La vie de château

Démarré par hervé_free, Février 10, 2025, 08:50:59

« précédent - suivant »

jenga

Avec la #12, cette dernière est ma préférée du fil. La Belle au lac dormant?

Verso92

Citation de: hervé_free le Février 12, 2025, 21:54:09Tu as oublié DenisV [...]

Ne te vante pas trop, quand même...  ;-)

LeLamaFou

Citation de: hervé_free le Février 12, 2025, 21:54:09Tu as oublié DenisV qui n'a pas l'air au mieux de sa forme, triste en manque d'amour.
Je peux comprendre, c'est l'hiver, il fait gris, le manque de lumière, peut être l'ennui, la solitude, le monde qui part en couille, faut pas trop regarder les infos.
Je vais quand même en mettre une ou deux autres, en espérant que d'ici la les anxiolytiques auront fait effet  :D  :D  :D
Elle est sous anti-anxiolytique ?
Tout s'explique !
Mais ça ne fait pas fonctionner les photos pour autant.

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Février 13, 2025, 00:40:23Elle est sous anti-anxiolytique ?
Tout s'explique !
Mais ça ne fait pas fonctionner les photos pour autant.
Anti-anxiolytique? Renseignez vous avant d'écrire des bêtises, car il n'existe que les anxiolytiques . Remarquez, je commence à m'habituer.
J'attends tjrs vos explications sur votre chef d'œuvre en #3, vide de tout.

hervé_free

Citation de: jenga le Février 12, 2025, 22:03:20Avec la #12, cette dernière est ma préférée du fil. La Belle au lac dormant?
Heureusement que certains d'entre nous ont gardé un peu d'imagination, une part de rêve, une certaine sensibilité au charme féminin, car je plains sincèrement les autres qui trouvent tout triste, nul, moche, sans intérêt, je n'aimerais pas être dans leur tête.

Hector06

Je suis sur que ces personnes zapperaient rageusement au bout 12 secondes d'un épisode de Gumball.

À part ça, je trouve l'avant dernière cool avec son étagement des plans très sympa. Juste le mur est
un peu proche  - même si je sais qu'on a parfois des conditions que on doit faire avec  8)

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Salut Hervé
Inutile de te prendre la tête avec les trois personnages qui viennent dénigrer tes photos, on les connait, ils ne savent que tailler. Ignore les.

PS: Le château de la Roche où tu as pris les photos, la seule fois où j'y suis allé, il était en travaux pour 12 mois. Je m'étais renseigné auprès du proprio, on pouvait shooter à l'intérieur.
Tout a été fait, sauf par moi.

hervé_free

Citation de: Tomzé le Février 13, 2025, 11:16:06Salut Hervé
Inutile de te prendre la tête avec les trois personnages qui viennent dénigrer tes photos, on les connait, ils ne savent que tailler. Ignore les.

PS: Le château de la Roche où tu as pris les photos, la seule fois où j'y suis allé, il était en travaux pour 12 mois. Je m'étais renseigné auprès du proprio, on pouvait shooter à l'intérieur.
Tu es de Lyon toi aussi, effectivement ce n'est pas très loin, je ne connaissais pas. On a pas pu y rentrer, je ne sais plus pourquoi. C'est vrai que shooter à l'intérieur de belles demeures, châteaux, etc, si le modèle a des tenues qui vont bien avec le style, c'est top. Perso j'adore les belles robes, les bustiers, la sensualité chic, l'excentricité aussi.
Ben écoute, si un jour c'est ouvert, peut être pourrions nous nous organiser avec un ou deux modèles, et aller y faire un shooting sympa?

Pour les personnages, moi je m'en fout qu'on dénigre mes photos, on a pas tous les mêmes gouts, sensibilités, mais ce n'est jamais constructif.
Franchement je les plains sincèrement de tout voir négativement, de s'enthousiasmer sur rien, un état d'esprit destructeur, car je ne vois pas autre choses, à "tailler" comme tu dis.
Si encore ils montraient des photos sublimes, sur lesquelles on puisse s'extasier, je me dirais "bon ils sont quand même pas très sympa dans la forme, mais au fond, ils ont raison vu leur niveau. Mais que neni!
Franchement je n'arrive pas à comprendre un tel état d'esprit.

Tomzé

Citation de: hervé_free le Février 13, 2025, 11:39:33Ben écoute, si un jour c'est ouvert, peut être pourrions nous nous organiser avec un ou deux modèles, et aller y faire un shooting sympa?

No Problem.
Tout a été fait, sauf par moi.

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 13, 2025, 10:40:59Je suis sur que ces personnes zapperaient rageusement au bout 12 secondes d'un épisode de Gumball.

À part ça, je trouve l'avant dernière cool avec son étagement des plans très sympa. Juste le mur est
un peu proche  - même si je sais qu'on a parfois des conditions que on doit faire avec  8)

Merci Hector, après le passage des autres dépressifs, ça me fait du bien de voir que certains se prennent moins le chou.
Effectivement, en extérieur, quand je suis sur un site intéressant, il y a souvent pas mal d'endroits à explorer. Et comme je n'ai pas deux jours, voir même pas la journée entière, il faut aller vite. Trop vite sans doute. Peut être faudrait il cibler moins d'endroits, et passer plus de temps pour fignoler les détails?
Ma nature enthousiaste m'emporte surement vers une certaine précipitation, et en plus, quand le modèle me soumet des idées, je ne veux pas la décevoir j'ai du mal à dire non.

Hector06

Tu dis vrai, mais il y a aussi la notion de plaisir, dont tu parles toi même très bien.

Les deux se défendent, fignoler et passer + de temps sur moins de spots différents, ou alors shooter un peu plus
pour le plaiz, quitte à manquer certains trucs, et/ou ne plaire qu'à soi (j'entends à soi et à son modèle), le reste
c'est juste des gens derrière  leur écran :)

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

J'aime beaucoup la dernière.  ;)

LeLamaFou

Citation de: hervé_free le Février 13, 2025, 11:47:29Merci Hector, après le passage des autres dépressifs, ça me fait du bien de voir que certains se prennent moins le chou.
Effectivement, en extérieur, quand je suis sur un site intéressant, il y a souvent pas mal d'endroits à explorer. Et comme je n'ai pas deux jours, voir même pas la journée entière, il faut aller vite. Trop vite sans doute. Peut être faudrait il cibler moins d'endroits, et passer plus de temps pour fignoler les détails?
Ma nature enthousiaste m'emporte surement vers une certaine précipitation, et en plus, quand le modèle me soumet des idées, je ne veux pas la décevoir j'ai du mal à dire non.
- Je ne sais pas qui sont les dépressifs dont tu parles, mais je te rassure, je n'en fais clairement pas partie
- Ta photo n'est vraiment pas très bonne : tout ce qui a été énoncé plus haut à son sujet est malheureusement juste et ce n'est ni une histoire de goût ni de sensibilité.
   Le souci c'est que tu ne t'en rends pas compte.
2 solutions :
- soit tu ignores tout cela en traitant les commentateurs de "dépressifs" et en continuant ainsi. Si ça t'amuse why not, mais ne te sens pas obligé de poster !
- soit tu essaies de comprendre pourquoi ça ne va pas. Y'a du taff ! Pour t'aider par exemple :  https://agencevu.com/photographes/  ou https://fisheyemagazine.fr (y'en a de tous les styles et pour tous les gouts !)

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Février 13, 2025, 14:10:10- Je ne sais pas qui sont les dépressifs dont tu parles, mais je te rassure, je n'en fais clairement pas partie
- Ta photo n'est vraiment pas très bonne (tout ce qui a été énoncé plus haut à son sujet est malheureusement juste). Le souci c'est que tu ne t'en rends pas compte.
2 solutions :
- soit tu ignores tout cela en traitant les commentateurs de "dépressifs" et en continuant ainsi. Si ça t'amuse why not, mais ne te sens pas obligé de poster !
- soit tu essaies de comprendre pourquoi ça ne va pas. Y'a du taff ! Pour t'aider : https://agencevu.com/photographes/ (y'en a de tous les styles et pour tous les gouts !)

Je ne sais pas de quoi tu fais partie, mais pas de mon monde c'est certain.
Continue à photographier tes rivages "coin pour caca tranquille" (oui c'est tout ce que ça m'inspire)  et passe ton chemin sur mes photos, ça me fera des vacances. Quand tu auras progressé dans la pratique et non la théorie, repasse ici que je vois de mes yeux.
Je n'ai nullement besoin de tes conseils tout aussi nuls.
J'en ai que faire de tes commentaires à la mort moi le nœud.
Est ce clair?

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 13, 2025, 12:01:05Tu dis vrai, mais il y a aussi la notion de plaisir, dont tu parles toi même très bien.

Les deux se défendent, fignoler et passer + de temps sur moins de spots différents, ou alors shooter un peu plus
pour le plaiz, quitte à manquer certains trucs, et/ou ne plaire qu'à soi (j'entends à soi et à son modèle), le reste
c'est juste des gens derrière  leur écran :)

Et oui mon pauv Msieur, le plaisir il y en a qui ont oublié ce que ça signifie, ils préfèrent la masturbation intellectuelle à deux balles en se croyant des génies, et comme ils doivent s'apercevoir au bout du compte que de génie il n'y a pas, ça génère des frustrations, du "rouchougnouf" qu'ils essaient de communiquer.
Ma fois.....

LeLamaFou

Citation de: hervé_free le Février 13, 2025, 14:17:39Je ne sais pas de quoi tu fais partie, mais pas de mon monde c'est certain.
Continue à photographier tes rivages "coin pour caca tranquille" (oui c'est tout ce que ça m'inspire)  et passe ton chemin sur mes photos, ça me fera des vacances. Quand tu auras progressé dans la pratique et non la théorie, repasse ici que je vois de mes yeux.
Est ce clair?
Pas de problème : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !
Bonne continuation
(on va souvent s'amuser nous aussi ! ;D  :D )

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Février 13, 2025, 14:10:10- Je ne sais pas qui sont les dépressifs dont tu parles, mais je te rassure, je n'en fais clairement pas partie
- Ta photo n'est vraiment pas très bonne : tout ce qui a été énoncé plus haut à son sujet est malheureusement juste et ce n'est ni une histoire de goût ni de sensibilité.
  Le souci c'est que tu ne t'en rends pas compte.
2 solutions :
- soit tu essaies de comprendre pourquoi ça ne va pas. Y'a du taff ! Pour t'aider par exemple :  https://agencevu.com/photographes/  ou https://fisheyemagazine.fr (y'en a de tous les styles et pour tous les gouts !)

Certains verraient de l'hypocrisie dans tes propos, et ceux ultra calibrés de tes collègues, au regard arty-bobo.

Moi je suis sympa, et sincèrement je n'y vois qu'une certaine maladresse. Ton bagage est indiscutable, mais:

- tu le disperses aux quatre vents et il ne vaut plus rien,  dès lors où tu décores tes conseils de piques (à olives noires dans ton cas).
Pour moi quelqu'un qui donne son avis, donne son avis et ne s'embarque pas systématiquement dans les mêmes recettes, autrement
on ne l'écoute plus, et au lieu de ça et on perore avec lui sur autre chose que le sujet principal.

- je vois pas comment rester crédible avec ce procédé. Tu deviens alors le Tom qui scie sa propre branche, pendant que les Jerry s'efforcent
de ne pas trop rester en dessous.

Et tout le monde tourne en rond.

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Février 13, 2025, 15:02:36Pas de problème : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !
Bonne continuation
Ouf, merci, enfin.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 13, 2025, 15:02:36Pas de problème : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !
Bonne continuation

Vous parlez de vous bien sur.  ::)

albert13

Citation de: hervé_free le Février 13, 2025, 14:17:39Je ne sais pas de quoi tu fais partie, mais pas de mon monde c'est certain.
Est ce clair?

Hors-sujet j'en conviens mais peux pas m'empêcher, sorry d'avance Hervé...
"chui" tombé par hasard sur ton post et j'ai bien rigolé...
rassures-moi qd on est "mort" on peut pas le mordre, hein... ?  ;)  :D
en espérant que tu ne prennes pas mal mon post
je me doute bien que c'est le correcteur automatique qui a merdé...  ;)

hervé_free

Citation de: albert13 le Février 21, 2025, 17:01:29Hors-sujet j'en conviens mais peux pas m'empêcher, sorry d'avance Hervé...
"chui" tombé par hasard sur ton post et j'ai bien rigolé...
rassures-moi qd on est "mort" on peut pas le mordre, hein... ?  ;)  :D
en espérant que tu ne prennes pas mal mon post
je me doute bien que c'est le correcteur automatique qui a merdé...  ;)
Ben écoute, si je peux mettre un peu de joie ici, ça me va.
Oui des fois il faudrait se relire plusieurs fois, mais du coup, ça n'aurait pas été rigolo...
D'un autre coté, il m'avait mis un peu la mort (j'ai bon la hein!) avec ses réflexions récurrentes dénigrantes.
Il y en a même un qui se croyait sur Tinder et recherchait l'amour...   :D  :D  :D

albert13

Citation de: hervé_free le Février 21, 2025, 17:10:16Ben écoute, si je peux mettre un peu de joie ici, ça me va.
Oui des fois il faudrait se relire plusieurs fois, mais du coup, ça n'aurait pas été rigolo...
D'un autre coté, il m'avait mis un peu la mort (j'ai bon la hein!) avec ses réflexions récurrentes dénigrantes.
Il y en a même un qui se croyait sur Tinder et recherchait l'amour...  :D  :D  :D

;)   ;D

meregigi

j'aime bien cette image. Un traitement N&B aurait été intéressant