai effacé plusieurs dossier mais je vais voir si je trouve ça.
Merci à toi.
 ;)

Dan-860

Belle présence, l'expression est là, mais comme dit plus haut la lumière est perfectible, on peut faire de belles choses dans une pièce sombre éclairée par une simple petite fenêtre, et ça ne coûte rien.

hervé_free

Citation de: Dan-860 le Janvier 29, 2025, 14:57:11Belle présence, l'expression est là, mais comme dit plus haut la lumière est perfectible, on peut faire de belles choses dans une pièce sombre éclairée par une simple petite fenêtre, et ça ne coûte rien.
La première chose à laquelle on doit penser quand on fait des photos, c'est la lumière. Soit utiliser au mieux celle présente, soit la choisir, la fabriquer en fonction de l'ambiance que l'on veut montrer.

Hector06

poc pourquoi ne pas tenter un bon vieux face-fenêtre, avec un drap sombre tendu 1 mètre derrière toi en laissant
quelques plis, puis tu bosses le tout en n&b ?

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Dan-860 le Janvier 29, 2025, 14:57:11Belle présence, l'expression est là, mais comme dit plus haut la lumière est perfectible, on peut faire de belles choses dans une pièce sombre éclairée par une simple petite fenêtre, et ça ne coûte rien.

Je suis d'accord avec ça mais j'aimerai quand même savoir me servir de mes flash de studio tous bô tous neufs. ;D
J'ai encore une belle marge de progression, je ne suis pas pressé.
Je m'y remetrai dès le retour des beaux jours.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: hervé_free le Janvier 30, 2025, 12:39:25La première chose à laquelle on doit penser quand on fait des photos, c'est la lumière. Soit utiliser au mieux celle présente, soit la choisir, la fabriquer en fonction de l'ambiance que l'on veut montrer.

J'ai envie de dire c'est la base même du studio quand on utilise des flash.
 ;)

Citation de: Hector06 le Janvier 30, 2025, 12:42:27poc pourquoi ne pas tenter un bon vieux face-fenêtre, avec un drap sombre tendu 1 mètre derrière toi en laissant
quelques plis, puis tu bosses le tout en n&b ?

Je l'ai déjà fais mais rien de potable à mon goût n'en n'ai sorti.
Merci pour le conseil.
 ;)

Tomzé

Citation de: poc128 le Janvier 30, 2025, 13:54:44Je suis d'accord avec ça mais j'aimerai quand même savoir me servir de mes flash de studio tous bô tous neufs. ;D
J

tu as quoi comme flash? marque ? puissance? modeleurs?

Tomzé

Regarde cette video, tu apprendras des choses basiques. https://youtu.be/-19Q_3vMUNk?feature=shared

Tu peux aussi regarder cette video: https://youtu.be/G7UmZQyFw1Y?feature=shared ou celle-ci  https://youtu.be/REsrApppPcU?feature=shared

Tomzé

ça t'embêterait de répondre aux interrogations sur ton matos?

agl33

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2025, 09:48:58ça t'embêterait de répondre aux interrogations sur ton matos?

C'est un conseil où un ordre.   ???

Tomzé

Un gars qui pleure depuis des années qu'il n'a pas de modèle, qu'il débute en portrait, qui demande des conseils, et qui ne donne pas suite aux réponses qu'on lui fait j'appelle ça du je m'en foutisme. Il y a 4 ans je lui ai envoyé tout une documentation en pdf sur l'initiation au studio, même pas un merci. Rien ! Il a même jamais dû lire une page de ce pdf.

poc128

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2025, 10:15:11Un gars qui pleure depuis des années qu'il n'a pas de modèle, qu'il débute en portrait, qui demande des conseils, et qui ne donne pas suite aux réponses qu'on lui fait j'appelle ça du je m'en foutisme. Il y a 4 ans je lui ai envoyé tout une documentation en pdf sur l'initiation au studio, même pas un merci. Rien ! Il a même jamais dû lire une page de ce pdf.

Hola bijou calme calme !
Tu crois que je suis 24/7 devant mon ordi ? J'ai une vie après le forum.
Pis j'ai le droit de recevoir des amis venus à l'improviste ou je leur explique que je ne peux pas les recevoir parce qu'il y a un certain tomzé qui attends une réponse dans les trente seconde sinon il fait une descente d'organes !
Et puis je n'aime pas ton ton condescendant, à l'avenir je t'engage à être plus poli dans ta façon de répondre au gens.   

agl33

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2025, 14:09:28Hola bijou calme calme !
Pis j'ai le droit de recevoir des amis venus à l'improviste ou je leur explique que je ne peux pas les recevoir parce qu'il y a un certain tomzé qui attends une réponse dans les trente seconde sinon il fait une descente d'organes !
Et puis je n'aime pas ton ton condescendant, à l'avenir je t'engage à être plus poli dans ta façon de répondre au gens.   

Beau coup-droit dans les gencives.  ;D

Tomzé

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2025, 14:09:28Hola bijou calme calme !

L'hôpital qui se fout de la charité, mieux vaut en rire ! La politesse ça s'apprend, tout au moins pour les gens éduqués, j'attends toujours une réponse à mon envoi d'il y a 4 ans. Si tu l'avais, ne serait-ce , ouvert une fois, tu aurais peut-être davantage fait des progrès en studio. Mais là encore tu vas nous dire que tu ne sais plus où tu l'as mis, et que c'est encore ta tête qui te fais des misères. Quant à la réflexion de l'autre imbécile d'AGL33, je m'en tape.

agl33

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2025, 14:31:31L'hôpital qui se fout de la charité, mieux vaut en rire ! La politesse ça s'apprend, tout au moins pour les gens éduqués, j'attends toujours une réponse à mon envoi d'il y a 4 ans. Si tu l'avais, ne serait-ce , ouvert une fois, tu aurais peut-être davantage fait des progrès en studio. Mais là encore tu vas nous dire que tu ne sais plus où tu l'as mis, et que c'est encore ta tête qui te fais des misères. Quant à la réflexion de l'autre imbécile d'AGL33, je m'en tape.

vous devriez changer cela: "Gone un jour, Gone toujours"
par prétentieux un jour, prétentieux toujours.
Et la je suis poli.

poc128

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2025, 09:48:58ça t'embêterait de répondre aux interrogations sur ton matos?

Allez, comme je suis un bon gars : La marque c'est Neewer s 450 watts avec un bol beauté de 35 Cm de diamètre puis deux neewer 250 watts avec softbox de 50X70 cm puis deux cobras montés avec un parapluie translucide et un autre argenté.
Pour les boîtier un 7D et un 50D.
ça te va là comme liste.
Je t'épargne les petit outils et le petit matériel.

Hector06

Pas mal ta liste je trouve ˋ, tu as de quoi faire, mis à part peut être le diamètre de ton bol beauté que
je trouve petit pour du portrait. Y a plus qu'à t'y regarder des vidéo YouTube de temps à autres et discuter ici

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2025, 14:31:31L'hôpital qui se fout de la charité, mieux vaut en rire ! La politesse ça s'apprend, tout au moins pour les gens éduqués, j'attends toujours une réponse à mon envoi d'il y a 4 ans. Si tu l'avais, ne serait-ce , ouvert une fois, tu aurais peut-être davantage fait des progrès en studio. Mais là encore tu vas nous dire que tu ne sais plus où tu l'as mis, et que c'est encore ta tête qui te fais des misères. Quant à la réflexion de l'autre imbécile d'AGL33, je m'en tape.

Et moi je m'en cogne de ce que tu peux penser de mon travail photographique !
Et tout ça parce que je n'ai pas répondu à môssieur tomzé il y a quatre ans, p'tain il a la rancune tenace le gazié !
Prends un lexomil, une bonne tape sur les cou.... et au lit pendant au moins 8 à 10 heures.

poc128

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2025, 14:46:37Pas mal ta liste je trouve ˋ, tu as de quoi faire, mis à part peut être le diamètre de ton bol beauté que
je trouve petit pour du portrait. Y a plus qu'à t'y regarder des vidéo YouTube de temps à autres et discuter ici

Le bol était livré avec le flash et comme c'est du Chinois, je ne sais pas si trouver des modeleurs sera chose aisée.
Je vais jeter un oeil attentif à qques tutos sur le tube et j'espère revenir avec un autre portait de ma trogne digne de ce nom.
Merci à toi.
 ;)

Hector06

Ton matos possède sans doute une monture Bowens, celle avec 3 petits reliefs cubiques sur le pourtour.
Si c'est le cas tu n'auras pas de mal à trouver des modeleurs au fil du temps

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2025, 15:43:37Ton matos possède sans doute une monture Bowens, celle avec 3 petits reliefs cubiques sur le pourtour.

Je pense que tu dois rêver Hector. Je doute qu'un chinois se monte sur des montures Bowens.
Edit: il y aurait des bagues bowens pour neewer

Tomzé

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2025, 14:52:02Le bol était livré avec le flash et comme c'est du Chinois, je ne sais pas si trouver des modeleurs sera chose aisée.
Je vais jeter un oeil attentif à qques tutos sur le tube et j'espère revenir avec un autre portait de ma trogne digne de ce nom.
Merci à toi.
 ;)

Déjà en priorité achète toi un flashmètre ça te permettra de mesurer la lumière correctement, torche par torche.

poc128

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2025, 16:20:40Déjà en priorité achète toi un flashmètre ça te permettra de mesurer la lumière correctement, torche par torche.

J'ai une cellule mais encore une fois ce n'est pas toujours fastoche de tout faire soi même.

hetocy

Pas besoin de flasmetre avec le numérique , l'écran du boitier permet facilement de se rendre compte du résultat , le plus important à mon avis est le placement de la source : https://www.youtube.com/watch?v=lOME_ZCkGEY

La plupart du temps, une seule source est amplement suffisant pour produire de belles images en sachant que l'on peut parfaitement produire une image type "fond noir" en plein jour avec le matériel en question .

Un bon exemple ici pour mixer lumière naturelle et flash très simplement et sans flashmètre .
https://www.youtube.com/watch?v=50-1kK9bot4

poc128

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2025, 15:43:37Ton matos possède sans doute une monture Bowens, celle avec 3 petits reliefs cubiques sur le pourtour.

Ah nan, ce n'est pas une monture Bowens à ce prix là, c'est 4 vis en plastoc qui enserre le flash, du Chinois
quoi, c'est fragile mais c'est pas cher et ça fonctionne très bien, j'ai été surpris même par l'efficacité du bidule.
Pour les modeleurs il faut que je vois s'ils ont ce qu'il me faut. Un conseil peut-être pour le diamètre du bol pour du portrait ?
 ;)

Hector06

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2025, 16:19:16Je pense que tu dois rêver Hector. Je doute qu'un chinois se monte sur des montures Bowens.
Edit: il y aurait des bagues bowens pour neewer

Je reprends ton edit, la Bowens tend à ses généraliser j'ai l'impression

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2025, 17:14:35Ah nan, ce n'est pas une monture Bowens à ce prix là, c'est 4 vis en plastoc qui enserre le flash, du Chinois
quoi, c'est fragile mais c'est pas cher et ça fonctionne très bien, j'ai été surpris même par l'efficacité du bidule.
Pour les modeleurs il faut que je vois s'ils ont ce qu'il me faut. Un conseil peut-être pour le diamètre du bol pour du portrait ?
 ;)

D'accord, y avait quand même des chances que tu sois en Bowens. Godox est bien chinois après tout  :)

Ce qu'il te reste à faire c'est de te faire plaisir avec ce que tu possèdes tu as quand même de quoi faire

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2025, 17:33:18Je reprends ton edit, la Bowens tend à ses généraliser j'ai l'impression

D'accord, y avait quand même des chances que tu sois en Bowens. Godox est bien chinois après tout  :)

Ce qu'il te reste à faire c'est de te faire plaisir avec ce que tu possèdes tu as quand même de quoi faire

Oui je trouve aussi.
 ;)

Dan-860

Citation de: poc128 le Janvier 30, 2025, 13:54:44Je suis d'accord avec ça mais j'aimerai quand même savoir me servir de mes flash de studio tous bô tous neufs. ;D
Merci à toi.
;)

As-tu tenté de faire des essais avec un mannequin de vitrine ? c'est très interessant pour travailler le placement des sources de lumières et le réglage de leur intensité.

poc128

Citation de: Dan-860 le Février 01, 2025, 18:43:51
Merci à toi.
;)

As-tu tenté de faire des essais avec un mannequin de vitrine ? c'est très interessant pour travailler le placement des sources de lumières et le réglage de leur intensité.

Non, je n'ai pas encore essayé because ça fait super longtemps que j'en cherche un.
Pour la MAP plus précise ça m'aiderai pas mal.
 ;)

Hector06

Honnêtemently, je sais pas si le mannequin en plastique est une solution:

- c'est conforter poc dans l'idée qu'il peut pas shooter comme tout le monde, déjà que ses chats scheddulent comme
des cochons les intentions artistiques du gars, pour de basses raisons de pâtée ou de croquettes et  il faudra
qu'on s'accroche pour qu'ils l'avouent.

- la façon dont le plastique prend la lumière est une vaste rigolade et, même en rase campagne, quelques épisodes de Bref
auront la même fonction.

- quitte à prendre un truc raide et froid on peu couler un balai dans un seau de ciment et coller un ballon de plage
gonflable dessus.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Février 02, 2025, 08:28:41Honnêtemently, je sais pas si le mannequin en plastique est une solution:

- c'est conforter poc dans l'idée qu'il peut pas shooter comme tout le monde, déjà que ses chats scheddulent comme
des cochons les intentions artistiques du gars, pour de basses raisons de pâtée ou de croquettes et  il faudra
qu'on s'accroche pour qu'ils l'avouent.

- la façon dont le plastique prend la lumière est une vaste rigolade et, même en rase campagne, quelques épisodes de Bref
auront la même fonction.

- quitte à prendre un truc raide et froid on peu couler un balai dans un seau de ciment et coller un ballon de plage
gonflable dessus.

J'adore cet humour, par les temps qui courent cela fait du bien. ;-)

vivaldi33

La monture Bowens est la plus répandue, elle est sur les Neewer, la plupart des Godox et sur tous les flashs no name.
L'intérêt d'un mannequin me semble superflu pour gérer la mise au point. Un peu de travail et de rigueur suffisent à faire ce que l'on veut même avec des bouts de ficelle.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Février 02, 2025, 10:57:43La monture Bowens est la plus répandue, elle est sur les Neewer, la plupart des Godox et sur tous les flashs no name.
L'intérêt d'un mannequin me semble superflu pour gérer la mise au point. Un peu de travail et de rigueur suffisent à faire ce que l'on veut même avec des bouts de ficelle.

Il m'arrivait de me rendre seul au studio et d'utiliser un mannequin, non pas pour la mise au point, mais pour tester des gélatines, voir leurs rendus et essayer divers placements des sources.

poc128

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2025, 14:46:37Pas mal ta liste je trouve ˋ, tu as de quoi faire, mis à part peut être le diamètre de ton bol beauté que

Je suis d'accord avec toi, le bol est trop petit. Faut que je vois si il ont ça chez amazon. Ca ne doit pas coûter trop cher un bidule comme cela.
Et pour ce qui est des tutos sur le ternet, c'est vrai que je devrais y aller voir plus souvent.
Merci à toi.
 ;)

poc128

Encore ma pomme ! ;D  ;D
Pour avis.
 ;)

poc128

Hop ! Encore ma pomme, dites moi hein quand vous en avez marre. ;D
J'ai tenté un low key mais je ne sais pas si j'ai réussi mon coup.
Pour avis.
 ;)

poc128

Encore moi mais avec une autre de mes maitresse.
Pour avis surtout sur la lumière.
 ;)

danybam

Bonjour Poc
Content de te revoir.
La photo m'a permis de te connaître et découvrir un passionné.
Ta sincérité est ta marque de  fabrique.
Les vicissitudes liées à l'altération des corps par les années
finissent par rétrécir le champ de mes activités.
bonne continuation Poc
chapoz

poc128

Salut chapoz,
Et oui, le poids des années commence à se faire sentir mais faut dire que je n'ai pas été gentil avec mon corps, j'en paye le prix !
Ce que tu me dis me va droit au coeur!
J'essaye d'être sur le forum comme je suis dans la vraie vie, j'espère
Que cela se voit.
Pour ce qui est d'être passionné, je suis ravi que tu l'aies compris.
Merci pour ta gentillesse.
 ;)