Ville électrique

Démarré par Stepbystep, Février 08, 2025, 11:30:56

« précédent - suivant »

Stepbystep

poc128

Belle ambiance même si ce genre de photo de rue (qui me fait penser à Blade Runner) n'est point ma came.
Quand c'est réussi il faut le dire.
 ;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

C'est un peu une photo "Google Street" (mais Google aurait brouillé les visages)
- Pas de sujet bien fort ou qq chose de remarquable. Pas de composition à proprement parler. Rien d'intéressant au niveau lumière.
- Et pas de regard de l'auteur qui portait donner un peu de sens à cette pdv.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Février 08, 2025, 15:04:52C'est un peu une photo "Google Street" (mais Google aurait brouillé les visages)
- Pas de sujet bien fort ou qq chose de remarquable. Pas de composition à proprement parler. Rien d'intéressant au niveau lumière.
- Et pas de regard de l'auteur qui portait donner un peu de sens à cette pdv.
En même temps ta critique fait très critique Google, tu as oublié de dire combien d'étoiles tu mettais  ;D

Stepbystep

Citation de: egtegt² le Février 08, 2025, 16:33:37En même temps ta critique fait très critique Google, tu as oublié de dire combien d'étoiles tu mettais  ;D

Surtout quand on regarde ce qu'il produit, il y a de quoi rigoler.  :D  :D  :D

Stepbystep

Citation de: poc128 le Février 08, 2025, 14:45:20Belle ambiance même si ce genre de photo de rue (qui me fait penser à Blade Runner) n'est point ma came.
Quand c'est réussi il faut le dire.
 ;)

Merci pour ton avis.

Stepbystep

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 09, 2025, 16:11:15Salut, pourquoi tu n'as pas redressé les verticales ? Et il me semble que la balance de blanc tire sur le magenta.

Et pourquoi, tu ne prends pas des cours de photo ? Cela t'éviterait de poser des questions débiles.

Merci quand même de remonter mes images, même si je m'en fous un peu.

Il y en a beaucoup d'autres, n'hésite pas.  ;D

NoahG

La photo #1 ne me présente aucun intérêt, trop banale.
J'aime la photo #4 Made in China mais elle est un peu petite.
bonnes vacances

Stepbystep

Citation de: NoahG le Avril 09, 2025, 16:31:02J'aime la photo #4 Made in China mais elle est un peu petite.

Tous les goûts sont dans la nature, même les plus mauvais. Il a photographié aussi un matelas, va vite le voir.

NoahG

Citation de: Stepbystep le Avril 09, 2025, 16:33:45Tous les goûts sont dans la nature, même les plus mauvais. Il a photographié aussi un matelas, va vite le voir.

Vous êtes à même de juger des gouts de chacun ?
Il a photographié ?? qui IL ?
bonnes vacances

Tomzé

Citation de: NoahG le Avril 09, 2025, 16:36:45Vous êtes à même de juger des gouts de chacun ?

il parle du lamafou, autre forumeur
Tout a été fait, sauf par moi.

Stepbystep

Citation de: NoahG le Avril 09, 2025, 16:36:45Vous êtes à même de juger des gouts de chacun ?

Disons que ce genre d'image est le niveau zéro de la photographie pour moi.

NoahG

Citation de: Stepbystep le Avril 09, 2025, 16:41:35Disons que ce genre d'image est le niveau zéro de la photographie pour moi.

D'accord la #4 est de Lamafou. J'aime beaucoup. J'ai aussi ce genre de photo mais avec une très grande quantité de cartons.
Puisqu'on peut parler de niveau zéro, pour moi la photo #1 est niveau zéro.
bonnes vacances

Bernard34

Avec quelle focale as tu fait cette photo?

Stepbystep

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 09, 2025, 16:42:31Bah... elle donne l'impression de pencher ta photo, ça se voit comme le nez au milieu de la figure  ???

Regarde :

Et t'as un problème avec les perspectives ?

Bon, si c'est tout que tu trouves à dire sur mes photos, je trouve ton argumentaire un peu faible. Mais bon, je sais que tu continues dans ta logique de règlement de comptes et ça me fait plus pitié qu'autre chose.

Stepbystep

Citation de: NoahG le Avril 09, 2025, 16:46:12D'accord la #4 est de Lamafou. J'aime beaucoup. J'ai aussi ce genre de photo mais avec une très grande quantité de cartons.
Puisqu'on peut parler de niveau zéro, pour moi la photo #1 est niveau zéro.

Et tes merveilleuses photos du Japon ou d'ailleurs, elles sont ou ?

Stepbystep

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 09, 2025, 16:53:24Tu n'y es pas, je m'intéresse à tes photos, par ouverture d'esprit et puis parce que tu semble être un pro (je suis sincère, vraiment).

Et puis je tombe sur cette photo et vraiment je me questionne : pourquoi ne pas avoir redressé les verticales ?
Même questionnement pour la balance des blancs, la fameuse, mais ça vient peut-être de mon écran...

Pour les verticales qui penchent, vu qu'on est sur une photo où architecture a beaucoup d'importance, cette impression que la photo penche ça me gêne un peu.

En redressant comme je l'ai fait, je trouve que c'est mieux.

Mais c'est toi le chef, tu fais comme tu veux  ;)

Sinon les autres photos que j'ai vu sont plutôt top, par contre depuis 2020 tu ne poste plus grand chose... tu privilégie la qualité à la quantité ?

Je ne sais pas si tu es vraiment aussi bête. Je pense juste que tu es encore vexé de mes commentaires et que ça te reste bloqué à travers de la gorge. C'est quand même pitoyable. Tu as quel âge ? 55 ? 60 ? plus ?

Sinon tu ne cherches pas assez, courage.  :D

Bernard34

j'ai mon point de vue comme toujours et je voudrais savoir si je me trompe mais ce n'est certainement pas pour chercher la merde! ::)

Stepbystep

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 09, 2025, 17:05:02Comment ça ? C'est bête d'être ouvert d'esprit et de s'intéresser à tes photos ?

C'est bête de trouver dommage que sur une photo comme celle que tu propose, les verticales penchent ?

Tu n'accepte pas la critique ?  ???
Pourquoi poster cette photo dans la section "critique" alors, si tu pense qu'elle est parfaite ?

Il n'y a aucune injure, aucune animosité dans mes propos. Pourquoi imagines-tu que je suis vexé ? Je n'ai pas le droit, moi aussi, de donner mon avis ?

Je ne comprends pas pourquoi tu insistes sur quelque chose qui n'a aucune importance.  Refaire les verticales au fil à plomb n'a aucun intérêt ici, sauf pour ceux qui auraient des névroses particulières et qui paniqueraient à la vue d'une perspective qui ne serait pas rectiligne.

Donc, je n'ai aucun intention de redresser les quelques verticales qui penchent un peu parce que ça n'a a aucune importance ici.

C'est bon,j' ai répondu à ta question ?

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Avril 09, 2025, 17:07:37j'ai mon point de vue comme toujours et je voudrais savoir si je me trompe mais ce n'est certainement pas pour chercher la merde! ::)

17 mm croppé, donc à vue de nez dans les 20-24 mm en résultante. Donc ?

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Avril 09, 2025, 17:19:3517 mm croppé, donc à vue de nez dans les 20-24 mm en résultante. Donc ?
Je me suis planté tu vois suis honnête je pensais que tu avais une focale plus longue
Bon je trouve l'arrière plan intéressant mais pas assez de présence humaine au premier plan

Bernard34

Houla monsieur est passé par la je le croyais pourtant décédé;
A la demande de Qui?