Canon EF 200mm F2 is usm L vos retour

Démarré par Baltu92, Février 11, 2025, 09:10:00

« précédent - suivant »

Toro-bouk

Baltu92

Citation de: Toro-bouk le Février 27, 2025, 16:44:55A ceux qui possedent ce merveilleux cailloux,
Lens foot
Merci ;) mais je laisse le sabot d'origine pour ma part

Baltu92

Petit retour après bientôt 2 mois avec ce caillou... comment dire ... IL EST FORMIDABLE !! Cette optique à un piqué de fou sur mon R5 et l'af est vraiment rapide. Je ne fais plus que mes portraits canin avec lui tellement c'est beau, doux et crémeux ! Merci à tous pour vos retours ;)

portalis

Cela fait toujours plaisir de voir un photographe comblé par son dernier achat.
Bonnes photos avec cet objectif exceptionnel!

Baltu92

Citation de: portalis le Avril 08, 2025, 22:38:28Cela fait toujours plaisir de voir un photographe comblé par son dernier achat.
Bonnes photos avec cet objectif exceptionnel!
merci beaucoup ! Effectivement j'en suis comblé !

Opticien

il n'a qu'un défaut; c'est de ne pas être ouvert à 1,8 comme le précédent .:

Baltu92

Citation de: Opticien le Avril 09, 2025, 09:44:04il n'a qu'un défaut; c'est de ne pas être ouvert à 1,8 comme le précédent .:
oui mais il est stabilisé ;)

Arie

Bonsoir
Le 200mm f2 donne t il des images tres différentes du 135mm f1.8 ou f2 en particulier concernant la qualité du bokeh  ???

Jandré

Pour la gradation du flou pas forcément si tu cadre de la même manière, sauf qu'avec un 200 tu ne cadres pas comme avec un 135. C'est pas la peine de croire que tu fera la même chose, par hasard peut être mais la plupart du temps non. L'image est faite au cadrage même si tu recadres ensuite pour ajuster un peu. Le 200 est magnifique, le 135 aussi, mais cela ne fait pas la même chose. Les fantaisies d'aujourd'hui qui font croire qu'avec les mégapixel et le recadrage tu peux faire avec un 50 un 200 etc... ne sont que du marketing (ce n'est pas ton propos, je suis d'accord). Le 200 est plus difficile si tu ne peux pas bouger, mais le résultat est toujours exaltant (pour qui aime cette façon d'isoler les sujet). Ce n'est pas cher pour rien. Ce n'est pas un objet de distinction narcissique...

Gérard B.

Citation de: Jandré le Avril 09, 2025, 23:54:19Pour la gradation du flou pas forcément si tu cadre de la même manière, sauf qu'avec un 200 tu ne cadres pas comme avec un 135. C'est pas la peine de croire que tu fera la même chose, par hasard peut être mais la plupart du temps non. L'image est faite au cadrage même si tu recadres ensuite pour ajuster un peu. Le 200 est magnifique, le 135 aussi, mais cela ne fait pas la même chose. Les fantaisies d'aujourd'hui qui font croire qu'avec les mégapixel et le recadrage tu peux faire avec un 50 un 200 etc... ne sont que du marketing (ce n'est pas ton propos, je suis d'accord). Le 200 est plus difficile si tu ne peux pas bouger, mais le résultat est toujours exaltant (pour qui aime cette façon d'isoler les sujet). Ce n'est pas cher pour rien. Ce n'est pas un objet de distinction narcissique...
Sage commentaire. ;)

Baltu92

Citation de: Jandré le Avril 09, 2025, 23:54:19Pour la gradation du flou pas forcément si tu cadre de la même manière, sauf qu'avec un 200 tu ne cadres pas comme avec un 135. C'est pas la peine de croire que tu fera la même chose, par hasard peut être mais la plupart du temps non. L'image est faite au cadrage même si tu recadres ensuite pour ajuster un peu. Le 200 est magnifique, le 135 aussi, mais cela ne fait pas la même chose. Les fantaisies d'aujourd'hui qui font croire qu'avec les mégapixel et le recadrage tu peux faire avec un 50 un 200 etc... ne sont que du marketing (ce n'est pas ton propos, je suis d'accord). Le 200 est plus difficile si tu ne peux pas bouger, mais le résultat est toujours exaltant (pour qui aime cette façon d'isoler les sujet). Ce n'est pas cher pour rien. Ce n'est pas un objet de distinction narcissique...

Exactement, chaque optique est différente et surtout un grossissement différent. On peut prendre plus de recul avec 200 mm, comme on peut faire des portraits beaucoup plus serré avec un bokeh quand même propre à lui. J'ai eu le 70-200 f2.8 et c'est clairement différent ! La douceur du 200 mm f2 est assez proche de celui du 400mm f2.8 sans avoir son grossissement.