Canon EF 200mm F2 is usm L vos retour

Démarré par Baltu92, Février 11, 2025, 09:10:00

« précédent - suivant »

tonio76

Citation de: livartow le Février 18, 2025, 19:33:19Petite remontage de post : ma poignée arca sur le 200 1.8 est bricollée à partir d'un plateau arca ;) pas trouvé (pas cherché non plus) de poignée adaptée au 1.8 le problème est de trouver une poignée qui passe sous le pare soleil, ce qui est pas facile vu le montage voulu par canon.

Salut
Tu as une photo de ton bricolage ?
Merci

livartow

Citation de: tonio76 le Février 19, 2025, 22:52:50Salut
Merci
Je ferai une photo à l'occasion, mais en vrai c'est pas compliqué : juste un plateau arca que j'ai vissé à la place de la plaque d'origine.

Citation de: Jandré le Février 18, 2025, 23:51:32A Livartow, tu n'aurai pas à tout hasard une image du potentiomètre qui à un effet sur le claquement ? non pas que je veuille ouvrir le bestiau (qui fonctionne bien au demeurant) mais si d'aventure l'occasion se présentait...

Je n'ai pas encore eu à démonter mon 200 f2 fort heureusement, mais sur les 200 f1.8 que j'ai eu à démonter, ce sont deux petites visses sur la partie basse de la carte mère, ça influe notamment sur la fréquence ultrasonique du moteur. Je tenterai de trouver une photo d'une platine de 200 f2, ce sont des petits potentiomètres.

Jandré

Ok merci. Tant qu'il fonctionne, je n'y touche pas...

Baltu92

Bon ben voila je l'ai acheté ce 200mm f2 ! 500km pour aller chez mon revendeur lol mais ça en vallait la peine.  Il est en état neuf et avec le numéro de prod il date de 2016  ;D ce qui est top pour le futur. Il y a plus qu'a faire joujou :p

christophe55

portalis

Oui, notre curiosité a été entretenue par ces débats préalables à l'achat... ;)

Baltu92

Gérard B.

Citation de: Baltu92 le Février 20, 2025, 20:20:13Comment publier ici ?
Depuis que vous écrivez ici, vous n'avez pas encore remarqué ce qui est écrit en bas de la fenêtre ?

rsp

Désolé, mais ce n'est pas évident d'accéder au bouton pour ajouter les images.
Il n'apparaît pas systématiquement comme sur l'ancienne version du forum.

Baltu92

Citation de: rsp le Février 21, 2025, 15:38:16Désolé, mais ce n'est pas évident d'accéder au bouton pour ajouter les images.
Il n'apparaît pas systématiquement comme sur l'ancienne version du forum.

Je ne le trouve pas malheureusement :/

rascal

cliquer sur "répondre", sous la zone pour taper son message : "cliquez ou déplacez les fichiers ici pour les joindre"

Baltu92

voila une première image avec le 200

Arie

Bravo

Magnifique talent artistique
mais impossible avec une autre optique

Ca  donne envie de dépenser 4000 euros sans hésitation

Baltu92

Citation de: Arie le Février 21, 2025, 23:01:28Bravo

Magnifique talent artistique
mais impossible avec une autre optique

Ca  donne envie de dépenser 4000 euros sans hésitation

Merci beaucoup :) pour la douceur du bokeh effectivement c'est impossible d'avoir indentique ! Haha c'est sur que ça donne envie mais ça reste un budget...

Toro-bouk

Il y a de gros aplats rouges au dessus de la tête du chien.

Baltu92

Citation de: Toro-bouk le Février 22, 2025, 13:38:00Il y a de gros aplats rouges au dessus de la tête du chien.

Oui c'est la compression. JPEG pour ici car je n'ai rien sur mon fichier à 100% export 35mo le jpeg vs 0,7 pour ici ça fait mal la compression

Jandré

Bonjour Baltu92, pas de surprise, c'est bien un 200 F2, des aplats certes mais pas si gros que ça et peu de chose à voir avec le 200, et comme tu dis bien davantage liés au type de fichier.
Sinon, du point de vue technique, constates tu un peu de claquement de l'AF lorsque tu es en mode Servo ?

Baltu92

Citation de: Jandré le Février 25, 2025, 10:57:47Bonjour Baltu92, pas de surprise, c'est bien un 200 F2, des aplats certes mais pas si gros que ça et peu de chose à voir avec le 200, et comme tu dis bien davantage liés au type de fichier.
Sinon, du point de vue technique, constates tu un peu de claquement de l'AF lorsque tu es en mode Servo ?
Au niveau de la qualité d'image, que ce soit du contraste ou autre, il est clairement identique à mon 400 mm f2.8 is II voir même supérieur sur le piqué. Je n'ai aucun claquement AF, l'objectif tourne comme une horloge maintenant je peux même dire qu'il est neuf c'est un modèle qui était produit en 2015 et qui a été extrêmement peu utilisé... il n'a aucune trace d'usure, aucune griffe aucune poussière neuf quoi.

Concernant les apla rouge, c'est clairement le fichier JPEG importer sur le forum, car je n'ai nullement ces aplats sur le fichier JPEG haute qualité sur mon ordinateur qui est un écran. Apple calibré.

Cet objectif est une pure merveille, que ce soit par la qualité optique, le bokeh, la stabilisation ou même son autofocus. Il est clair qu'il restera longtemps dans mon setup optique voir pour toujours.

Jandré

Je te comprend, c'est en effet une merveille cet objo et en plus tu n'as pas de claquement tant mieux, bonnes photos!

Alkatorr

Le 400 2.8 II n'a pas un piqué phénoménal donc oui le 200 est au-dessus.
Je vais le comparer au 300 2.8 is II qui est l'objo le + piqué de tous  O0

Baltu92

Citation de: Alkatorr le Février 25, 2025, 22:26:51Le 400 2.8 II n'a pas un piqué phénoménal donc oui le 200 est au-dessus.
Je vais le comparer au 300 2.8 is II qui est l'objo le + piqué de tous  O0
Exactement ! J'ai le 300 v2 qui est merveilleux !

livartow

Citation de: tonio76 le Février 19, 2025, 22:52:50Salut
Merci
Voilà pour toi. Tout simple, ultra efficace. Ca doit faire 8 ans que je l'ai fait sans aucun soucis sur le terrain. Le modèle choisi est un benro PL100, taille suffisante, bonne qualité de construction, trou à visse suffisant pour faire passer l'anneau à bille.

livartow

Et pour les amoureux des crises d'angoisse : découpe en 2 ce jour du 200mm pour dépoussiérage complet. C'est assez rapide mais ça demande un peu de méthode.

Et une autre image faite avec le 200 f2.

arwed

Amuse toi bien Baltu :)
Quand j'étais chez Nikon j'avais le 200/2, premier modèle, occasion 2200€ il me semble.
C'était ma meilleure optique, et ma focale de base pour des reportages au festival mondial du cirque de demain.

tonio76

Citation de: livartow le Février 26, 2025, 19:23:17Voilà pour toi. Tout simple, ultra efficace. Ca doit faire 8 ans que je l'ai fait sans aucun soucis sur le terrain. Le modèle choisi est un benro PL100, taille suffisante, bonne qualité de construction, trou à visse suffisant pour faire passer l'anneau à bille.

Salut
je te remercie je vais regarder un peu ça un peu de plus prés
Bonne journée
Amitiés
Antony