Soupir

Démarré par Verso92, Février 02, 2025, 21:12:15

« précédent - suivant »

Verso92

Tout ce qu'il reste du château de Soupir, détruit pendant les bombardements en 1914 : un portail monumental, au milieu des champs...

raymondheru

Bien celle-ci.
Le contraste entre cette façade et l'environnement fait penser aux villages potemkine.

Verso92

Citation de: raymondheru le Février 02, 2025, 21:14:54Bien celle-ci.
Le contraste entre cette façade et l'environnement fait penser aux villages potemkine.

Je ne connaissais pas les villages Potemkine (suis donc allé faire un tour sur le Web).

Là, il ne s'agit pas de carton-pâte...  ;-)

Cela fait quelques temps que je fais des recherches sur le chemin des Dames, et ce portail entre-aperçu sur les sites m'a inspiré (le beau temps de ce week-end m'a décidé à y aller). Ce portail est tellement hors du temps, au milieu des champs, limite incongru, qu'il fut mon premier spot de la journée...

Merci pour ton passage.

artubi

De beaux restes que ce portail.

Verso92

Merci artubi pour ton passage.

jenga

Sujet intrigant, belle lumière, point de vue et cadrage soignés pour ne pas masquer d'élément important du portail en évitant une vue frontale trop plate.
Impec.

Verso92

Bernard34

Belle photo pour un  livre d'histoire

poc128

C'est très bien fait mais j'aurais bien vu une personne ou un animal histoire de se rendre compte de l'échelle du portail.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
;) 
Take a walk on the wild side..

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation de: poc128 le Février 03, 2025, 11:26:44C'est très bien fait mais j'aurais bien vu une personne ou un animal histoire de se rendre compte de l'échelle du portail.

Pas âme qui vive quand j'y suis passé hier...  ;-)

poc128

Citation de: Verso92 le Février 03, 2025, 16:27:04Merci à tous les deux pour votre passage.

Pas âme qui vive quand j'y suis passé hier...  ;-)

Tant pis, je me contenterai de celle ci.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

DaveStarWalker

Classique voire néo rococo  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Merci pour ton passage, DSW.