La paroi et la mer de nuages

Démarré par SJean, Février 07, 2025, 11:08:55

« précédent - suivant »

SJean

C'était deux semaines avant la neige ( paroi du post précédent ) ; ciel pâle et lointains sans contraste .

Seb Cst

C'est vraiment de venu ta paroi fétiche.
J'aime beaucoup l'approche, mais décidément j'ai du mal à rentrer dans une image dont l'échantillon web est sur-accentué.
Tu n'y es pas allé de main morte avec les curseurs.
La lisière du nuage en bas au premier plan propose un curieux rendu, avec une sorte d'aplat.

Bordelo64

Superbe!
Le N&B, la lumière, les différents plans, et ce côté vertigineux renforcé par le nuage tout en bas de cette paroi qui nous barre la route mais pas le regard...
C'est réussi.
Si j'étais taquin, je glisserais que même si c'est trop net pour être honnête... moi ça me va très bien comme ça.  ;)  :D
Cdlt.

Midship

C'est vrai que ça claque un peu mais c'est une superbe vue , impressionnante .

Ce doit être un exercice de varappe!!!

SJean

Merci à vous trois pour ces avis . Curieux , l'aplat que tu signales , Seb , apparaît alors qu'il n'est pas sur la photo postée : mystère ! Quant à l'accentuation , c'est bien net mais il n'y a aucun liseré nulle part , et le pire c'est que , voyant qu'il semble se produire une accentuation ajoutée en postant , je fais désormais une version "spéciale" moins accentuée pour le forum ...

blibli

J'aime beaucoup ce contraste avant-plan, arrière plan.
Joli noir et blanc, mais moi aussi je trouve qu'il y a trop d'accentuation.
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Impressionnante image avec la falaise qui contraste avec cet arrière plan assez doux.
Je ne vois pas de liseré nulle part pour cette super image. En ayant les fichiers hébergés sur des serveurs, je pense qu'on a moins de problèmes de sur accentuation.
Du tout bon.

nanot

Un bel endroit,encore plus intéressante en couleur pour moi... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Une superbe image et cette différence de contraste entre le premier plan et l'arrière plan donne une belle profondeur à l'image qui donne envie de rentrer dedans.
Bravo.
 ;)
Take a walk on the wild side..

SJean

En effet , parfois un ciel moins claquant , plus pâlichon , peut devenir avantageux et permettre de mieux mettre en valeur le sujet principal .

Stepbystep

Sue celle-ci, je regrette qu'on ne voit pas plus la mer de nuages.

SJean

Moi aussi  ;)  mais je n'avais qu'une focale fixe ce jour là , hélas !

Nikon Nissoumi

Qu'est ce que cette muraille est impressionnante.
Et pourtant la vie s'accroche dessus.

labat

C'est de toute évidence "LA VUE" la belle pleine et entière...

artubi

Toi seul peux répondre à cela: les nuages en bas sont-ils éloignés de la paroi et de combien approximativement.

artubi

Citation de: artubi le Février 09, 2025, 09:41:31Toi seul peux répondre à cela: les nuages en bas sont-ils éloignés de la paroi et de combien approximativement.

Je repose la question.  ;)

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette vue et ce rendu
Denis ;)

SJean

Merci aux avis favorables postés après ma dernière réponse ! Pour artubi , les nuages du bas viennent jusqu'au pied forestier ( épicéas) de la falaise d'où le côté un peu effiloché et moins éclairé que la masse plane qui recouvre le vallon en premier plan , et que j'aurais bien voulu plus présente avec un angle d'objectif légèrement plus ouvert .

phot68

nanot

Pourquoi ne pas nous faire profiter de la couleur ? Merci....
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Parce qu'en étant privé de la couleur le spectateur va chercher autre chose dans l'image.