La dune. 1/10

Démarré par Bordelo64, Février 06, 2025, 22:31:26

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bonsoir!
Je vous soumets une nouvelle série (une dizaine de photos) que j'ai sous le coude depuis... le 1er janvier 2019. Parfois, comme pour le bon vin, il faut savoir attendre un peu. Le traitement appliqué à ces photos recherche l'homogénéité, je ne suis pas sûr d'y être totalement parvenu. Reste par ailleurs à avoir des prises de vue qui en valent la peine... Je compte sur vous pour me dire si...
Merci pour vos regards!
Cdlt.

bozart

Très belle composition.
Je ne suis pas certaine que la texture dans le ciel soit utile, je trouve qu'elle enlève de la finesse à cette belle harmonie entre nuages et sable. 

jenga

Le traitement convient bien à l'atmosphère, lugubre, qui se dégage de ces arbres ensevelis.

Pichoun

tkosak

Stepbystep

J'attends de voir la suite.  :)

artubi

Bonne ambiance mais sans le virage pour moi.

Olga

La prise de vue en vaut vraiment la peine. J'aime beaucoup cette composition et ce traitement.  :)
(Note: tu feras attention, il reste une ou deux tâches de capteur dans le ciel)

labat

Citation de: Olga le Février 07, 2025, 10:48:09La prise de vue en vaut vraiment la peine. J'aime beaucoup cette composition et ce traitement.  :)
Tu tentes une série difficile à réaliser...le dunaire souvent ingrat à laquelle je me suis souvent essayé et continue à le faire. Tu la tentes avec un PT audacieux qui pour l'instant passe...mais j'attends de voir plus.

Nikon Nissoumi

Beau début, assurément.
Curieux de voir la suite.

Bordelo64

Merci pour cet accueil!
Je me sens maintenant une pression terrible pour la suite  :D .
Autant le dire d'emblée, tout ne sera pas forcément à la même hauteur, et il n'y aura aucun crescendo dans ce qui suivra, juste un "parcours" sur et autour de la dune. Je vais me réfugier dans l'espoir que sur une série, on peut se satisfaire d'une moyenne  :P .

Citation de: artubi le Février 07, 2025, 10:31:48Bonne ambiance mais sans le virage pour moi.
Je note ta préférence, mais je vais conserver la mienne  :) Ce virage est un choix réfléchi qui a son sens par rapport à ce sujet. J'accepte tout à fait qu'il ne fasse pas l'unanimité ou qu'il ne soit pas compris.

Citation de: Olga le Février 07, 2025, 10:48:09La prise de vue en vaut vraiment la peine. J'aime beaucoup cette composition et ce traitement.  :)

Effectivement, faudra que je reprenne ça.

Cdlt.

miatafan

Je commente celle-ci après avoir regardé la seconde.
Concernant la présentation, c'est compliqué de montrer la série sur un seul fil, quand ça dépasse 3,4 images, de mon point de vue.
Une par une, ça induit l'oubli des premières par rapport aux plus récentes et du coup, la difficulté de comparaison.
Alors, à la fin, il te faudra faire comme Arlecchino, je crois, montrer l'ensemble des photos en vignettes sur la même page.
Pour revenir au sujet, j'aime beaucoup le style épuré, la petite présence humaine et le traitement légèrement sépia qui va bien.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau