Moi et une de mes maîtresse

Démarré par poc128, Janvier 28, 2025, 18:54:50

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2025, 14:31:31L'hôpital qui se fout de la charité, mieux vaut en rire ! La politesse ça s'apprend, tout au moins pour les gens éduqués, j'attends toujours une réponse à mon envoi d'il y a 4 ans. Si tu l'avais, ne serait-ce , ouvert une fois, tu aurais peut-être davantage fait des progrès en studio. Mais là encore tu vas nous dire que tu ne sais plus où tu l'as mis, et que c'est encore ta tête qui te fais des misères. Quant à la réflexion de l'autre imbécile d'AGL33, je m'en tape.

Et moi je m'en cogne de ce que tu peux penser de mon travail photographique !
Et tout ça parce que je n'ai pas répondu à môssieur tomzé il y a quatre ans, p'tain il a la rancune tenace le gazié !
Prends un lexomil, une bonne tape sur les cou.... et au lit pendant au moins 8 à 10 heures.
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2025, 14:46:37Pas mal ta liste je trouve ˋ, tu as de quoi faire, mis à part peut être le diamètre de ton bol beauté que
je trouve petit pour du portrait. Y a plus qu'à t'y regarder des vidéo YouTube de temps à autres et discuter ici

Le bol était livré avec le flash et comme c'est du Chinois, je ne sais pas si trouver des modeleurs sera chose aisée.
Je vais jeter un oeil attentif à qques tutos sur le tube et j'espère revenir avec un autre portait de ma trogne digne de ce nom.
Merci à toi.
 ;)

Hector06

Ton matos possède sans doute une monture Bowens, celle avec 3 petits reliefs cubiques sur le pourtour.
Si c'est le cas tu n'auras pas de mal à trouver des modeleurs au fil du temps

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2025, 15:43:37Ton matos possède sans doute une monture Bowens, celle avec 3 petits reliefs cubiques sur le pourtour.

Je pense que tu dois rêver Hector. Je doute qu'un chinois se monte sur des montures Bowens.
Edit: il y aurait des bagues bowens pour neewer
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2025, 14:52:02Le bol était livré avec le flash et comme c'est du Chinois, je ne sais pas si trouver des modeleurs sera chose aisée.
Je vais jeter un oeil attentif à qques tutos sur le tube et j'espère revenir avec un autre portait de ma trogne digne de ce nom.
Merci à toi.
 ;)

Déjà en priorité achète toi un flashmètre ça te permettra de mesurer la lumière correctement, torche par torche.

poc128

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2025, 16:20:40Déjà en priorité achète toi un flashmètre ça te permettra de mesurer la lumière correctement, torche par torche.

J'ai une cellule mais encore une fois ce n'est pas toujours fastoche de tout faire soi même.

hetocy

Pas besoin de flasmetre avec le numérique , l'écran du boitier permet facilement de se rendre compte du résultat , le plus important à mon avis est le placement de la source : https://www.youtube.com/watch?v=lOME_ZCkGEY

La plupart du temps, une seule source est amplement suffisant pour produire de belles images en sachant que l'on peut parfaitement produire une image type "fond noir" en plein jour avec le matériel en question .

Un bon exemple ici pour mixer lumière naturelle et flash très simplement et sans flashmètre .
https://www.youtube.com/watch?v=50-1kK9bot4

poc128

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2025, 15:43:37Ton matos possède sans doute une monture Bowens, celle avec 3 petits reliefs cubiques sur le pourtour.

Ah nan, ce n'est pas une monture Bowens à ce prix là, c'est 4 vis en plastoc qui enserre le flash, du Chinois
quoi, c'est fragile mais c'est pas cher et ça fonctionne très bien, j'ai été surpris même par l'efficacité du bidule.
Pour les modeleurs il faut que je vois s'ils ont ce qu'il me faut. Un conseil peut-être pour le diamètre du bol pour du portrait ?
 ;)

Hector06

Citation de: Tomzé le Janvier 31, 2025, 16:19:16Je pense que tu dois rêver Hector. Je doute qu'un chinois se monte sur des montures Bowens.
Edit: il y aurait des bagues bowens pour neewer

Je reprends ton edit, la Bowens tend à ses généraliser j'ai l'impression

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2025, 17:14:35Ah nan, ce n'est pas une monture Bowens à ce prix là, c'est 4 vis en plastoc qui enserre le flash, du Chinois
quoi, c'est fragile mais c'est pas cher et ça fonctionne très bien, j'ai été surpris même par l'efficacité du bidule.
Pour les modeleurs il faut que je vois s'ils ont ce qu'il me faut. Un conseil peut-être pour le diamètre du bol pour du portrait ?
 ;)

D'accord, y avait quand même des chances que tu sois en Bowens. Godox est bien chinois après tout  :)

Ce qu'il te reste à faire c'est de te faire plaisir avec ce que tu possèdes tu as quand même de quoi faire

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2025, 17:33:18Je reprends ton edit, la Bowens tend à ses généraliser j'ai l'impression

D'accord, y avait quand même des chances que tu sois en Bowens. Godox est bien chinois après tout  :)

Ce qu'il te reste à faire c'est de te faire plaisir avec ce que tu possèdes tu as quand même de quoi faire

Oui je trouve aussi.
 ;)

Dan-860

Citation de: poc128 le Janvier 30, 2025, 13:54:44Je suis d'accord avec ça mais j'aimerai quand même savoir me servir de mes flash de studio tous bô tous neufs. ;D
J'ai encore une belle marge de progression, je ne suis pas pressé.
Je m'y remetrai dès le retour des beaux jours.
Merci à toi.
;)

As-tu tenté de faire des essais avec un mannequin de vitrine ? c'est très interessant pour travailler le placement des sources de lumières et le réglage de leur intensité.

poc128

Citation de: Dan-860 le Février 01, 2025, 18:43:51
Citation de: poc128 le Janvier 30, 2025, 13:54:44Je suis d'accord avec ça mais j'aimerai quand même savoir me servir de mes flash de studio tous bô tous neufs. ;D
J'ai encore une belle marge de progression, je ne suis pas pressé.
Je m'y remetrai dès le retour des beaux jours.
Merci à toi.
;)

As-tu tenté de faire des essais avec un mannequin de vitrine ? c'est très interessant pour travailler le placement des sources de lumières et le réglage de leur intensité.

Non, je n'ai pas encore essayé because ça fait super longtemps que j'en cherche un.
Pour la MAP plus précise ça m'aiderai pas mal.
 ;)

Hector06

Honnêtemently, je sais pas si le mannequin en plastique est une solution:

- c'est conforter poc dans l'idée qu'il peut pas shooter comme tout le monde, déjà que ses chats scheddulent comme
des cochons les intentions artistiques du gars, pour de basses raisons de pâtée ou de croquettes et  il faudra
qu'on s'accroche pour qu'ils l'avouent.

- la façon dont le plastique prend la lumière est une vaste rigolade et, même en rase campagne, quelques épisodes de Bref
auront la même fonction.

- quitte à prendre un truc raide et froid on peu couler un balai dans un seau de ciment et coller un ballon de plage
gonflable dessus.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Février 02, 2025, 08:28:41Honnêtemently, je sais pas si le mannequin en plastique est une solution:

- c'est conforter poc dans l'idée qu'il peut pas shooter comme tout le monde, déjà que ses chats scheddulent comme
des cochons les intentions artistiques du gars, pour de basses raisons de pâtée ou de croquettes et  il faudra
qu'on s'accroche pour qu'ils l'avouent.

- la façon dont le plastique prend la lumière est une vaste rigolade et, même en rase campagne, quelques épisodes de Bref
auront la même fonction.

- quitte à prendre un truc raide et froid on peu couler un balai dans un seau de ciment et coller un ballon de plage
gonflable dessus.

J'adore cet humour, par les temps qui courent cela fait du bien. ;-)

vivaldi33

La monture Bowens est la plus répandue, elle est sur les Neewer, la plupart des Godox et sur tous les flashs no name.
L'intérêt d'un mannequin me semble superflu pour gérer la mise au point. Un peu de travail et de rigueur suffisent à faire ce que l'on veut même avec des bouts de ficelle.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Février 02, 2025, 10:57:43La monture Bowens est la plus répandue, elle est sur les Neewer, la plupart des Godox et sur tous les flashs no name.
L'intérêt d'un mannequin me semble superflu pour gérer la mise au point. Un peu de travail et de rigueur suffisent à faire ce que l'on veut même avec des bouts de ficelle.

Il m'arrivait de me rendre seul au studio et d'utiliser un mannequin, non pas pour la mise au point, mais pour tester des gélatines, voir leurs rendus et essayer divers placements des sources.

poc128

Citation de: Hector06 le Janvier 31, 2025, 14:46:37Pas mal ta liste je trouve ˋ, tu as de quoi faire, mis à part peut être le diamètre de ton bol beauté que
je trouve petit pour du portrait. Y a plus qu'à t'y regarder des vidéo YouTube de temps à autres et discuter ici

Je suis d'accord avec toi, le bol est trop petit. Faut que je vois si il ont ça chez amazon. Ca ne doit pas coûter trop cher un bidule comme cela.
Et pour ce qui est des tutos sur le ternet, c'est vrai que je devrais y aller voir plus souvent.
Merci à toi.
 ;)

poc128

Encore ma pomme ! ;D  ;D
Pour avis.
 ;)

poc128

Hop ! Encore ma pomme, dites moi hein quand vous en avez marre. ;D
J'ai tenté un low key mais je ne sais pas si j'ai réussi mon coup.
Pour avis.
 ;)

poc128

Encore moi mais avec une autre de mes maitresse.
Pour avis surtout sur la lumière.
 ;)

danybam

Bonjour Poc
Content de te revoir.
La photo m'a permis de te connaître et découvrir un passionné.
Ta sincérité est ta marque de  fabrique.
Les vicissitudes liées à l'altération des corps par les années
finissent par rétrécir le champ de mes activités.
bonne continuation Poc
chapoz

poc128

Salut chapoz,
Et oui, le poids des années commence à se faire sentir mais faut dire que je n'ai pas été gentil avec mon corps, j'en paye le prix !
Ce que tu me dis me va droit au coeur!
J'essaye d'être sur le forum comme je suis dans la vraie vie, j'espère
Que cela se voit.
Pour ce qui est d'être passionné, je suis ravi que tu l'aies compris.
Merci pour ta gentillesse.
 ;)