Perrine encore et toujours

Démarré par hetocy, Février 02, 2025, 22:19:09

« précédent - suivant »

albert13

Perso j'aime moins cette série au demeurant dans ton style  :
1/ les différents fonds perturbent la lisibilité des portraits
2/ je pense (sauf erreur) que tu es très loin au niveau bio pour les visages... Je peux me tromper (sorry d'avance) mais je pense que tu as trop poussé les curseurs à ce niveau... cela fait pour moi un tout petit peu zest d'IA, j'ai bien dit une larme...

hetocy

Oui, tu as raison, je ne suis pas ( je ne le suis jamais d'ailleurs ) très bio sur cette série mais il me semble que ce thème glamour old school exige un traitement plus poussé que d'habitude :)

Pas d'IA pourtant mais mon nouveau lightroom propose des options intéressantes dont je me suis servi ici .

Hector06

C'est quoi comme genre d'options ?

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 07, 2025, 15:03:40C'est quoi comme genre d'options ?

Par exemple les réglettes "texture" et "correction du voile"  :)

albert13

Citation de: hetocy le Février 07, 2025, 14:59:40Oui, tu as raison, je ne suis pas ( je ne le suis jamais d'ailleurs ) très bio sur cette série mais il me semble que ce thème glamour old school exige un traitement plus poussé que d'habitude :)

Pas d'IA pourtant mais mon nouveau lightroom propose des options intéressantes dont je me suis servi ici .

Merci pour ton retour Pascal 😉

hetocy

albert13

Citation de: hetocy
/quote]

Cette dernière est bcp mieux, elle met en valeur le visage et ce beau clair/obscur
et le fond est maîtrisé pour ne pas perturber l'attention !
là je dis un grand oui  ;)

andrea Vassilievski

Peter Lindbergh, Avedon, Steven Meisel, Helmut Newton, Jonvelle, etc. Les héritages.

hetocy

hetocy

agl33

andrea Vassilievski

Un look des années 40 à la Greta Garbo.
Cela fonctionne, car la demoiselle a de l'esthétique, mais j'ai l'impression qu'on est loin de sa vraie personnalité.

hervé_free

J'aime beaucoup la #59, coiffure, tenue, expression et bien entendu éclairage.

Hector06

La 58 fait un peu Burtonienne. Dans le sens Tim je veux dire.

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: andrea Vassilievski le Février 27, 2025, 03:01:17Un look des années 40 à la Greta Garbo.
Cela fonctionne, car la demoiselle a de l'esthétique, mais j'ai l'impression qu'on est loin de sa vraie personnalité.

On ne peut pas en être plus éloigné en effet  :)

Hector06

Interview:

Pascal, on vous sait organisateur de piques-niques fantômes, photographe sur le tard, éminent fan d'andrea dont vous estimez, je cite « qu'il est arrivé à un tel niveau de l'art, au sens essentiel du terme, qu'on pourrait croire qu'il photographie en ne fermant pas qu'un oeil ».
De même votre art du casting plus ou moins sauvage fait des jaloux dans le milieu, et vos traitements noir et blanc rappellent quel labeur cela peut être de trouver le juste équilibre, la juste nuance.

Votre dernière livrée prête à penser que vous vous orientez vers la mood photography, voir la « cinematic », alors est-ce une impression ou bien aurons nous droit prochainement à des travaux qui comprennent des décors, des lieux un peu cinegéniques et avec des costumes ?

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Je suis avant tout un photographe opportuniste sans grande vision artistique, je fais avec ce que j'ai, trop fainéant pour organiser quoique ce soit au sujet d'un shooting  :)

Ici j'avais la chance de pouvoir shooter dans le salon de coiffure de ma mua qui a aussi mis a dispo tenues et accessoires j'en ai donc profité .

Je crains donc que tes espoirs soient déçus  ;D

Hector06

On a déjà entendu parler d'un photographe qui « fait avec ce qu'il y a »

Fais gaffe quand même hein  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

hervé_free

Citation de: hetocy le Mars 01, 2025, 01:58:12
Ahhh, un peu de couleurs, chaudes en plus, ça réchauffe l'atmosphère! j'aime bien le traitement vintage.
Le fait de n'avoir qu'un œil? A discuter...

jenga

Superbe traitement!
Pour chipoter, le collier me semble un peu moderne en regard des couleurs évoquant un vernis jauni, ancien.

Mais on en redemande!

hetocy

Inpiration Sarah Moon période Cacharel  :)

hervé_free

Citation de: hetocy le Mars 01, 2025, 09:22:18Inpiration Sarah Moon période Cacharel  :)
J'aime beaucoup ce que tu fais en général. A mon avis, tu devrais faire plus souvent de la couleur, la couleur c'est la vie, la joie, la gaité.
Je ne sais pas si c'est l'ambiance du monde actuel et/ou l'hiver tjrs trop long, mais cette dernière image m'a fait du bien.

hetocy

Citation de: hervé_free le Mars 01, 2025, 10:06:58J'aime beaucoup ce que tu fais en général. A mon avis, tu devrais faire plus souvent de la couleur, la couleur c'est la vie, la joie, la gaité.
Je ne sais pas si c'est l'ambiance du monde actuel et/ou l'hiver tjrs trop long, mais cette dernière image m'a fait du bien.

J'ai beaucoup de difficulté à gérer la couleur je n'ai jamais le rendu espéré surtout si je compare avec ce que je vois chez les photographes que je suis sur insta par exemple .

C'est toutefois un peu plus facile avec le flash qu'en lumière naturelle  :)

hervé_free

Citation de: hetocy le Mars 01, 2025, 10:47:13J'ai beaucoup de difficulté à gérer la couleur je n'ai jamais le rendu espéré surtout si je compare avec ce que je vois chez les photographes que je suis sur insta par exemple .

C'est toutefois un peu plus facile avec le flash qu'en lumière naturelle  :)
Je vois dans la couleur une source supplémentaire de créativité. Il y a pas mal d'outils sur les softs de développement pour pouvoir faire vraiment ce que l'on souhaite niveau rendu et éventuellement les mémoriser.

En tout cas cette dernière image est vraiment bien niveau couleurs pour retranscrire une ambiance.