Cascade

Démarré par Lucky49, Février 04, 2025, 11:57:52

« précédent - suivant »

Lucky49

Un petit coucou en passant... Une vue près du Cormet de Roselend sur le flanc ouest du Roc du Biolley.

C'est à vous si ça vous inspire  ;)
Luc

Nikon Nissoumi

Belle composition autour du thème de cette chute d'eau spectaculaire.
Simplement peut-être les ombres sur les parties rocheuses réclamerait-elle à être très légèrement relevées ?
A voir...

nanot

Bel endroit,Encore plus intéressante en couleur pour moi... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Stepbystep

Je ne sais pas si le nb est le meilleur choix, mais je ne suis pas convaincu par le format.

Midship

Jolie vue avec cette diagonale , j'aime beaucoup.

Pour savoir , NB ou couleur , faut les avoir sous les yeux car le NB me plait bien !

agl33

vivaldo2

C'est simple et beau .Il faut dire que le cadre est superbe !

agl33

Citation de: Midship le Février 04, 2025, 17:48:21Jolie vue avec cette diagonale , j'aime beaucoup.

Pour savoir , NB ou couleur , faut les avoir sous les yeux car le NB me plait bien !

Faut demander à nanot il la voit en couleur lui.   :D  ;D  :D

brunotroussier

Belle prise et beau N et B.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Compo et traitement très plaisants a mes yeux
Bravo et merci de ce partage Luc
Denis ;)

Lucky49

Merci Nikon Nissoumi, nanot, Stepbystep, mdship, agl33, vivaldo2, Bruno et Denis pour votre avis toujours apprécié  8)

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 04, 2025, 12:03:27Belle composition autour du thème de cette chute d'eau spectaculaire.
Simplement peut-être les ombres sur les parties rocheuses réclamerait-elle à être très légèrement relevées ?
A voir...
Possible, j'aime bien la noirceur de cette "crevasse" mais je ferai un essai ;)

Citation de: nanot le Février 04, 2025, 15:51:09Bel endroit,Encore plus intéressante en couleur pour moi... :)
Sans doute mais ce qui m'intéresse ici c'est davantage les textures, volumes, notamment sur la cascade et les nuages et je pense que le N&B rend mieux cela... Entre autre parce qu'on est obligé de s'attacher à autre chose qu'aux jolies couleurs ;)

Citation de: Stepbystep le Février 04, 2025, 16:17:01Je ne sais pas si le nb est le meilleur choix, mais je ne suis pas convaincu par le format.
Mais encore que verrais-tu, autre ration vertical, carré, horizontal ?

Luc

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 05, 2025, 10:46:25Compo et traitement très plaisants a mes yeux
Bravo et merci de ce partage Luc
Denis ;)
Et moi je partage le post de Denis ;)

nanot

Citation de: Lucky49 le Février 05, 2025, 12:58:52Merci Nikon Nissoumi, nanot, Stepbystep, mdship, agl33, vivaldo2, Bruno et Denis pour votre avis toujours apprécié  8)

Possible, j'aime bien la noirceur de cette "crevasse" mais je ferai un essai ;)
Sans doute mais ce qui m'intéresse ici c'est davantage les textures, volumes, notamment sur la cascade et les nuages et je pense que le N&B rend mieux cela... Entre autre parce qu'on est obligé de s'attacher à autre chose qu'aux jolies couleurs ;)
Mais encore que verrais-tu, autre ration vertical, carré, horizontal ?

Dommage en postant la couleur y'en a pour tout les goûts..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

clo68

Lucky49

Merci Bernard et clo68 pour votre avis
Luc

Nikon Nissoumi

Citation de: Lucky49 le Février 05, 2025, 12:58:52Possible, j'aime bien la noirceur de cette "crevasse" mais je ferai un essai ;)

Tu la régleras surtout comme elle te plaît à toi, je n'ai fait que te communiquer mon ressenti et ça n'a que cette valeur.

Lucky49

Oui bien sûr ;) Voilà le résultat de l'essai que j'adopte!
Luc